Est-ce possible ? Je n'ai pas d'autres choix... :/

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voilà, la copine de ma tata a eu des lapereaux nain, elle m'a demandé si j'en voulais 1, je lui ai dit "Je vais réfléchir..." Parce que je n'aurais le droit d'en prendre qu'1 ! Donc si j'en prend qu'1 il sera malheureux...

Ma mère m'a proposé de le/la (on ne sait pas encore les sexes) mettre avec Noisette ! 😯 Je lui ai dit "Mais c'est pas possible, le lapin va blessé Noisette gravement voir mortelle !" Et elle m'a dit "Si tu ne veux pas que Noisette reste tout seul, c'est ça ou rien...!" Qu'est-ce que je peux faire ?! 😔

Je n'ai pas envie que Noisette reste tout seul et ni qu'il meurt à cause d'un lapin...Je ne sais plus quoi faire...Je dois donner l réponse vite sinon les lapereaux seront réservés ! Et si je n'en prend pas, mes parents ne voudront pas prendre de 2ème cochon d'inde...

J'avais juste ma petite idée, c'est que se sont des lapins nains, alors vu qu'ils sont petits, il pourrait peut-être s'entendre avec Noisette...Mais je sais les conséquences que ça peut faire...µLes lapins que j'ai vu en photos, resteront comme ça toute leur vie.Ils font à peu près la taille de Noisette mais un p'tit peu plus gros.

Je sais que c'est risqué de faire ça, mais, dans le bon sens Noisette ne serait plus tout seul...

Et en plus la cohabitation n'est pas gagné...😔

Vous en pensez quoi vous ? Je laisse Noisette tout seul ou je le met avec un petit lapin nain ?

Merci d'avoir lu.

41 réponses
Utilisateur anonyme

Lapin + Cochon d'inde = JAMAIS

Bon maintenant tu sais quelles sont les contraintes mais je vais quand même te les rappeler :

1. Risque de maladies ( Un chon ne se fait pas vacciner )

2. Un coup de patte de la part du lapin et adieu Noisette ! Lapin nain ou pas !

3. Cohabitation difficile , le lapin et le chon ne s'active pas au même moment de la journée et un chon est très câlin et adore se blottir contre ses semblables mais le lapin n'est pas comme ça !

4 . Pas les mêmes besoins alimentaires .

Voici les points positifs :

...Ah nan en fait j'en trouve pas ...

Et comme l'a dit Lise pourquoi tes parents préfèrent avoir un lapin au lieu d'un chon ?? C'est pas logique ... Et Lili , quand tu dis que le lapin est gratuit , tu peux trouver des annonces sur le bon coin avec des chons à donner , et au pire un chon coûte maximum 10 euros , c'est pas la mort non plus .

Utilisateur anonyme

Lapin + Cochon d'inde = JAMAIS

Bon maintenant tu sais quelles sont les contraintes mais je vais quand même te les rappeler :

1. Risque de maladies ( Un chon ne se fait pas vacciner )

2. Un coup de patte de la part du lapin et adieu Noisette ! Lapin nain ou pas !

3. Cohabitation difficile , le lapin et le chon ne s'active pas au même moment de la journée et un chon est très câlin et adore se blottir contre ses semblables mais le lapin n'est pas comme ça !

4 . Pas les mêmes besoins alimentaires .

Voici les points positifs :

...Ah nan en fait j'en trouve pas ...

Et comme l'a dit Lise pourquoi tes parents préfèrent avoir un lapin au lieu d'un chon ?? C'est pas logique ... Et Lili , quand tu dis que le lapin est gratuit , tu peux trouver des annonces sur le bon coin avec des chons à donner , et au pire un chon coûte maximum 10 euros , c'est pas la mort non plus .

Oui je sais mais ce n'est pas mon sujet moi je l'ai ai acheté mes lapins et ils sont 3 pour leurs bonheur, des que 1 meurt je le remplace au plus vite .

Mais certain parent ne veulent pas se faire chier à chercher sur le bon coin ou encore ne veulent pas debourser 10€ . Moi personnellement ma mère a bien quel été contre accepter que j'adopte 2 lapin et c'est moi même il y a 1 ans qui lui a dit c'est 2 que je veux pas 1 mais 2 si non tempis je me serrais contenter de mes autres animaux, j'ai toujours tout par 2 minimum , 2 gerbilles par cage, 2 chienne, 3 calopsitte, 8 perruche ( 2×4 par volière ) .. enfin voila je l'ai adopte des le départ par 2 ou si il sont vendu par 1 je me fixe 15 jours pour trouver un autre se que je juge déjà long.

Utilisateur anonyme

Certes, mais si ils sont d'accord pour un lapin, pourquoi ils ne le sont pas pour un deuxième cochon d'inde ?

Vu que c'est ma tata qui les a trouver ils m'ont "Voilà une bonne occasion pour rendre Noisette heureux!" Je leur ai dit c'est trèèèès risqué de faire même en leur montrant le site "Marguerite et cie" ils n'ont rien voulu voir...

Y'a des chons à vendre à 10km de chez moi ils ne veulent pas, en plus ma tata habite très loin de chez moi, alors là...

Ils m'ont dit "Fait plaisir à ta tante, elle t'offre un lapin nain..." Mais je leur ai dit tout ce qu'il pouvait se passer, mais ils veulent rien entendre...--'

Utilisateur anonyme

Bon, je vais m'expliquer plus clairement...

J'ai eu Noisette pour mon anniversaire en cadeau, je n'étais pas du tout renseignée sur la race etc...Dès que j'ai vu que les chons étaient grégaires, je leur ai dit qu'il fallait en prendre 2 minimum pour ne pas qu'il soit malheureux, ils m'ont dit "Si tu t'en occupes bien tu pourras en avoir un 2ème à ton prochain anniversaire (1ans plus tard) mon grand-père nous a quitté le 25 octobre suite à une maladie pire qu'un cancer.Ma famille était très triste de ce qu'il s'est passé, donc ils m'ont "T'aura ton cochon d'Inde plus tard, c'est un détail, c'est pas le plus important..." Après j'ai dis "Mais c'est important pour Noisette !!" Après vous comprenez quand même non ? Mon grand-père est décédé, alors vous n'imaginez pas ce qui passé...

Ils disent toujours qu'ils vont se battent etc...Je leur ai prouvé le contraire grâce aux sites sur Internet, ils disent qu'Internet ne dit pas toujours la vérité..."Bien sûr..." Et en ce moment j'ai de gros problèmes familiaux que je ne peux pas vous dire parce que c'est assez personnel quand même....

Bref, je ne sais pas trop comment vous expliquez, mais je n'ai pas d'autres choix que ça...

Je ne vais pas prendre le lapin, je pense que c'est mieux pour Noisette de rester comme ça.

Je vais toujours essayer de "tenter" une chance en demandant à mes parents...En tout cas, vous ne pouvez pas comprendre ce qui se passe chez moi en ce moment, et surtout ne dites pas "Tu dis ça pour ne pas prendre d'autre chon!!" SURTOUT, parce que j'ai déjà pas le moral...

Au début, je ne savais pas que j'aurai un cochon d'Inde, je pensais à un chien...Et mes parents n'ont pas voulu en prendre un 2ème y'a 1 an.Je ne sais même pas pourquoi, simplement parce que pour eux, "Ils vont se battent" Alors que si on respecte la cohabitation ça peut très bien passer.

Utilisateur anonyme

Et tu ne pourrais pas adopter le 2° chon à tes frais?

Utilisateur anonyme

Salut oublie le lapin car oui il va etre malheureux.

Tu peux tres bien prendre un autre chon a la place du lapin.

Voila mon avis.

Utilisateur anonyme

Et tu ne pourrais pas adopter le 2° chon à tes frais?

Si je peux, mais mes parents ne vont pas me dire oui comme ça...

Utilisateur anonyme

Salut oublie le lapin car oui il va etre malheureux.

Tu peux tres bien prendre un autre chon a la place du lapin.

Voila mon avis.

Ok merci de ton avis.

Regarde aussi les autres commentaires que j'ai postée avant. ;)

Utilisateur anonyme

Je suis désolée pour toi Love894, ça doit être compliqué et triste... Je te conseille d'attendre encore, ou d'adopter le lapin mais en le laissant à l'écart de Noisette.

Je sais, certains diront que "les animaux sont plus heureux à deux", mais ils ne sont pas forcément très malheureux tout seuls (même si les chons sont plus grégaires). Après Love894 s'est renseignée, connaît tout les risques, alors si elle décide d'adopter un lapin car elle ne peut pas un 2e chon, pourquoi pas ? :)

Utilisateur anonyme

Je vais te dire un truc par MP Camille28.