Infos lapins

Leonie35

Coucou tous le monde! Je sais bien que j'ai déjà demander des conseils pour avoir des poules et un gecko mais l'histoire, c'est que c'est mon anniversaire dans moins de 3 mois et que je cherche quel animal je pourrais avoit :-) . le gecko ne convient pas a mes parents et les poules, ma mère n'en veut vraiment pas jr préfère ne pas insister ;-) je pense que le lapin me conviendrait le mieux.

J'aimerais donc savoir tout ce qu'il faut savoir (cage,cout,entretien,sorties,...)enfin en gros, tout! Je me suis déjà un peu renseigner mais j'aimerais avoir un max d'infos avant de me lance ;-)

Merci d'avoir a ceux qui auront lu ce long pavé:-)

19 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, le lapin vis à deux, se sont des animaux grégaires. Ensuite à savoir qu'un lapin c'est quand même un coût chaque mois, entre le foins à donné à volonté (donc qui part vite), la litière, les légumes et granulé de qualité, le temps de sortit qui dois être de six heures par jours (quand tu seras en cours comment tu vas faire?)

Et comme un lapin se prend par deux, ça te fera double coût et double temps. A savoir qu'il ne faut pas prendre en animalerie, car je le rappel, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux niveau consanguinité, tare etc etc...

Leonie35

Merci beaucoup Angeline pour tous ces conseils :-) je sais qu'il y a un certain cout mais ca ne pose pas de problème a mes parents . Je me suis renseigner et je ne me rappelle pas que c'est obligatoire d'avoir 2 lapins au moins ...

Mais bon, merci pour tout tes conseils ;-)

Utilisateur anonyme

Un lapin est grégaire, donc pour avoir un lapin épanouis deux c'est mieux...

http://wamiz.com/rongeurs/lapin-3

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Alors tout d'abord le lapin est un animal grégaire ( c'est à dire qu'il vit à plusieurs ) donc il ne faut pas oublier sa, il faudra lui mettre à boire et à manger tout les jours et changer sa cage en entier 1 fois par mois.

J'ai pas beaucoup de courage ce soir alors je ne vais pas tout t'expliquer sur le lapin mais surtout ne lave JAMAIS ton lapin sinon il va mourir !

Voilà sinon il ne faut pas lui donner trop de fruits et légumes, si tu veux lui donner de la fraise il faudra enlever tous les "boutons" jaunes dessus avant de le lui donner, tu peux lui donner toutes les salades sauf de la laitue, et quand tu lui donne un fruit ou un légume, il faut qu'il soit à température ambiante ( donc si tu viens de le sortir du réfrigérateur il faudra attendre un peu de temps ).

Ensuite tu ne lui donne de la carotte que très rarement car c'est un légume très sucré pour eux et du coup sa peut leurs donner du diabhète. Voilà j'espère t'avoir aidé, bonne soirée. ;)

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai eu un lapin donc un peut d'expérience (oui un seul un c.. l'a abandonné sur la route devant chez moi, nous l'avons garder pour pas qu'il finisse en refuge d'autant plus qu'il n'était pas tout jeune et très grand et pas prit d'autre parce que nous ne connaissions pas grand chose au lapin et que ce n'était pas dans nos plan d'avoir un lapin alors deux encore moins).

Bon je ne pense pas qu'il est été malheureux mais a deux c'est beaucoup mieux. Sinon niveau équipement cage pour moi 1 m 20 c'est le minimum (sache que le mignon petit lapin peut grossir beaucoup le mien fesait 3.5kg), après il lui faut tout se qui est biberon ou gamelle et tout. Sinon le mien était vacciné tout les ans sa aussi sa a un coût.

Niveau alimentation il lui faut des granulé adapté, des légume frais tout les jour fruit et carrotte très limité a cause du sucre, du foin a volonté, de l'eau fraiche changer une fois par jour au minimum.

Il lui faut aussi des sorties régulière pour se dégourdir les patounes. Faire très attention au chute le lapin est très très fragile . Niveau litière les copeaux de bois certes pas cher sont a proscrire et perso la cage je la changeait min une fois par semaine .

Enfin pas de courant d'air ou le sortir dans le froid c'est un animal très fragile au courant d'air

Leonie35

D'accord merci beaucoup pour tous ces conseils :-)

J'ai une dernière question, serait-il possible que je mette la cage dans ma chambre ou il fera trop de bruit la nuit?

Utilisateur anonyme

C'est vrai que avoir deux lapins c'est toujours mieux, mais si tu en veux un seul il va vraiment falloir que tu passes du temps avec lui, pour ne pas qu'il s'ennuie. après au niveau des cage il existe deux types principale (extérieur/intérieur ) si tu veux le mettre en intérieur il existes les cage :

- en plexiglas : mais ce n'est pas très conseiller, pour la respiration du loulou

- les cages grillagés : je penses que c'est la mieux

- la liberté totale : ce n'est pas mal mais il faut pas qu'il y est des choses dangereuse pour lui

.....

pour en extérieur :

- le clapier en ciment : il est très bien mais assez sombre

- le clapier en bois : ce sont de très bon clapier

-la totale liberté : ci ton jardin est clôturé, tu peux le mettre en faisant attention au prédateur

...

La cage pour un lapin doit faire au minimum un mètre

pour l'alimentation il faut : de l'eau, des légumes/fruit, des grannulés, du foin a volonté...

pour les sorties un minimum de 4 heures suffira

Utilisateur anonyme

Un lapin = 1m20 de cage.

4 heures suffira : C'est 6h00 minimum, le lapin est un animal qui bouge beaucoup et qui à un énorme besoin de se dégourdir les jambes et d'explorer.

Utilisateur anonyme

J'en profite pour partager une BD que j'avais trouvé sympa sur les besoins d'un lapin :)

http://nepsie.fr/leblog/tag/lapin/

Utilisateur anonyme

Pas mal la petit BD :) ça résume bien tout !