Granulés Real Nature

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bonjour/Bonsoir !

J'aurais besoin d'avis sur les granulés real nature, pour l'instant mes lapins sont aux versele laga cuni complete. Je voudrais savoir si la composition est mieux chez les real nature.

Les granulés ne sont qu'une minuscule fraction de l'alimentation de mes lapins, mais je cherche quand même ce qui est mieux pour eux !

Merci bien !

19 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Personnellement, je ne comprends toujours pas pourquoi on conseille ces extrudés pour les herbivores... La compo est juste quasiment faite de sous-produits... Donc de déchets végétaux quoi...

C'est limite mieux que ceux faits de céréales comme les Hami form mais la compo reste quand même à désirer...

Pour les Real Nature, tout dépend de la gamme : certaines ont des taux de fibres peu élevés, après vu que ce ne sont qu'un complément, c'est pas non plus primordial. Mais avant les taux, mieux vaut évaluer la composition et chez Real Nature, c'est quand même plus naturel et diversifié et il y a des gammes spécifiques sans céréales il me semble

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Tous les granulés pour lapins real nature ne sont pas sans cereales ?

Je pensais 🤪

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

J'avais vu ça dans un MaxiZoo, certains paquets comportaient une étiquette "formule sans céréales" avec un genre d'épis barré si je me souviens bien, et d'autres non après je ne m'étais pas penchée sur la compo En plus j'en ai même pas besoin de ces granulés, juste par curiosité j'pourrais rester des heures à faire "inspectrice composition" 😁

Edit : tu as raison, je viens de regarder sur leur site et tout est sans céréales Par contre certaines gammes sont bien meilleurs que d'autres, par exemple celle-ci : https://www.real-nature.com/fr/produits/real-nature-premium-nahrung-zwergkaninchen-2/?p=Kleintiere Je ne sais pas si elle est proposée en rayon mais le 2ème ingrédient et le 3ème aussi c'est pas tip-top mais c'est franchement mieux que les Cuni Complete ^^

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Ok, je regarderais en rayon ! Dans tous les cas j'en donne peu donc bon, peut-être 20g pour deux, leur alimentation c'est de la verdure et du foin principalement 🙄

Mais vu que j'entend de plus en plus de mal des versele laga, autant que je me déporte sur une autre marque.

Par contre j'ai vu que tu conseillais les real nature pour chinchillas ? Là je suis aux selectives mais encore une fois si les real nature sont mieux, aucun probleme pour changer !

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Oui donc si la compo n'est pas tip-top c'est pas bien grave vu qu'ils en ont peu, c'est top pour eux qu'ils ont cette alimentation en tout cas 😌

Et puis de toute façon, niveau alimentation industrielle, on ne trouvera jamais le truc parfait

Oui sur certains forums de lapins beaucoup se rendent compte que les Versele Laga, c'est pas génial génial :/

Et oui, pour les chichi les Real Nature sont bien aussi (suffit de comparer les compo ahah, on voit que c'est nettement plus naturel et beaucoup plus varié !) D'ailleurs même pour les autres espèces rats, souris, ham etc... Franchement c'est pas mal, si on peut pas se mettre à l'alimentation maison, je conseille vivement la marque ! Il y en a d'autres aussi qui sont bien mais ce qui est bien pour les Real Nature, c'est qu'on peut en trouver à Maxizoo (et peut être les Grainless Complete de chez Jr Farm je crois), le reste c'est tout sur internet

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Oui mes souris sont deja aux real nature, c'est top parce qu'ils mettent des vers de farines dedans, en tout elles ont pas fait les difficiles pour passer à cette marque.

Pratique surtout que j'ai un maxi zoo a 5 minutes à pieds haha ! J'ai vu les grainless en rayon mais j'hésite parce que les granulés me paraissent énormes et mes lapins ont tendances à pas manger quand c'est trop gros.. 😒

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

C'est top ça ! Oui on ne trouve pas beaucoup de mélanges avec des insectes dedans Pareil, si jamais je viens à être en rad ou à ne plus pouvoir mettre autant dans la nourriture de mes deux sousous, je me dirigerais sur les Real Nature aussi ^^ Actuellement je leur commande un mélange maison mais ça coûte cher 🙄 Heureusement que ça dure ahah

Wah c'est génial d'en avoir un aussi près ! Les Grainless, mon gros en avait avant de passer au 100% naturel, c'est clair que ce sont des gros granulés, il lui fallait du temps pour les manger et il n'était pas de petit gabarit (et je ne te cache pas aussi qu'il a fait la fine bouche longtemps, il avait des Selective et quand il s'est retrouvé devant des extrudés plus naturels il a fait la tronche 😁 )

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Sans indiscretion, tu commande où ton melange fait maison ?

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

C'est surtout avec plaisir que je te passe le lien du site ahah :

https://www.crocnac.com/souris

(d'ailleurs sans me la péter c'est mon p'tit père le loulou blanc sur la photo, c'était ma première sousou ♥)

En soit, vu la qualité des mélanges, le prix ça passe large ! C'est juste les frais de ports qui coûtent... Et le fait que la boutique est gérée par une seule personne donc des fois faut attendre un certain temps mais en général on est prévenu de ses absences :)

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Merci ! Ahah, je suis venu demander des conseils pour changer les granulés de mes pinpins et je vais peut-être changer l'alimentation de mes souris !

Mooh, il est beau ce bébé !

En soit le prix est raisonnable tu as raison !