Les lapins ne sont pas friands de caresses et de câlins. C'est nous qui avons envie de leur en faire mais c'est pas spécialement réciproque. Ça leur arrive de venir quand même d'eux même ou de venir se blottir.
On peut les porter s'ils ne sont pas revêches mais dans ce cas il convient de bien bloquer les pattes arrière parce que s'ils se débattent et chutent de hauteur d'homme, ils ne risquent pas vraiment de se faire mal mais ils seront très méfiant par la suite. Ils n'apprécient pas être placés sur le dos en position assise, le mieux, c'est posés sur l'avant bras mais pas trop souvent ni trop longtemps ou de les laisser venir à nous quand on est allongé par exemple, ils font leurs curieux 😁.
Pour le petit geste de la tête, je pense que c'est un geste qui veut dire "j'ai pas peur mais lâche moi", un lapin peut difficilement blesser un homme (s'il y parvient, ça fait très mal) car il ne peut pas ouvrir la bouche suffisamment grand pour attraper un "morceau" donc les dents ripent à la surface en enlevant un peu de peau mais rarement plus méchant (contrairement aux octodons par exemple...).
" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi !
Tcho l'amie....💀.
(C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Elle a peur, je ne vois que ça. Laissez la dans son enclos et tentez une approche douce tous les jours.
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "
Peut-être aussi qu'elle ne veux pas que vous vous introduisiez dans son territoire?
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "