Gale ou blessure à l'oreille

Utilisateur anonyme

Bonjour/bonsoir,

J'ai remarqué ce soir une croûte sur l'oreille de mon lapin, je pense à un début de gale (des oreilles)...

Donc en effet véto au plus vite mais j'aimerai bien que vous me confirmiez d'abord que Bizoo a bien la gale (des oreilles) ou une simple blessure? Dans le premier cas, en effet véto mais dans le deuxième cas, que faire?

Merci d'avance 😌

32 réponses
Utilisateur anonyme

Les petites tâches noires son normales, son pelage est comme ça ^^

Codoloan

Je pense vraiment que ceci est une blessure, mais elle a l'air un peu profonde.

Essaye de bien nettoyer la plaie, pour éviter l'infection.

Surveille bien l'évolution.

En tout cas ton lapin est très jolie !!

Utilisateur anonyme

La blessure n'est pas du tout profonde, c'est juste une plaie superficielle.

Ok, merci pour les conseils!

Merci pour elle 3

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

ah d accors, je n avais pas remarqué qu elle avait des taches brunes aux bouts des oreilles

Personnellement, je trouve que c est pas super beau. J irai faire un tour au véto pour bien désinfecter.

Mon loulou avait fait une réaction allergique suite à une injection antibiotique faite par le véto, il avait une croute d un peu plus de 1cm. Il se portait merveilleusement bien, mangeait, sautait partout etc... mais on l a quand même emmené au véto qui nous a donné de la pommade à mettre sur la croute du loulou ;)

Utilisateur anonyme

Ok, le truc c'est que demain et après demain je ne suis pas dispo, en gros le véto devra être encore après...

Mais je prendrai rendez vous si c'est mieux pour elle!

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Personnellement c est ce que je ferrais ;)

en plus ca serait son premier rdv non ?

Utilisateur anonyme

Tu pourras en profiter pour parler des vaccins et envisagé la stérilisation ( voir le prix ect ), et faire un bilan de santé.

Utilisateur anonyme

Lo': Oui car je viens tout juste de l'avoir (ça fait un mois). Du coup j'en profiterai pour que le véto vérifie un peu tout sur elle :)

Utilisateur anonyme

Tu pourras en profiter pour parler des vaccins et envisagé la stérilisation ( voir le prix ect ), et faire un bilan de santé.

De toute façon la stérilisation ne se fera pas chez ce véto là, mais le reste oui :)

Anthony C

Pas besoin de l"emmener au véto. La plaie est belle, d'ailleurs une croute se forme c'est que sa cicatrise. La gale c'est dans le conduit auditif et pas à l'extrémité de la pointe de l'oreille. Ce n'est rien d'alarmant d'ici quelques jours ton lapin n'aura plus rien.