Harnais pour lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens d'acheter un harnais pour mon lapin qui est déjà grand car il a des oreilles de 10 cm et je l'ai eu en juin on me l'a donné e je ne sais pas d'ou il vient car il a été trouvé, comment faut il que je procède pour qu'il ne s'affole pas si je lui mets le harnais ? merci pour vos réponses car un peu perdue.🙄

13 réponses
Utilisateur anonyme

Quand jai présenté le harnais à mon lapin il était déjà grand au début le caressé avec puis je lui ai mit il le supporte bien depuis après ce dépend du caractère de l'animal il peut ne pas le toléré ça dépend 😁

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Emmouu13 pour ta reponse

Juju1589

Conseil, si ce n'est pas un tout petit lapin nain, prend taille chat!!!

Mmh pas vraiment de conseils à donner, la mienne l'a accepté sans broncher mais certains lapins ne supportent pas de se balader en laisse. Si c'est le cas des sorties dans un enclos dans le jardin et il sera le plus heureux du monde

Utilisateur anonyme

Il n'y a pas vraiment de technique ça dépend des animaux, le mien n'avait pas bronché.

Cependant méfie toi car même un harnais spécial lapin, mon lapin arrivait à s'en débarrasser.

Utilisateur anonyme

Merci a tous et toutes, alors hier j'ai mis a monsieur lapin le harnais sans la laisse pour l'habituer, il était un peu craintif mais par la suite ça allait a peu prés, donc je lui laisse 15 mn et je lui enlève pour qu'il s'habitue. En tout cas ça l’empêche pas de vouloir grignoter mon plaid 😋 je vous tiens au courant bises

Utilisateur anonyme

Moi je l'ai promener que une dois normal puisque ici il fais déjà trop froid? Bref, au début elle voulait pas du tout le mettre elle s'en allais en courant elle ce cachais, j'ai entendu une trentaine de minute pour recommencer cette fois avec ses friandise et j'ai réussis à lui en attacher un et deux minutes plus tard l'autre attache voilà! Je le referais l'année prochaine au printemps ah oui! Si tu habite en France je te conseille de

Vacciner ton lapin contre la mixomatose et le VHD ?

Utilisateur anonyme

😔

Très bonne remarque de Loulous de Toutou pour le vaccin, le risque est considérablement accru qu'il attrape une maladie lorsque le lapin sort dans le jardin

Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai c'est pour ça que je le dis!😝