Est-ce possible ? Je n'ai pas d'autres choix... :/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voilà, la copine de ma tata a eu des lapereaux nain, elle m'a demandé si j'en voulais 1, je lui ai dit "Je vais réfléchir..." Parce que je n'aurais le droit d'en prendre qu'1 ! Donc si j'en prend qu'1 il sera malheureux...

Ma mère m'a proposé de le/la (on ne sait pas encore les sexes) mettre avec Noisette ! 😯 Je lui ai dit "Mais c'est pas possible, le lapin va blessé Noisette gravement voir mortelle !" Et elle m'a dit "Si tu ne veux pas que Noisette reste tout seul, c'est ça ou rien...!" Qu'est-ce que je peux faire ?! 😔

Je n'ai pas envie que Noisette reste tout seul et ni qu'il meurt à cause d'un lapin...Je ne sais plus quoi faire...Je dois donner l réponse vite sinon les lapereaux seront réservés ! Et si je n'en prend pas, mes parents ne voudront pas prendre de 2ème cochon d'inde...

J'avais juste ma petite idée, c'est que se sont des lapins nains, alors vu qu'ils sont petits, il pourrait peut-être s'entendre avec Noisette...Mais je sais les conséquences que ça peut faire...µLes lapins que j'ai vu en photos, resteront comme ça toute leur vie.Ils font à peu près la taille de Noisette mais un p'tit peu plus gros.

Je sais que c'est risqué de faire ça, mais, dans le bon sens Noisette ne serait plus tout seul...

Et en plus la cohabitation n'est pas gagné...😔

Vous en pensez quoi vous ? Je laisse Noisette tout seul ou je le met avec un petit lapin nain ?

Merci d'avoir lu.

41 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir tout le monde ! 👋

J'ai lu bien attentivement tout vos messages et je voulais moi aussi donnée mon avis.

Je commencerais tout d'abord par vous dire mon avis puis ensuite mon avis personnel.

Sur ce je commence...

Mon avis :

Il ne faut jamais mettre un cobaye et un lapin ensemble. D'abord comme l'a dit Zanaya ils ont un mode de vie très différent. Voici des exemples :

Le cobaye peut attraper les maladies du lapins et de même pour le lapin.

Ils n'ont pas du tout le même mode de vie et les mêmes besoin ( le cobaye à besoin de vitamines C et lapin a besoin d'autre vitamines )

Le lapin peut tuer le cobaye

Etc...

Et quand ton lapin grandira même si ton cobaye sera plus grand en âge le lapin sera plus grand en taille même si c'est un nain er il deviendra alors territoriale.

Alors après ne vient pas venir nous dire que ton cobaye est mort car on t'aura prévenu.

Désolé Zanaya si j'ai un peu dit la même chose que toi mais c'est ce que je pense.

J'espère que sa ne te dérange pas.😳

Ensuite mon expérience personelle :

Quand j'étais petite ( à environ 6 ans ) j'avais un cobaye qui s'appelait Pépite.

Il vivait dans le jardin ( dans un clapier ) avec un de mes lapins car à l'époque je ne connaissais pas les conséquences. Et quelques jour après mon cobaye était mort.🤧

Je suis vraiment désolé pour mon pauvre Pépite je n'aurais jamais du faire sa. :'(

Voilà donc j'en conclue qu'il ne faut JAMAIS mettre un lapin et un cobaye ensemble.

Si tu veux qu'il arrive la même chose à ton cobaye ce que je ne te souhaite pas et bah ne fait pas ce que je te dis. Bref, j'espère t'avoir tournée vers le droit chemin et tout ce que je viens de te dire ce n'est pas pour être méchante mais pour t'aider toi et ton cobaye. J'espère ne pas avoir été trop agressive.

Bisous, Astuceanimaux

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah ok j'ai crue que tu m'en voudrais.

Et oui si plusieurs personne lui disent la même chose que nous il y aura peut être une lumière qui s'éclairera sur son chemin. :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok je vais m'acheter une combinaison pour ne pas me faire mordre. XD

Bon fin du HS. XD

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voici le lien du site marguerite and cie qui explique la cohabitation lapin/cochon d'inde :

http://www.margueritecie.com/cobayes.php

En gros, ce lien explique que la cohabitation peut se passer a merveille (les 2 animaux s'adorent, mangent et dorment ensemble, partagent même leurs gamelles), mais elle peut être très dangereuse (bagarres, mutilation, transmission de maladies, ...).

Si tu ne veut pas prendre de risque, je te conseil de ne pas faire cohabiter ton lapin avec un cochon d'inde. Si tu veut tenter l’expérience, fait... Mais tu met en danger la vie de ton lapin, et si tu l'aime, ne prend pas ce risque.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut! Et bien, malgré ce qu'on raconte, les lapins nains et les chons peuvent cohabiter, à condition d'avoir des cages différentes. Mon lapin vit seul dans sa grande cage mais il ne s'ennui pas ! Il suffit de l' aménager avec des jouets et de quoi l'occuper :D va voir le site marguerite et cie, elle donne plein d'idées de jouets à fabriquer sois-même. Fais bien attention, habitue-les tout doucement pour qu'ils apprennent à se connaître : Chaque animal a son propre caractère et on ne pas prévoir leurs réactions! En tout cas ne les laisse jamais sans surveillance à deux au début quand tu les sort, ton lapin risquerait de s'en prendre à ta Noisette. Même si les lapins nains sont aussi petits que les chons, ils ne vivent pas de la même manière et n'ont pas le même caractère, c'est pour ça qu'envisager de les faire cohabiter dans la cage de ta Noisette serait très dangereux. Enfin, ne te sens pas obliger d'accepter un lapereau. Il te demandera beaucoup d'attention, surtout en étant jeune. Il fera surement des bêtises et tu sera alors entièrement responsable de lui... Ce n'est pas une décision facile. Réfléchis bien, donc, avant de te lancer. Bon courage :)

Ton lapin te la dit qu'il ne sennuyer pas ? Il ta dit que il été aussi heureux que si il été 2 ?

Il y a des signes qui ne trompent pas, tu sais, les binkies a répétition, ses postures pour s'endormir, ses oreilles droites et sa queux qui fretille... Etc. Je lui consacre mon temps libre, il n est jamais seul. Si il est dépressif je crois que je l'aurais remarquer *) Non mais vraiment, il est heureux et ça se voit, je le connais assez bien pour le savoir ;) Il est bien tout seul, crois moi.

Desolé je penser que les lapins été graigaire ensuite oui si ont lui donne enormement de temps il peut surment être très heureux surtout si il est en liberté souvent.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Y a un truc qui m'échappe ...

Tes parents sont ok pour un lapin, qu'il faudra vacciner et stériliser, séparé de ton cobaye, acheter une nouvelle cage, une autre nourriture, d'autres accessoires, mais pas pour un deuxième cobaye ? Parce que le deuxième cobaye vivra avec celui déjà présent, c'est beaucoup moins contraignant.

Je ne trouve pas ça logique.

Je crois si j'ai bien compris que c'est les 2 dans la même cage d'où le fait que se sois sa ou rien car la c'est une " occasion qui se présente "

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Certes, mais si ils sont d'accord pour un lapin, pourquoi ils ne le sont pas pour un deuxième cochon d'inde ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Certes, mais si ils sont d'accord pour un lapin, pourquoi ils ne le sont pas pour un deuxième cochon d'inde ?

Car la il est gratuit et que c'est sa tante qui lui offre donc c'est l'occasion qui se présente . Peut être ne veulent ils pas acheter un animal ou préfère t'il le lapin au cochons d'inde ou il peut y avoir plein d'autre raison . Enfin peut importe les raison d'ailleurs c'est totalement absurde. Je suppose donc que le cochons dinde et le lapin ne seront ni vacciné ni stérilisé vu l'intérêt que ses parent porte à leurs santé et bien être . Je me demande même si il ont lequipement adapté et les 4h de sorties etc ...

Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Euh tes parents seront d accord de payer la stérilisation, vaccin, bonne bouffe etc... ? un lapin revient nettement plus cher qu un chon... Pour un seul lapin, chaque mois on dépense environ 50-60€...

Et le fait que le lapin saute et donne un coup de patte n est pas le seul risque.

Le lapin peut transmettre une bactérie mortelle et vis versa

Il ont des apports en vitamines differents

Ils ne peucent pas communiquer entre eux

ils n ont pas les memes horraires, les memes modes de vie.

En fait tu ferras plus deux malheureux que rendre ton chon heureux en faisant cohaboter ces deux especes...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Disons que tu as environ 50% de chance pour que ton chon cohabite avec un lapin.

Une amie avait un chon et un lapin,il s'entendait a merveille ! Mais malheureusement le chon est partie et son lapin a eu par la suite de gros problemes comportementaux : il mord et grogne ...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?