De toute façon on ne prend pas un animal pour avoir un animal.
Là Alexandra tu nous montres que tu serais prête à avoir n'importe quel animal tant que tes parents acceptent. Au départ tu voulais un chien mais tes parents ne veulent pas donc tu t'es reportée sur le lapin car tu penses que c'est plus simple, mais tu nous dis que si tes parents voulaient tu serais même prête à avoir un poisson !
Du coup ça fait plus fille qui fait une sorte de crise pour avoir un animal à tout prix. Je pense que tu ne t'es vraiment renseignée sur aucun de ces animaux, tu ne sais pas quel serait l'animal qui te conviendrait le mieux.
De toute façon, là tes parents te donnent une excuse, mais je vois bien que c'est une excuse dont le problème est facilement contournable, dont la solution est très facile à trouver. Ca me fait vraiment penser qu'ils donnent cette excuse juste parce qu'ils ne veulent pas que tu prennes d'animal, ils pourraient trouver n'importe quelle autre excuse.
Je te conseille de ne plus chercher à avoir un animal à tout prix.
Renseigne toi sur les animaux qui te plaisent le plus, tu verras leurs avantages et inconvénients et tu verras lequel te conviendra le plus selon ce que tu aimes et ton mode de vie.
Ca te prendra déjà un peu de temps car ce n'est pas une décision à prendre à la légère.
Ensuite, soit tu attends d'être plus responsable et que tes parents achètent, soit tu mets de l'argent de côté pour prendre ton animal préféré quand tu seras partie de chez tes parents.