Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Lapin agressivité ?Lapin

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour, j'ai adopter il y a maintenant un mois une lapine je l'ai sociabilisé et je peux maintenant la caresser ce matin j'ai réussit à la portée sans qu'elle est peur, elle ne s'est pas débattue j'étais très contente je me suis dit ça à dit être une grande expérience d'être soulever comme ça donc je ne l'ai pas reporté et pas caresser ce soir je veux lui faire une petite caresse de bonne nuit et elle me saute sur la main réflexe j'ai tout de suite retiré ma main de peur qu'elle me morde je me suis dit c'est une lapine très gentille m'a t'elle vraiment sauter sur la main par agressivité ? Alors j'ai retenté de m'approcher et elle refait pareil elle ne m'a pas mordu est ce vraiment un signe d'agressivité ? Je suis un peu perdu si vous savez decriptez se comportement cela m'aiderait beaucoup.
Dans l'attente de vos réponses 😄
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour,

Je ne vois pas bien, que fait-elle exactement ? elle vous pousse la main avec la tête ?
Si c'est le cas, c'est peut être tout simplement qu'elle se reposait et qu'elle ne voulait pas être embêtée. Ou peut être un peu de territorialité aussi, si elle se trouvait dans son coin à elle et qu'elle a considéré que vous étiez un intrus. Voire un début de crise de puberté aussi, selon son âge.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Elle a mis ses deux pattes avant sur ma main et elle aura 5mois le 27 janvier
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 semaine
Les lapins ne sont pas friands de caresses et de câlins. C'est nous qui avons envie de leur en faire mais c'est pas spécialement réciproque. Ça leur arrive de venir quand même d'eux même ou de venir se blottir.

On peut les porter s'ils ne sont pas revêches mais dans ce cas il convient de bien bloquer les pattes arrière parce que s'ils se débattent et chutent de hauteur d'homme, ils ne risquent pas vraiment de se faire mal mais ils seront très méfiant par la suite. Ils n'apprécient pas être placés sur le dos en position assise, le mieux, c'est posés sur l'avant bras mais pas trop souvent ni trop longtemps ou de les laisser venir à nous quand on est allongé par exemple, ils font leurs curieux 😁.

Pour le petit geste de la tête, je pense que c'est un geste qui veut dire "j'ai pas peur mais lâche moi", un lapin peut difficilement blesser un homme (s'il y parvient, ça fait très mal) car il ne peut pas ouvrir la bouche suffisamment grand pour attraper un "morceau" donc les dents ripent à la surface en enlevant un peu de peau mais rarement plus méchant (contrairement aux octodons par exemple...).
C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi comme dans éwic et wamzi!)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Elle a peur, je ne vois que ça. Laissez la dans son enclos et tentez une approche douce tous les jours.
Les lapins doivent vivre en liberté!🐇♡♡♡
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Peut-être aussi qu'elle ne veux pas que vous vous introduisiez dans son territoire?
Les lapins doivent vivre en liberté!🐇♡♡♡
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour merci de vos réponses je pense qu'elle avait besoin d'être tranquille en tout cas elle n'a pas recommencer et je peux de nouveau la caressée.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Évidemment pour me contredire elle l'a refait il y a quelque minutes récemment je lui acheté une cage à étage pour la nuit il y a donc passé la nuit et ce matin je voulais la remettre dans son enclos j'ai approché ma main et elle a sauté dessus je pense que c une histoire de territoires sauriez vous comment changer ce comportement ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour,

Je pense à un problème de territorialité aussi. À son âge, elle peut commencer à montrer ce type de comportement avec la puberté.
Par contre, je ne saisis pas bien l'utilité d'une cage pour la nuit alors qu'elle a un enclos, les lapins sont le plus actifs la nuit, la mettre en cage doit la frustrer plus qu'autre chose. Ça peut jouer aussi sur son comportement, et sa territorialité si elle change de territoire sans arrêt indépendamment de sa volonté.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
La nuit elle est dans une pièce éloigné pour éviter de me réveiller et la journée elle est dans ma chambre. C vrai qu'en ce moment elle change pas mal d'endroit mais maintenant c'est fixe peut-être qu'elle va s'habituer?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)