Mes oui mes le problème c'est que déçois je suis chez moi et je menuis et je voudrais avoir un lapin pour ne plus menuyer
Rien que pour ca n'adopte pas, même si tes parents sont pour !
Adopter un animal c'est des responsabilités, on ne prend pas un lapin, chien, hamster, poisson parce qu'on s'ennuie ! Le lapin a besoin de 6heures de sortie par jours, peux tu lui offrir ces sorties tous les jours durant toute l'année ?
Il va falloir investir pour le vétérinaire et les vaccins, la nourriture, la litière (et non pas des copeaux de bois), le foin de qualité et els légumes tous les jours ont un coût que tu ne pourra pas assumer.
Lorsque tu sera au collège, lycée, période d'examens etc.. Comment feras tu pour t'en occuper ?
Tu veux adopter un animal dont tu aura la responsabilités durant dix longues années, tu ne peux même pas l'assumer financièrement, n'est pas renseignée (tu n'aurai jamais parlé des lapins de ta grand ^ère sinon car une cohabitation prend beaucoup de temps) etc, enfin bref ne prend pas un lapin pour qu'il finisse dans une cage malheureux avec des mélanges de graines et copeaux de bois..
Tes parents ne veulent pas donc respecte leur choix ! Va te balader si tu t'ennuie, lis un livre ou regarde la tv mais ne prend pas un être vivant pour un passe temps s'il te plaît, même si tu es jeune, crois moi qu'un lapin est bien plus "compliqué" qu'il n'y parait (et tous les animaux domestiques ou non d'ailleurs).