En route pour l'adoption d'un lapin! =)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour!

Comme indiqué dans ma présentation, je vais bientôt emménager avec mon amoureux. Nous avons donc décidé de nous lancer dans la grande aventure mais pas seuls... nous envisageons sérieusement l'adoption d'un nouvel ami! =)

Nous avons beaucoup hésité entre un chat et un lapin car étant donné que nous vivrons en appartement un chien ne semble pas indiqué.

Personnellement, ma préférence se dirige vers le lapin (les gouts et les couleurs... ).

Nous envisageons réellement de l'éduquer correctement car nous avons pour objectif de le laisser aller dans mon appartement en liberté. J'aimerais déjà avoir votre avis sur ce sujet. Est-ce possible de bien éduquer un lapin pour qu'il ne fasse pas pipi partout?

Ensuite j'aimerais vous demander conseil sur le choix de ce lapin. Je suis tomée amoureuse des lapins béliers mais tend à écarter des "lapins bélier nains" qui ont l'air assez fragiles... Je serais plus tentée de m'orienter vers un "lapin bélier français" mais j'ai assez peur de me retrouver face à un lapin vraiment énorme... Mon objectif est de ne pas avoir un petit lapin riquiqui mais quand même d'une certaine taille sans atteindre le "géant des Flandres". Quelqu'un pourrait me conseiller à ce sujet?

Je voulais également vous demander si un lapin est aussi câlin qu'un chat ou un chien à votre avis (genre longues soirées gratouilles devant la télé).

Pour vous donner un exemple, une taille comme ça serait parfaite! http://fleurdecanelle.e-monsite.com/medias/images/dsc-0055-2-1.jpg?fx=r_500_281

Je vous remercie et attends impatiemment vos réponses!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

http://www.margueritecie.com

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lulu à l'air d'être un petit comique = ) C'est sur que pour l'éducation il faut être sévère mais c'est pour leur bien vu qu'après ils pourront gambader dans la maison = ).

C'est vrai qu'au départ j'avais quand même peur qu'un lapin soit moins calin qu'un chat mais au vu de vos témoignages, je pense m'être trompée! J'espère en tout cas que le mien aimera notre compagnie autant qu'on aimera la sienne!

Pour le moment j'essaie de trouver un élevage dans ma région histoire de voir à quoi ressemblent un bélier nain et un bélier français en réalité. Je pense que c'est ce dont j'aurai besoin pour prendre ma décision = )

merci encore!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord :) tous vos lapins ont l'air adorable !! N'hésite pas a nous poser des questions si tu en as!! 🙂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De rien Vanilla

Moi non plus je ne peux pas répondre comme je le veux. Je n'ai pas internet à la maison.

Merci Lilou, Fidgi est pas mal aussi. Continues à bien prendre soin de ton petit lapinou comme tu le fais actuellement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vois tous vos messages mais n'ai malheureusement pas l'occasion de vous répondre comme je le voudrais étant donné que je suis en cours. Par contre, je prendrai le soin de tout bien lire après 18 heures pour vous répondre de manière complète et vous poser mes différentes questions.

Merci pour vos intervenions en tout cas! =)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Re-bonjour Vanilla,

Lulu, je l'ai eu dans une animalerie car j'ai eu le coup de foudre pour lui. C'est vraiment un lapin nain, il pèse 1 kilo. Pour ce qui est du sexe, le vendeur ne s'est pas trompé, c'était bien un mâle. J'ai eu la confirmation quand je l'ai emmené se faire couper les griffes. Je n'y arrive pas car j'ai trop peur de lui faire mal. Près de chez moi, chez un Gam Vert et la personne responsable de l'animalerie coupe les griffes gratuitement. Cette personne m'a confirmé que Lulu était bien un mâle.

La plupart du temps, il est en totale liberté dans la maison. Mais j'ai procédé par étape. J'avais acheté un enclos d'intérieur qui ne m'a pas servi longtemps. Lulu sautait par dessus.

Un matin, en me levant, Lulu n'était plus dans sa cage. J'avais oublié de fermer la porte du haut. Pas une bêtise n'a été faite. La rencontre avec Vidély et Cali s'est très bien passée. C'est le chat de 8 kilos qui avait peur d'une petite bestiole qui ne faisait pas encore son kilo. Et depuis ce jour Lulu se promène partout dans la maison.

Par contre, j'ai sécurisé certains câbles en achetant cache câbles. Je ne me rappelle plus du nom. Au niveau de la propreté, ce n'était pas encore ça. Alors, je lui ai mis des bacs à litière un peu partout dans la maison. Maintenant, il est propre. Il va faire soit dans le bac à litière de sa cage où dans celle mise à sa disposition à l'extérieur. Bon, je retrouve parfois des crottes par ci par là. Mais ça on ne peut rien y faire.

Je lui ai interdit les canapés. Mais ce petit coquin va dessus et parfois marque son territoire. Et bien on lave les plaids et on recommence à jouer au gendarme. Il n'est pas castré mais ces derniers temps, je pense à le faire. Il n'a jamais eu de gestes déplacés, ni avec ses deux copains, ni avec moi. Mais ça évitera les futurs jets d'urine sur les canapés.

Autrement, il aime bien les câlins mais n'aime pas qu'on le porte.

Par contre la nuit, je l'enferme. Je n'ai pas de mal à le faire rentrer. Il sait qu'il va avoir une récompense, des chips de pomme. Il est rentré avant qu'on l'appelle ou il vient me chercher et me fait comprendre que c'est l'heure.

Dans sa cage, il y a deux portes, une latérale qui ne sert qu'à Lulu pour rentrer et sortir et celle du haut sert à passer la nourriture.

Pour conclure, car je pourrais en parler des heures, c'est un chouette lapin !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh lala il est trop trop trop mignon!!! vous devez en passer des chouettes soirées calins vous deux! =) En tout cas, il a l'air d'être installé confortablement! =)

C'est très gentil en tout cas, je suis preneuse de tous les conseils possibles... et des photos ! =D je veux bien préparer l'arrivée de mon loulou!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

super, merci! =)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Marguerite et cie je te le conseille aussi, et je chercherai si j'en vois d'autres tout à l'heure 🙂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si ca ne te dérange pas ce serait sympa =)

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?