Gale ou blessure à l'oreille
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Je pense vraiment que ceci est une blessure, mais elle a l'air un peu profonde.
Essaye de bien nettoyer la plaie, pour éviter l'infection.
Surveille bien l'évolution.
En tout cas ton lapin est très jolie !!
Les petites tâches noires son normales, son pelage est comme ça ^^

Je peux essayer de prendre une photo de ça mais je suis sûre que non 😧
A côté de cette croûte, il y a des petites taches marrons ^^'
après peut être que ce n'est rien mais mon loulou avait la même chose lorsqu'il a eu la gale
Non, elle n'a pas pleins de petites croûtes... Elle a juste ce que vous voyez sur la photo.
Je pense que cette grosse tache est effectivement une blessure,
mais j'ai l'impression qu'il y a plein de petites croûtes autour, à l'extrémité de l'oreille. Chouch' avait les mêmes !
Merci Codoan, je vais faire ça.
Son comportement est normal, n'a pas changé. Elle mange, elle boit... En gros à part ça elle va très bien.
Surveille son comportement, si elle mange autant qu'avant ...
Tu devrais nettoyer la plaie avec du sérum physiologique et y appliquer de la Bétadine.
Et observe l'évolution.
Merci pour vos réponses.
Qu'est ce que je devrai faire ?

Bonjour,
vue la photo, je ne pense pas que ce soit la gale des oreille, mais une simple blessure a désinfecter.
Surtout si il n'y avait rien hier, la gale vient petit a petit et se propage. Ici ca n'a pas l'air d'être étendue.
- lapereau de 2 mois fais des petit bruit quand je le caresse
- Comment ''exploiter'' son lapin? 😂 (engrais, compost...)