Lapereau au physique chétif poil terne et moche

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai adopté Tay âgée de 2 mois environ pour 1.100 kg, un géant des flandre pur race il y a une semaine jour pour jour.

C'est une lapine dont le physique n'inspire pas la santé avec un poil terne et des zones non poilu au niveau du ventre et derrière les oreilles. Je vous montre des photos.

Je l'ai emmené chez le véto pour la "sexer" et c'est sans surprise qu'elle m'annonce que la lapine n'est pas en santé : Beaucoup trop calme, respiration lente... Et donc me conseil de m'en débarrasser. (M'a fait comprendre en tous cas...)

Le problème que je rencontre c'est qu'à part son poil "moche" et son physique chétif, tout va bien.

Son activité est normal (un vrai chien), elle s'alimente correctement (granulés de qualité jeune lapin et herbe du jardin car vit dans le jardin), ses selles sont normales, ses yeux ne coulent pas et pas de croûtes sur la peau, ses oreilles ne tombent plus...

Alors je me pose pleins de questions.

Je précise qu'elle vit avec Bounty, géant papillon mâle du même âge qui sera stérilisé dans quelques semaines.

34 réponses
Utilisateur anonyme

Avec bounty

Utilisateur anonyme

Donc vous l'aurez compris, j'ai besoin de vos conseils SVP trucs et astuces auxquels je n'aurais pas pensé.

Merci Cordialement

Meysaki

Tu es dans quel région ? Je te conseil de changer de véto d'aller en voir un bon qui s'y connaît en nac et qui va la soigner. Car c'est bizarre que le premier dise ça et ne fait rien.

Si tu as Facebook va sur le groupe lapin un jour lapin toujours ce sont des passionnés et ils pourront conseiller de bons vétérinaire :)

Utilisateur anonyme

Je vois, malheureusement (je vais m'attirer les foudres...) je ne vais pas pouvoir payer 50 euros de visite chez un véto + médicaments... c'est pour cela que je vais sur ce genre de forum.

Déjà la stérilisation de mon doudou me coûte un bras...

Je suis en lorraine.

Cordialement

Meysaki

Je suis aussi en Lorraine vers Metz ^^ certaines clinique font le paiement en 4fois.

La stérilisation des trois en tant qu'étudiante c'est un sacré budget ici ^^

Mais bon faudra faire un effort car son état est vraiment bizarre....

Utilisateur anonyme

Je le fais stériliser à Lantéfontaine derrière Briey. Ils prennent 75 euros contre 150 euros à Thionville (hors de prix).

Non je ne l’emmènerai plus chez le véto. Beaucoup trop cher.

De plus à part les signes cités plus haut, elle n'a pas de fièvre, pas d'écoulement...

Du coup elle est vermifuge.

Je suis en train de lui donner des vitamines pendant une semaine nous verrons bien.

Après est ce que c'est pas une carence étant bébé ? Ou un manque de soleil qui aurai provoqué une carence en vitamine D ? La première fois qu'elle a vu le soleil, c'était samedi dernier.

Cordialement

Meysaki

C'est pas cher 75, Charlie a Sainte Marie j'ai payé 130€, le mois dernier pour Zazu c'était 166 et en décembre c'est Joy qui aura l'âge d'être stérilisée. Mon véto fait le paiement en 4fois.

Ce qui est pas mal vu les frais que ça engendre et mon budget étudiant.

A voir l'évolution mais bon c'est pas encourageant. La quarantaine a été faite pour éviter une transmission à l'autre lapin ? Ils sont vacciné VHD myxo ?

Utilisateur anonyme

Non pas de quarantaine ni de vaccins.