Gale ou blessure à l'oreille

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

Bonjour/bonsoir,

J'ai remarqué ce soir une croûte sur l'oreille de mon lapin, je pense à un début de gale (des oreilles)...

Donc en effet véto au plus vite mais j'aimerai bien que vous me confirmiez d'abord que Bizoo a bien la gale (des oreilles) ou une simple blessure? Dans le premier cas, en effet véto mais dans le deuxième cas, que faire?

Gale ou blessure à l'oreille

Merci d'avance 😌

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

32 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • Codoloan
    Signaler

Je pense vraiment que ceci est une blessure, mais elle a l'air un peu profonde.

Essaye de bien nettoyer la plaie, pour éviter l'infection.

Surveille bien l'évolution.

En tout cas ton lapin est très jolie !!

?
    Signaler

Les petites tâches noires son normales, son pelage est comme ça ^^

?
    Signaler

Je peux essayer de prendre une photo de ça mais je suis sûre que non 😧

Rodents
    "il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.
    Signaler

A côté de cette croûte, il y a des petites taches marrons ^^'

après peut être que ce n'est rien mais mon loulou avait la même chose lorsqu'il a eu la gale

?
    Signaler

Non, elle n'a pas pleins de petites croûtes... Elle a juste ce que vous voyez sur la photo.

Rodents
    "il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.
    Signaler

Je pense que cette grosse tache est effectivement une blessure,

mais j'ai l'impression qu'il y a plein de petites croûtes autour, à l'extrémité de l'oreille. Chouch' avait les mêmes !

?
    Signaler

Merci Codoan, je vais faire ça.

Son comportement est normal, n'a pas changé. Elle mange, elle boit... En gros à part ça elle va très bien.

Codoloan
    Signaler

Surveille son comportement, si elle mange autant qu'avant ...

Tu devrais nettoyer la plaie avec du sérum physiologique et y appliquer de la Bétadine.

Et observe l'évolution.

?
    Signaler

Merci pour vos réponses.

Qu'est ce que je devrai faire ?

Codoloan
    Signaler

Bonjour,

vue la photo, je ne pense pas que ce soit la gale des oreille, mais une simple blessure a désinfecter.

Surtout si il n'y avait rien hier, la gale vient petit a petit et se propage. Ici ca n'a pas l'air d'être étendue.

• 30 commentaires sur 32

Afficher plus
  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !