Echanges sur les lapins

Fenouillette

Bonjour à tous,

Je crée ce post afin d'échanger sur les lapins, présentez vous avec votre ou vos lapins, racontez votre rencontre, partagez photos/vidéos, son mode de vie, questionnements!

J'ai toujours eu des lapins depuis l'enfance, une passion qui ne m'a pas quitté, j'apprends toujours sur eux même si sur certains points j'ai beaucoup appris et amélioré ma façon de faire en plusieurs années!

Je vous présente mes deux lapins: Iwok et Fenouil

Iwok est un mâle bélier nain siamois bleu (castré), il va avoir 7 ans le 17 mars, il a été opéré début janvier d'une otite (on lui a retiré le conduit auditif) moyenne, il n'avait pas de symptômes quasiment (souvent tête penchée= syndrome vestibulaire) une chance qu'il soit encore là aujourd'hui! 🙂

Fenouil est une lapine loutre noire d'environ 4 ans et demi, stérilisée. Elle a été abandonnée et prise en charge par une association et j'ai craqué sur sa bouille sur un site d'adoptions et elle est arrivée le 25 juillet 2015. Elle vit avec Iwok depuis le 11 mars 2016 😁

Pour ceux qui veulent je gère un groupe lapin sur facebook, on est une petite communauté sympathique soucieuse de bien faire avec son lapin et partager leurs aventures, les moments difficiles, conseiller... Si ça vous dit vous êtes les bienvenus! C'est "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World", faite une demande d'adhésion, quelques questions auxquelles répondre (pour vérifier que vous êtes bien intéressé par le groupe) et on vous acceptera avec plaisir! (groupe fermé donc vous pouvez commenter sans que votre liste d'ami le voit! lol)

https://www.facebook.com/groups/1075826932481506/

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
126 réponses
Utilisateur anonyme

il faut bien connaître ses lapins quand on fait ce genre de sortie j'imagine :) et tu n'as pas peur qu'ils mangent des choses pas très bonnes pour eux? Quand je vois mon Tigrou, j'aimerai bien le faire sortir aussi, mais le souci c'est que plus je lui en donne, plus il en veut, et si je commence à lui monter l'extérieur, il sera trop triste à l'intérieur...enfin je pense là il est bien dans ses patounes, il a l'air du moins, je lui offre ce que je peux lui offrir quotidiennement,sinon si c'est quelque chose de trop irrégulier, il va bouder je le sens ^^ après je me fais peut être une fausse idée...

Mes lapins je les aient tous sortie et pas de manque de l'extérieur . Calypso adorait sortir et pas question de rester dans mes bras, elle adorait courir avec deux harnais sur elle . Pas envie de la perdre .

Utilisateur anonyme

Justement, j ai poser la question sur le forum aquariophilie mais personne ne m a répondue depuis 1 semaine C est pour ça que j essaye sur le forum lapin...

Essaye sur ce forum :

http://www.forumaquario.org/

Yasmin Melki
j'ai un petit caractère et je suis comme mon lapin.

voilà Oreo à la fin de la journée

" 65555 "
Yasmin Melki
j'ai un petit caractère et je suis comme mon lapin.

" 65555 "
Utilisateur anonyme

Il est très joli

Yasmin Melki
j'ai un petit caractère et je suis comme mon lapin.

Merci là je l'ai remis dans sa cage car il est épuisé

" 65555 "
Yasmin Melki
j'ai un petit caractère et je suis comme mon lapin.

Et aujourd'hui je l'ai aussi sorti en laisse 😁

" 65555 "
Yasmin Melki
j'ai un petit caractère et je suis comme mon lapin.

mais j'ai pas prise de photos car moi j'ai Wamiz sur ordi

" 65555 "
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Oui il a les moustaches en frisotis et toutes courtes ! C'est assez drole, de base je me disais que ca l'handicapé d'avoir des moustaches aussi courtes mais rien du tout !

En balade on se pose à un endroit souvent, j'y vais avec une amie qui a 3 lapines, c'est compliqué de gérer 5 lapins en marchant, mais comme je l'ai dis ils ont une longe derriere eux et ils ont un perimetre de 10m autour de moi avec la longe où ils font un peu ce qu'ils veulent !

Veto2006

Justement, j ai poser la question sur le forum aquariophilie mais personne ne m a répondue depuis 1 semaine C est pour ça que j essaye sur le forum lapin...
Essaye sur ce forum : http://www.forumaquario.org/

D accord

Merci