Est-ce possible ? Je n'ai pas d'autres choix... :/

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voilà, la copine de ma tata a eu des lapereaux nain, elle m'a demandé si j'en voulais 1, je lui ai dit "Je vais réfléchir..." Parce que je n'aurais le droit d'en prendre qu'1 ! Donc si j'en prend qu'1 il sera malheureux...

Ma mère m'a proposé de le/la (on ne sait pas encore les sexes) mettre avec Noisette ! 😯 Je lui ai dit "Mais c'est pas possible, le lapin va blessé Noisette gravement voir mortelle !" Et elle m'a dit "Si tu ne veux pas que Noisette reste tout seul, c'est ça ou rien...!" Qu'est-ce que je peux faire ?! 😔

Je n'ai pas envie que Noisette reste tout seul et ni qu'il meurt à cause d'un lapin...Je ne sais plus quoi faire...Je dois donner l réponse vite sinon les lapereaux seront réservés ! Et si je n'en prend pas, mes parents ne voudront pas prendre de 2ème cochon d'inde...

J'avais juste ma petite idée, c'est que se sont des lapins nains, alors vu qu'ils sont petits, il pourrait peut-être s'entendre avec Noisette...Mais je sais les conséquences que ça peut faire...µLes lapins que j'ai vu en photos, resteront comme ça toute leur vie.Ils font à peu près la taille de Noisette mais un p'tit peu plus gros.

Je sais que c'est risqué de faire ça, mais, dans le bon sens Noisette ne serait plus tout seul...

Et en plus la cohabitation n'est pas gagné...😔

Vous en pensez quoi vous ? Je laisse Noisette tout seul ou je le met avec un petit lapin nain ?

Merci d'avoir lu.

41 réponses
Utilisateur anonyme

D'accord Camille, je vais suivre tes conseils :)

Lolo1403
mariée,3 fils,assistante maternelle,passionnée d'animaux.

bonjour,

mettre un lapin avec un cochon d'inde c'est possible.le fait que le lapin peut le tuer c'est un risque comme un autre,deux cochons d'inde aussi peuvent s'entre tuer.

moi j'ai 3 lapins et 5 cochons d'inde,je n'ai jamais eu de bagarres.beaucoup disent que c'est impossible,c'est juste leur opinion.tout est possible,j'en ai la preuve avec mes 8 petits compagnons.

" lolo1403 "
Utilisateur anonyme

Oui c'est possible mais après faut assumer les conséquences, es tu prête à le faire?

personnellement pour moi c'est non, on ne fait pas cohabiter deux espèces différentes quand leurs besoins sont différents.

une personne a bien résumé ma pensée :

Un cobaye ne peut vivre qu'avec un cobaye !

On connaît tous des exemples de personnes qui font vivre leur cochon d'Inde avec un lapin. Elles affirment que tout se passe bien et que les deux animaux "sont très amis". Ce genre de cohabitation est largement répandu. Or il ne faut JAMAIS faire cohabiter plusieurs espèces, et ce pour plusieurs raisons !!

- Elles n'ont pas les mêmes besoins alimentaires

- Elles n'ont pas le même habitat

- Elle n'ont pas le même mode de communication ni le même langage

-Elles peuvent se transmettre des maladies

Vous serez sans doute tenté de réagir à cet article en criant au scandale et en affirmant que tout se passe bien avec votre cobaye et votre lapin... Mais pourquoi tenter le diable ??

Pourquoi faire courir des risques inutiles à votre cobaye ??

Si vous aimez votre cochon d'Inde, c'est un autre cochon d'Inde qu'il faut lui offrir comme compagnon. Ne le rendez pas malheureux uniquement pour avoir le plaisir d'avoir deux espèces différentes dans la même cage, parce que c'est plus pratique ou "plus amusant".

Donc voilà même si les gens disent "mais moi j'ai pas de soucis" et bien si il y en a et plusieurs.

Donc si tu as le chois, soit tu prends mal-grès ce qu'on te dit après va pas falloir venir pleurer le jour ou un te des animaux aura un soucis à cause de l'autre soit tu restes raisonnables et tu ne prends pas ton lapin sous peine de rendre tes deux animaux malheureux.

Tu préfères que je laisse mon chon tout seul ou qu'il ait au moins une compagnie?...

Utilisateur anonyme

Salut! Et bien, malgré ce qu'on raconte, les lapins nains et les chons peuvent cohabiter, à condition d'avoir des cages différentes. Mon lapin vit seul dans sa grande cage mais il ne s'ennui pas ! Il suffit de l' aménager avec des jouets et de quoi l'occuper :D va voir le site marguerite et cie, elle donne plein d'idées de jouets à fabriquer sois-même. Fais bien attention, habitue-les tout doucement pour qu'ils apprennent à se connaître : Chaque animal a son propre caractère et on ne pas prévoir leurs réactions! En tout cas ne les laisse jamais sans surveillance à deux au début quand tu les sort, ton lapin risquerait de s'en prendre à ta Noisette. Même si les lapins nains sont aussi petits que les chons, ils ne vivent pas de la même manière et n'ont pas le même caractère, c'est pour ça qu'envisager de les faire cohabiter dans la cage de ta Noisette serait très dangereux. Enfin, ne te sens pas obliger d'accepter un lapereau. Il te demandera beaucoup d'attention, surtout en étant jeune. Il fera surement des bêtises et tu sera alors entièrement responsable de lui... Ce n'est pas une décision facile. Réfléchis bien, donc, avant de te lancer. Bon courage :)

Ton lapin te la dit qu'il ne sennuyer pas ? Il ta dit que il été aussi heureux que si il été 2 ?

Il y a des signes qui ne trompent pas, tu sais, les binkies a répétition, ses postures pour s'endormir, ses oreilles droites et sa queux qui fretille... Etc. Je lui consacre mon temps libre, il n est jamais seul. Si il est dépressif je crois que je l'aurais remarquer x) Non mais vraiment, il est heureux et ça se voit, je le connais assez bien pour le savoir ;) Il est bien tout seul, crois moi.

Utilisateur anonyme

Un lapin peut être solitaire et il ne sera pas forcément malheureux si tu ne t'en occupes bien...

Utilisateur anonyme

Oui, s'ils sont seuls, il est préférable de les mettre en semi-liberté ou liberté totale.

Guizmo38

Tiens Love 894, je t'envoie un lien d'un site très complet et qui donne de très bon conseils : http://www.passioncobaye.com/site/lapin.html

Bonne lecture.

"Tu préfères que je laisse mon chon tout seul ou qu'il ait au moins une compagnie?... "

Si t'es pas contente, tu n'avais qu'à prendre deux cochons d'Indes dès le début, voilà.

Guizmo38

Je n'ai pas fais attention Zanaya, désolée.

Au moins, elle a plusieurs avis. ^^

Utilisateur anonyme

salut je serais toi j'essayerais, ton lapin seras jeune donc normalement ca se passeras bien 👍

Utilisateur anonyme

Y a un truc qui m'échappe ...

Tes parents sont ok pour un lapin, qu'il faudra vacciner et stériliser, séparé de ton cobaye, acheter une nouvelle cage, une autre nourriture, d'autres accessoires, mais pas pour un deuxième cobaye ? Parce que le deuxième cobaye vivra avec celui déjà présent, c'est beaucoup moins contraignant.

Je ne trouve pas ça logique.