Idées de jouets pour amuser ma lapine

Utilisateur anonyme

bonjour/ bonsoir,

Je voudrais avoir des idées de jouets ou accessoires pour occuper ma lapine quand je ne suis pas avec elle...

merci d avance😌

6 réponses
Guizmo38

Bonsoir,

Une balle avec un grelot :

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/jouet_rongeur/jouet_lapin_nain/balle_jeu_lapin/229151

Un tunnel de ce type (tu peux en prendre un plus long) :

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_accessoires_lapin/jouet_lapin/tunnel_lapin/139722

Un pont (adapté à sa taille) :

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/pont_escaliers_rongeurs/pont_suspendu_rongeur/227711

Un arbre à chat de ce type (il est peut-être un peu trop haut) :

http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_a_chat/arbre_a_chat_petit_modele/arbre_a_chat_petit_modele_entre_60_cm_et_80_cm/37828

Et après, tu peux faire des jouets toi même, un hamac par exemple.

Tu peux donner à ton lapin, un rouleau de papier toilette (rempli de foin) ou tu peux lui fabriquer une cabane en carton.

Utilisateur anonyme

alors tout d abord merci de m avoir repondu🙂

la balle et le tunnel m interresse vraiment...

pour le rouleau de papier toilette je lui en ai deja fait mais comme elle rongeait le carton j avais peur que cela pose un probleme si ele l avallait...

et comment fait on un hamac??

Alexlapinou

Tu prend un tissu assez solide fait quatre trous dans les coins et dans les trous tu met sois anneau de clé, mousqueton ... Sinon va voir sur YouTube ya pleins d'idée sympa ;)

Utilisateur anonyme

Merci🙂

Je vais aller faire un tour sur youtube😌

Alexlapinou

De rien je suis la pour ça !

Sofi771

Les hamacs peuvent s'acheter en animalerie pour 10-15€, les hamacs maisons peuvent être dangereux (manque de solidité, tissu pas adapté etc).

Sinon je te conseil très fortement l'arbre à chat, ma lapine en raffolait et c'était vraiment son jouet préféré et de loin.

Si ton lapin grignote le carton oublie, en fait maison tu peux prendre une bouteille d'eau de 25cl ou 33cl (sans l'étiquette) et mettre une vis dedans pour le bruit.

Tu as des jouets qui se grignote en jonc/osier (tu peux trouver des boules en magasin de déco souvent qui sont en matières naturelles), d'autre qui font du bruit avec des grelots, des cabanes, des tentes, tu as aussi des cordes pour lapin, des tunnels (attention certains sont dangereux), des ponts en bois souvent très apprécié pour se cacher et grignoter et tu peux aménager le haut de ta cage pour faire un petit espace de jeu supplémentaire 😉.