Re-bonjour Vanilla,
Lulu, je l'ai eu dans une animalerie car j'ai eu le coup de foudre pour lui. C'est vraiment un lapin nain, il pèse 1 kilo. Pour ce qui est du sexe, le vendeur ne s'est pas trompé, c'était bien un mâle. J'ai eu la confirmation quand je l'ai emmené se faire couper les griffes. Je n'y arrive pas car j'ai trop peur de lui faire mal. Près de chez moi, chez un Gam Vert et la personne responsable de l'animalerie coupe les griffes gratuitement. Cette personne m'a confirmé que Lulu était bien un mâle.
La plupart du temps, il est en totale liberté dans la maison. Mais j'ai procédé par étape. J'avais acheté un enclos d'intérieur qui ne m'a pas servi longtemps. Lulu sautait par dessus.
Un matin, en me levant, Lulu n'était plus dans sa cage. J'avais oublié de fermer la porte du haut. Pas une bêtise n'a été faite. La rencontre avec Vidély et Cali s'est très bien passée. C'est le chat de 8 kilos qui avait peur d'une petite bestiole qui ne faisait pas encore son kilo. Et depuis ce jour Lulu se promène partout dans la maison.
Par contre, j'ai sécurisé certains câbles en achetant cache câbles. Je ne me rappelle plus du nom. Au niveau de la propreté, ce n'était pas encore ça. Alors, je lui ai mis des bacs à litière un peu partout dans la maison. Maintenant, il est propre. Il va faire soit dans le bac à litière de sa cage où dans celle mise à sa disposition à l'extérieur. Bon, je retrouve parfois des crottes par ci par là. Mais ça on ne peut rien y faire.
Je lui ai interdit les canapés. Mais ce petit coquin va dessus et parfois marque son territoire. Et bien on lave les plaids et on recommence à jouer au gendarme. Il n'est pas castré mais ces derniers temps, je pense à le faire. Il n'a jamais eu de gestes déplacés, ni avec ses deux copains, ni avec moi. Mais ça évitera les futurs jets d'urine sur les canapés.
Autrement, il aime bien les câlins mais n'aime pas qu'on le porte.
Par contre la nuit, je l'enferme. Je n'ai pas de mal à le faire rentrer. Il sait qu'il va avoir une récompense, des chips de pomme. Il est rentré avant qu'on l'appelle ou il vient me chercher et me fait comprendre que c'est l'heure.
Dans sa cage, il y a deux portes, une latérale qui ne sert qu'à Lulu pour rentrer et sortir et celle du haut sert à passer la nourriture.
Pour conclure, car je pourrais en parler des heures, c'est un chouette lapin !