Je suis choqué

Utilisateur anonyme

Je suis choque! Les lois concernant l'elevage des lapins est completement INJUSTE DEBILE INAPROPRIE. Ce reportage date de 2011 et j'espere que la lois a change depuis! J'en ai eu les larmes aux yeux.🤧

https://www.youtube.com/watch?v=kp4AV-xQA3M

24 réponses
Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonjour,

Moi j'aime pas le bœuf bourguignon y'a du lapin dedans

IL y a du lapin dans le boeuf bourguignon ??????

Je suis d'accord avec toi Sofi771 en ce qui concerne la législation.

En ce qui concerne la qualité de la viande, ça a un coût bien sûr mais on peut manger moins de viande et prendre donc de la meilleure qualité pour le même prix. Manger une part de viande par jour suffit largement et on peut la remplacer deux fois par semaine par des oeufs et du poisson (éviter les poissons en voie de disparition : cabillaud (morue) thon rouge....)

On peut aussi ne pas acheter que de la viande de première catégorie (filets, rumsteak...) qui coûtent chers et faire des plats de viandes plus mijotés comme des viandes en sauces, pot-au-feu... et consommer de temps en temps des abats (foie).

Il faut peut-être penser aussi à consommer un peu plus de protéines végétales (des lentilles ne coûtent pas si cher que ça).

Sofi771

Moi j'aime pas le bœuf bourguignon y'a du lapin dedans

Pas de lapin dans le bœuf bourguignon mais de le lapin à la bourguignonne oui

Sofi771

Je suis d'accord avec toi Mintcat sur ce qui est de partir sur une viande par jour surtout que manger trop de viande (comme le fond grand nombre de français, moi comprise d'ailleurs) n'est pas bon pour la santé non plus.

Après pour ce qui est du coup je suis pas d'accord, la viande de base c'est vraiment devenu chère et en prenant des viandes plus chères et remplacer par du poisson tu paiera forcément plus (je ne pensais même pas au viande de 1ere catégorie parce que la on partirait dans du vraiment très chère).

Et dans le fond les œufs et compagnie c'est la même guerre (quand on voit ces poules par 10ene qui ne peuvent pas bouger d'une plume, s'arrache les poils par stress et ne verront jamais la lumière du jours..)..

Après pourquoi pas passer sur un autre mode d'alimentation comme partir sur des soupes le soir ou des tourtes etc pour limiter l'apport de viande mais bon c'est devenu assez culturel la viande à chaque repas donc pas évident de changer tout ca.

Utilisateur anonyme

(Perso j'ai manger de la viande de lapin 1 fois pour gouter et je n'aime pas.) Il faut vraiment changer les lois concernent les elevages c'est innadmisible que les animaux soient traiter comme des objets! Malheureusement, certaines personnes ne comprennent pas que ce sont des etres vivants... Je suis d'accord avec vous Sofi771 et Mintcat. :(