Echanges sur les lapins

Fenouillette

Bonjour Ă  tous,

Je crée ce post afin d'échanger sur les lapins, présentez vous avec votre ou vos lapins, racontez votre rencontre, partagez photos/vidéos, son mode de vie, questionnements!

J'ai toujours eu des lapins depuis l'enfance, une passion qui ne m'a pas quittĂ©, j'apprends toujours sur eux mĂȘme si sur certains points j'ai beaucoup appris et amĂ©liorĂ© ma façon de faire en plusieurs annĂ©es!

Je vous présente mes deux lapins: Iwok et Fenouil

Iwok est un mĂąle bĂ©lier nain siamois bleu (castrĂ©), il va avoir 7 ans le 17 mars, il a Ă©tĂ© opĂ©rĂ© dĂ©but janvier d'une otite (on lui a retirĂ© le conduit auditif) moyenne, il n'avait pas de symptĂŽmes quasiment (souvent tĂȘte penchĂ©e= syndrome vestibulaire) une chance qu'il soit encore lĂ  aujourd'hui! 🙂

Fenouil est une lapine loutre noire d'environ 4 ans et demi, stĂ©rilisĂ©e. Elle a Ă©tĂ© abandonnĂ©e et prise en charge par une association et j'ai craquĂ© sur sa bouille sur un site d'adoptions et elle est arrivĂ©e le 25 juillet 2015. Elle vit avec Iwok depuis le 11 mars 2016 😁

Pour ceux qui veulent je gĂšre un groupe lapin sur facebook, on est une petite communautĂ© sympathique soucieuse de bien faire avec son lapin et partager leurs aventures, les moments difficiles, conseiller... Si ça vous dit vous ĂȘtes les bienvenus! C'est "Le Lapin EnchantĂ© in Rabbit's World", faite une demande d'adhĂ©sion, quelques questions auxquelles rĂ©pondre (pour vĂ©rifier que vous ĂȘtes bien intĂ©ressĂ© par le groupe) et on vous acceptera avec plaisir! (groupe fermĂ© donc vous pouvez commenter sans que votre liste d'ami le voit! lol)

https://www.facebook.com/groups/1075826932481506/

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
126 réponses
Doude

Franchement s'il ne le mange pas celui ci, c'est que son niveau d'exigence ne peut pas ĂȘtre atteint hihi

Je pense que j'ai trop couvé Monsieur Tigrou, à vouloir toujours lui trouver des bons produits, des bons légumes etc...je l'ai rendu exigeant! quel enfant gùté ^^

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Ahah ! Roi Tigrou le prĂ©cieux 😌,

Moi je reviens des courses pour les pinpins et c'est vrai que je seche un peu pour varier les menus.. pourtant je leur met bien 5/6 types de legumes par semaine, mais ca commence Ă  tourner un peu pareil je trouve .. entre les choses qu'ils aiment pas et les choses qu'il faut pas trop donner.

Tout en gardant un bon taux de lipides pour pas qu'ils maigrissent trop (alimentation 100% naturelle quand tu nous tiens) un vrai casse-tĂȘte.. et quand t'as trouvĂ© le menu parfait la semaine d'apres hop on rechange tout et on recommence đŸ€§

Doude

c'est vrai que c'est pas facile...

Pour l'instant les menus de Tigrou tourne autour (sans compter le foin à volonté et des granulés):

- du persil

- de l'aneth

- du basilic

- du celeri

- de l'endive

- du cresson

- de la menthe

- de la coriandre

- des pissenlits (rarement ces temps ci, ils sont tout pourris)

- et des salades (batavia, frisée etc)

mais les légumes à proprement parlé, du style courgette, c'est pas son kiff

Finalement on fait vite le tour, surtout si les lapins sont difficiles...

Veto2006

Moi ma lapine n est pas du tout compliquer au contraire elle mange tout ce que je lui donne :)

Il faut dire que je suis bien tombĂ© 😎

Par contre qui pourrait me dire des idĂ©es de jeux Ă  fabriquer soi mĂȘme ?

Utilisateur anonyme

“Mmmh les bons lĂ©gumes de ce soir, je me rĂ©gale hihi"

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bon apĂ©tit Juliette 🙄

Utilisateur anonyme

Bon appĂ©tit Ă  vous aussi Oni et Loki 😌 Pour Juliette c'est l'heure de s'amuser un peu aprĂšs le repas et la sieste digestive Haha

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Aah, nous c'est plutot grosse sieste digestive !

Kerena

Bonjour Ă  tous, depuis maintenant 4 moisi, j'ai un petit lapin nain bĂ©lier qui s'appelle Caramel. Actuellement, il vit dans sa cage d'origine. J'ai achetĂ© cette cage trĂšs basique en animalerie lorsque je l'ai pris caramel , mais je la trouve trop petite et souhaiterai en trouver une plus grande et pouvoir Ă©galement l’amĂ©nager d’accessoire pour que mon petit lapin soit mieux installĂ©. J'ai trouvĂ© un article expliquant ce qu'il faut avoir dans une cage lorsque l'on a un lapin, quelqu'un pourrait me confirmer ce qui est dans l'article pour que j’achĂšte des choses utiles au confort de Caramel et non pas n'importe quoi ? JHe vous remercie pour votre aide et je vous mets le lien de l'article juste aprĂšs 🙂 [url] http://www.h-auteurs.com/comment-choisir-cage-lapin/ [/url]

Mois c'est mon hamster qui s'appelle caramel

" Esther Jacques "
Utilisateur anonyme

Trop chou les deux 😌