Je voudrais avoir un lapin

Utilisateur anonyme

Salut donc je n'arrive pas a convaicre mes parent d'avoir un animal j'ai 13ans je vais avoir 14 au mois de mars et j'adore les animaux 😁il ne veulent pas d'animaux car pour partir en vacance il faut trouver quelqun pour le garder oui mes c'est qui est bien c'est que je pars pendant les vac de noel chez ma grand mère et que je peux l'emmener en plus elle a des lapin ma grand mère donc du fion .après le problème c'est que pour les vacance de février je ne pourrais pas lemenr car on fais une croisière mes je peus le fair garder chez une amie ou chez ma tante bref je pourrais me débrouiller et les vacance d'été je vais en corse et on a une maison l'abat donc je pourait lemenr .il save que j'aime les animaux mes il dise que je vais m'en occuper pendant 1moi et qu après je m'en occuperez plus mes SI je m'en occuperez je le promènerez,je joutez avec lui.aidez moi a convaincre mes parent svpppp🙂

18 réponses
Utilisateur anonyme

Ldw 35 mes parent ne veulent pas d'animaux car pendant les vacance c'est contraignant mes si on partirais pas je pense qu'il voudrait bien il savent que j'adore les animaux c'est ma passion des que je vois un chien ( beagle ) c'est mon chie. Préfère avec mon père et bha je leur dit que j'aimerais avoir un animal j'ai abondonner a l'idée du chien car il voudront jamais mes quand je dois par exemple nourrirez les lapin de ma grand mère j'y vais direct et je sais m'occuper d'un lapin bref je sui d'espérer

Analie

Mes aussi après je ne veux pas obligatoirement un lapin mes si il veulent pas je verrais un animal moins contraignant comme un combattant ou une perruche

La perruche demande beaucoup de temps! de plus étant un animal grégaire, il te faudra en prendre minimum 2. Ils leur faudra au moins 2h de sorti par jours. Une bonne alimentation composer de graine pour son espèce, de fruits et légumes, graines germer. mais aussi de l'os de seches, du millet, des jouets, des perchoirs en bois naturel, une air de jeux lors des sorties ect... Ainsi qu'une cage de bonne taille.

Un oiseaux n'est pas un animal a mettre dans les mains de tout le monde. Beaucoup ne savent pas comment réellement s'en occuper.

Utilisateur anonyme

Ldw 35 mes parent ne veulent pas d'animaux car pendant les vacance c'est contraignant mes si on partirais pas je pense qu'il voudrait bien il savent que j'adore les animaux c'est ma passion des que je vois un chien ( beagle ) c'est mon chie. Préfère avec mon père et bha je leur dit que j'aimerais avoir un animal j'ai abondonner a l'idée du chien car il voudront jamais mes quand je dois par exemple nourrirez les lapin de ma grand mère j'y vais direct et je sais m'occuper d'un lapin bref je sui d'espérer

Je comprend, mais il faut que tu sache réellement qu'elle animal te correspond , je désirerait également avoir un chien dont je serait le maître ,car mon père a une chienne (Junkee) que je voie 1 week-end sur 2 (se qui est très frustrant) et dont je m'occupe comme si elle était la mienne, mais l'envie d'avoir un chien m'est tellement insupportable que j'essaie de me sortir cette idée de la tête (en vain pour l'instant)...Bref, si tes parents ne trouvent vraiment pas de solution pour faire garder ton lapin, je ne voie pas vraiment comment tu pourrais les convaincre 🤷

Utilisateur anonyme

tu as pas une amie qui a un lapin a qui tu pourrais le garder pendants une semaine par exemple pour leur montre que btu en est capable si il son d'accord bien sur

Utilisateur anonyme

Tu sais un poisson c'est beaucoup moins de temps qu'un lapin ! Si tu t'ennuies étudie , ça te ferait du bien , car vu ton orthographe ...

Analie

Même pour un poisson rouge, je ne suis pas sur qu'elle soit prete. Lise n'est pas la, mais elle s'y connait très bien en poisson et ne les recommande pas pour des jeunes qui veulent un animal a tout prix.

Il faut prendre un certain nombre de litre pour le poisson en question. Si c'est un poisson rouge, ça peut aller de 50 à 100L. je suis pas sur qu'elle soit prete a avoir un si gros aquarium pour UN poisson.

Nes7

De toute façon on ne prend pas un animal pour avoir un animal.

Là Alexandra tu nous montres que tu serais prête à avoir n'importe quel animal tant que tes parents acceptent. Au départ tu voulais un chien mais tes parents ne veulent pas donc tu t'es reportée sur le lapin car tu penses que c'est plus simple, mais tu nous dis que si tes parents voulaient tu serais même prête à avoir un poisson !

Du coup ça fait plus fille qui fait une sorte de crise pour avoir un animal à tout prix. Je pense que tu ne t'es vraiment renseignée sur aucun de ces animaux, tu ne sais pas quel serait l'animal qui te conviendrait le mieux.

De toute façon, là tes parents te donnent une excuse, mais je vois bien que c'est une excuse dont le problème est facilement contournable, dont la solution est très facile à trouver. Ca me fait vraiment penser qu'ils donnent cette excuse juste parce qu'ils ne veulent pas que tu prennes d'animal, ils pourraient trouver n'importe quelle autre excuse.

Je te conseille de ne plus chercher à avoir un animal à tout prix.

Renseigne toi sur les animaux qui te plaisent le plus, tu verras leurs avantages et inconvénients et tu verras lequel te conviendra le plus selon ce que tu aimes et ton mode de vie.

Ca te prendra déjà un peu de temps car ce n'est pas une décision à prendre à la légère.

Ensuite, soit tu attends d'être plus responsable et que tes parents achètent, soit tu mets de l'argent de côté pour prendre ton animal préféré quand tu seras partie de chez tes parents.

Sofi771

De toute façon si déjà financièrement tu ne peux pas l'assumer et que tes parents sont derrière c'est non d'office, vacance ou non, on doit être certain de pouvoir assumer son animal.

Et un animal vit plusieurs années, tu ne pourra pas forcément t'en occuper pendant le lycée, les périodes d'examen, les études supérieurs etc..

Si tu aime les animaux attend un peu et fait du bénévolat dans des refuges par exemple, demande à faire de l'équitation, renseigne toi sur les chiens, lapins etc mais n'adopte pas histoire d'adopter.

C'est beaucoup de responsabilités, tu n'es pas prête à avoir un animal et tu ne sais même pas vers où t'orienter.. Passe ton temps autrement au lieu d'idéaliser l'adoption d'un lapin, perruche ou autre.