En route pour l'adoption d'un lapin! =)

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Comme indiqué dans ma présentation, je vais bientôt emménager avec mon amoureux. Nous avons donc décidé de nous lancer dans la grande aventure mais pas seuls... nous envisageons sérieusement l'adoption d'un nouvel ami! =)

Nous avons beaucoup hésité entre un chat et un lapin car étant donné que nous vivrons en appartement un chien ne semble pas indiqué.

Personnellement, ma préférence se dirige vers le lapin (les gouts et les couleurs... ).

Nous envisageons réellement de l'éduquer correctement car nous avons pour objectif de le laisser aller dans mon appartement en liberté. J'aimerais déjà avoir votre avis sur ce sujet. Est-ce possible de bien éduquer un lapin pour qu'il ne fasse pas pipi partout?

Ensuite j'aimerais vous demander conseil sur le choix de ce lapin. Je suis tomée amoureuse des lapins béliers mais tend à écarter des "lapins bélier nains" qui ont l'air assez fragiles... Je serais plus tentée de m'orienter vers un "lapin bélier français" mais j'ai assez peur de me retrouver face à un lapin vraiment énorme... Mon objectif est de ne pas avoir un petit lapin riquiqui mais quand même d'une certaine taille sans atteindre le "géant des Flandres". Quelqu'un pourrait me conseiller à ce sujet?

Je voulais également vous demander si un lapin est aussi câlin qu'un chat ou un chien à votre avis (genre longues soirées gratouilles devant la télé).

Pour vous donner un exemple, une taille comme ça serait parfaite! http://fleurdecanelle.e-monsite.com/medias/images/dsc-0055-2-1.jpg?fx=r_500_281

Je vous remercie et attends impatiemment vos réponses!

14 réponses
Utilisateur anonyme

De rien Vanilla

Moi non plus je ne peux pas répondre comme je le veux. Je n'ai pas internet à la maison.

Merci Lilou, Fidgi est pas mal aussi. Continues à bien prendre soin de ton petit lapinou comme tu le fais actuellement.

Utilisateur anonyme

D'accord :) tous vos lapins ont l'air adorable !! N'hésite pas a nous poser des questions si tu en as!! 🙂

Utilisateur anonyme

Lulu à l'air d'être un petit comique = ) C'est sur que pour l'éducation il faut être sévère mais c'est pour leur bien vu qu'après ils pourront gambader dans la maison = ).

C'est vrai qu'au départ j'avais quand même peur qu'un lapin soit moins calin qu'un chat mais au vu de vos témoignages, je pense m'être trompée! J'espère en tout cas que le mien aimera notre compagnie autant qu'on aimera la sienne!

Pour le moment j'essaie de trouver un élevage dans ma région histoire de voir à quoi ressemblent un bélier nain et un bélier français en réalité. Je pense que c'est ce dont j'aurai besoin pour prendre ma décision = )

merci encore!

Utilisateur anonyme

http://www.margueritecie.com