laperaux disparus aide

Pinuts

bonjour ,

j’ai des laperaux qui vont avoir 2 semaines demain .

ils sont dans un nid dans un double clapier avec ma lapine.

j’en ai deux qui on subitement disparus !

l’endroit est complètement clos , je n’ai pas retrouvé de cadavre , rien !!

je suis inquiète parce que je ne sais vraiment pas quoi faire .

avez vous des hypothèses ?

18 réponses
Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

cc la mère les a peut être mangé ma lapine l'avais déjà fait et mon père ma dit que c'étai normale qu'elle mange ses petit

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Pinuts

cc la mère les a peut être mangé ma lapine l'avais déjà fait et mon père ma dit que c'étai normale qu'elle mange ses petit

oula mais elle aurait pas mangé les os avec ...

et non ça aurait pas été normal 😅

Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

mon père me l'avait dit qu'il pouvait manger leurs petit .es-quelle est dehors ou pas car ils ont peut être été manger par des animaux de dehors . Sinon je ne vos pas .

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Pinuts

mon père me l'avait dit qu'il pouvait manger leurs petit .es-quelle est dehors ou pas car ils ont peut être été manger par des animaux de dehors . Sinon je ne vos pas .

non non ce n’est pas normal que la lapine mange ses petits . a part si elle meurt de faim !

oui ils sont dehors mais les clapiers sont dans des un poulailler et les deux étaient fermés . et puis je pense que l’animal ce serait plus intéressé à la maman qui est bien plus grosse

Candylegend

Si si la mère peut mais pas à 2 semaines, à la naissance.

Amel'
Amélie, 17ans

Ta lapine sort de son clapier ? Elle a pu les déplacer autre part, ou alors elle les a bien vien caché dans la littière

" Amel' Passionnée "
Amel'
Amélie, 17ans

Au passage pour te répondre Candylegend si c'est certainement possible qu'une lapine tue un de ses petits plusieurs semaines après la naissance, coup de Stress ou autre, du moins j'imagine car j'ai eu cette expérience avec des souris, la mère avait tué un de ses petits alors qu'il sortait déjà du nis avait les yeux ouvert et des poil, c'etait il y a longtemps je ne me rappel plus de l'age, il s'agissait d'une mauvaise portée, un bébé mort né, puis des petit mort petit a petit, retard de croissance etc.... Dont celui qui a été tué par sa mère

Mais bon là Pinuts aurait du trouver un cadavre et/ou du sang, ils doivent bien être caché quelque part

" Amel' Passionnée "
Pinuts

Si si la mère peut mais pas à 2 semaines, à la naissance.

oui et puis j’aurais bien retrouvé quelque chose

Pinuts

Ta lapine sort de son clapier ? Elle a pu les déplacer autre part, ou alors elle les a bien vien caché dans la littière

oui bien sûr , c’est aussi possible effectivement sauf que j’ai vraiment regardé partout !! mais rien ..

et puis pourquoi en déplacer seulement 2 et pas les autres ?

et non vraiment pas dans la litière j’ai tout enlevé et remis mais pas de bébés

Amel'
Amélie, 17ans

Ta lapine sort de son clapier ? Elle a pu les déplacer autre part, ou alors elle les a bien vien caché dans la littière
oui bien sûr , c’est aussi possible effectivement sauf que j’ai vraiment regardé partout !! mais rien .. et puis pourquoi en déplacer seulement 2 et pas les autres ? et non vraiment pas dans la litière j’ai tout enlevé et remis mais pas de bébés

Ils commencent a sortir du nis ? Quelle largeur font les barreaux ? Si ça se trouve ils sont passé a travers

" Amel' Passionnée "