Je pense avoir récupérer un lapin malnutrie, qu'en penser vous ?

Najii

Bonjour,

J'aurais une question, une personne de mon entourage est partie en vacances en laissant sont lapin âgé de moins de 6mois sur sa terrasse...

Inquiète j'ai chercher a savoir ou il était je n'était pas au courant de celas, dès que je l'ai sue ayant les clefs de sont appartement je suis aller le récupérer avec mon compagnon, elle n'avais plus de nourriture et d'eau et je ne sais pas depuis combien de temps car sa fessait déjà 1semaine qu'elle était la..

Elle na pas fait de crotte et de pipi avant le matin (on la récupérer le soir). Sa fait 3/4jour qu'elle est cher moi maintenant et mange 3fois plus que mon propre lapin. Alors que mon lapin a un très gros gabarie il fais plus de 2kilos.

Elle était très maigre sous son duvet et commence a prendre quelque forme en a peine quelque jours.

J'aimerais savoir si c'est possible que ce lapin avait une forme de malnutrition vue les quantités énorme de nourriture et de foin qu'elle ingurgite ?

9 réponses
Kelinda

FORCEMENT S IL EST RESTER UEN SEMAIEN SANS manger il doit ratraper le manque de calorie, et d un cote tant mieux s il mange , ca veut dire qu il ne st pas stresser

pourquoi elel le pas confier a quelqun une semaine seul dehors en plus, c est beaucoup trop, en plus plus d eau avce la chaleur elle aurit pu s en douter , c est de la maltraitance animal de laisser son animal sasn eau sans nouriture et sans surveillance en plsu dehors en pleine ete , essayaer de lui dire qu elle aurait pu finir au poste de police pour negligence , c est garve y en a trop en ce momment

Najii

Je suis totalement d'accord avec vous c'est de la maltraitance, dès que j'ai sue c'est condition je suis immédiatement aller le chercher sans son accord d'ailleurs, je ne comprend pas non plus sachant que je lui est déjà proposer de lui garder au cas ou elle devait s'absenté, je n'ai pas très envie de lui rendre son lapin sincèrement, elle rentre bientot de vacance..

Après je ne sais pas combien de temps elle est rester sans manger, il y avait des bac vide...

Je voulais juste savoir si c'était normal qu'elle manger autant car elle est encore petite est mange le double voir le triple de ce que mon lapin mange alors qu'il fait 3fois son gabarie.

Y a t'il un risque pour sa santé, car elle était sur une terrasses est qu'elle était en contact avec des pigeons..

(ayant moi même un lapin, je ne comprend pas comment on peut être aussi irresponsable..)

Merci pour ta réponse en tout cas.

Kelinda

je sais pas pour la quantite le foin c est a volonte, la nouriture doit etre doser , pour les garbule ca doit etre marquer le dosage en fonction du poids sur l emballage

il faudrait decrire ce qu il mange et la quantite a peut pres les specailiste de lapin vous repondrons

pour votre amis essayer de lui faire peur et lui disant ce qu elle encourt en laissant un lapin a l abandon

je ne pense pas que vous pouvez le garder sans qu elle s en apercoive , le confier a un refuge ( il sont deborder en cette periode)

Lewina

Je pense qu'il ne faut pas qu'elle se rende malade à trop manger, mais qu'en effet il est normal qu'elle ai très faim !

Ce n'est pas très honnête mais personnellement je garderais le lapin en laissant toutes ses affaires comme la propriétaire les avait laissé, et je lui dirais qu'il est mort pendant son absence et que j'ai jeté le cadavre pour éviter tout risque sanitaire... Après ça ne peut fonctionner que si ce n'est pas une amie à vous qui vient régulièrement dans votre appartement...

Une solution beaucoup plus légale (et que je conseille donc plus !) serait de contacter une association de protection animal, car il y a eu maltraitance !

" lewinaforum@gmail.com "
Najii

Je me verrais mal en effet la confier a un refuge je trouve sa plus triste qu'autres choses, et effectivement elle le remarquerais si je la garder en lui disant qu'elle est morte, c'est une personne de ma famille ce qui rend les choses compliqué.

Oui le foin je lui laisse a volonté et elle en mange en grande quantité, pour la nourriture la lapine ne doit pas faire plus de 1kilos je ne pense pas qu'elle les dépasse d'ailleurs. Avec mon lapin j'ai l'habitude de lui laisser la gamelle a l'extérieur, et de lui mettre les quantité qu'il fau matin et soir.

Mon lapin et en total liberté et comme c'est un male pas castrer et la petite une femelle, j'essaye de les faire alterné pour la laisser gambader en sécurité, elle fini par manger ces granule et ceux de mon lapin.

D'où le pourquoi elle mange 3fois plus.. Surtout que mon lapin de base doit manger 2fois plus qu'elle il tourne autour des 70gramme c'est un angora/tête de lion et madame un bélier.

Je vais essayer de faire plus attention au quantité, mais elle fini toujours par piquer la nourriture de monsieur. Il ne faudrait pas la rendre malade c'est sur, en tous cas je surveille c'est crotte dans le doute.

Merci pour vos réponses

Kelinda

si ce st quelqu un de votre famille c est plus simple d etre cache et de lui dire clairement les chose pour pas qu elle recommence , peut etre elle pensait que ca irait en le laissant comme ca ou bien elle n a meme pas chercher a savoir s il irait bien seul ? DEJA IL EST VIVANT GRACE A VOUS , donc vous pouvez doser en fonction de son poids comme vous le fait pour le votre ,vue qu il pourait s accoupler et qu il sont donc jamais ensemble donc ca doit eter possible quel ne mange que sa ration et non la sienne en plus

bravo deja de l avoir sauver bon courage pour la suite

Najii

oui c'est prévue j'attend de l'avoir face a face pour ne pas qu'elle esquive, je ne vais pas être tendre car je trouve cela inadmissible surtout qu'elle a prolonger son séjour... Non elle n'a pas chercher a savoir, elle a juste dis 'je lui ai laisser assez a mange et a boire" bien que je lui es di qu'il n'y avait plus rien, elle douter de ma parole un comble.. De plus le problème n'est pas que la nourriture mais le fais de le laisser dehors en plein été seule sans surveillance .. Surtout qu'il y a eu un orage entre temps..

Je vais faire sa pour la nourriture merci.

Je pense a prendre régulièrement des nouvelles de la lapine une fois qu'elle auras récupérer bien que sa me peine de lui laisser, je pense même a castrer le miens si je pouvais la garder, car vraiment je me voie mal lui confier, vue le manque d'humanité avec lequel elle la traiter..

Merci pour vos message en tous cas.

-Celesteastre-

Si elle a moins de six mois pour l'alimentation , c'est granulés junior (+ riche en luzerne) a volonté + foin a volonté on ne rationne les granulés que si on voit que le foin est délaissé , sinon c'est a volonté , on ne commence a rationner au poids qu'aprés la croissance fini(+ de 6 mois donc).

Vu comment vous l'avez retrouvée plus le fait quelle soit en pleine croissance c'est plutôt normal quelle mange comme 4 😆

Najii

d'accord super, merci pour les conseils, oui elle a moins de 6mois, je vais faire sa alors.