Echanges sur les lapins

Fenouillette

Bonjour à tous,

Je crée ce post afin d'échanger sur les lapins, présentez vous avec votre ou vos lapins, racontez votre rencontre, partagez photos/vidéos, son mode de vie, questionnements!

J'ai toujours eu des lapins depuis l'enfance, une passion qui ne m'a pas quitté, j'apprends toujours sur eux même si sur certains points j'ai beaucoup appris et amélioré ma façon de faire en plusieurs années!

Je vous présente mes deux lapins: Iwok et Fenouil

Iwok est un mâle bélier nain siamois bleu (castré), il va avoir 7 ans le 17 mars, il a été opéré début janvier d'une otite (on lui a retiré le conduit auditif) moyenne, il n'avait pas de symptômes quasiment (souvent tête penchée= syndrome vestibulaire) une chance qu'il soit encore là aujourd'hui! 🙂

Fenouil est une lapine loutre noire d'environ 4 ans et demi, stérilisée. Elle a été abandonnée et prise en charge par une association et j'ai craqué sur sa bouille sur un site d'adoptions et elle est arrivée le 25 juillet 2015. Elle vit avec Iwok depuis le 11 mars 2016 😁

Pour ceux qui veulent je gère un groupe lapin sur facebook, on est une petite communauté sympathique soucieuse de bien faire avec son lapin et partager leurs aventures, les moments difficiles, conseiller... Si ça vous dit vous êtes les bienvenus! C'est "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World", faite une demande d'adhésion, quelques questions auxquelles répondre (pour vérifier que vous êtes bien intéressé par le groupe) et on vous acceptera avec plaisir! (groupe fermé donc vous pouvez commenter sans que votre liste d'ami le voit! lol)

https://www.facebook.com/groups/1075826932481506/

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
126 réponses
Meysaki

Je vais jeter un coup d'oeil, je suis sur le groupe lapin un jour lapins toujours depuis pratiquement deux ans ...qui est super ....donc je vais voir

Raphanimals

bonjours moi j'ai un lapin tête de lions

Agather

Bonjour à tous, depuis maintenant 4 moisi, j'ai un petit lapin nain bélier qui s'appelle Caramel. Actuellement, il vit dans sa cage d'origine. J'ai acheté cette cage très basique en animalerie lorsque je l'ai pris caramel , mais je la trouve trop petite et souhaiterai en trouver une plus grande et pouvoir également l’aménager d’accessoire pour que mon petit lapin soit mieux installé. J'ai trouvé un article expliquant ce qu'il faut avoir dans une cage lorsque l'on a un lapin, quelqu'un pourrait me confirmer ce qui est dans l'article pour que j’achète des choses utiles au confort de Caramel et non pas n'importe quoi ? JHe vous remercie pour votre aide et je vous mets le lien de l'article juste après 🙂 [url] http://www.h-auteurs.com/comment-choisir-cage-lapin/ [/url]

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ceux qui s'y connaissent bien en lapin vous diront qu'un lapin ne vit pas en cage mais en liberté, c'est pour ça qu'ils apprennent facilement à faire leurs besoins dans une litière...

Si votre lapin vit toute sa vie dans une cage, en + tout seul, il aura une vie bien triste...

Apprenez lui petit à faire dans une litière et à se gérer en liberté chez vous, vous pouvez le rentrer dans sa cage pour la nuit et quand vous n'êtes pas là , mais pitié pour lui ne lui faites pas passer sa vie à s'ennuyer jour après jour dans sa cage...

Utilisateur anonyme

Luna qui vient de faire 1 an et le petit césar qui a 5 mois ils vivent en totale liberté

.
Fenouillette

Je vais jeter un coup d'oeil, je suis sur le groupe lapin un jour lapins toujours depuis pratiquement deux ans ...qui est super ....donc je vais voir

Merci. C'est un groupe "fermé" tu ne pourras lire que le descriptif mais faut pas hésiter à faire une demande, tu seras la bienvenue 😉

@Raphanimals: tu as des photos de ton lapin tête de lion? Il a quel âge? 👌

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
Fenouillette

@Agather: le site au top c'est la Dure vie du lapin urbain (je te le recommande), tu verras que la cage n'est pas l'idéale en réalité. Je ne sais pas de quelle place tu disposes mais un enclos serait mieux, l'avantage c'est qu'il peut être modulé comme on veut (et moins cher qu'une cage), il faut éduquer son lapin à la propreté avec un bac à litière adapté et pour aider à la propreté (et contre cancer de l'utérus chez la lapine) il est fortement conseillé de faire stériliser son lapin à partir de 6 mois car avec le marquage il peut soudainement avec la maturité sexuelle faire ses besoins partout pour marquer son territoire. Il lui faut au minimum 4h de sortie par jour hors enclos (ou cage).

Aperçu d'un fichier que j'ai fait sur mon groupe, petit à petit je crée des fichiers pour aider à informer (ça prend pas mal de temps mais j'ai plaisir à le faire lol)

Aperçu d'aménagement d'un enclos (semi-liberté), tout dépend l'espace dont on dispose c'est pas toujours évident.

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
Fenouillette

Exemple d'espace avec ce qu'on appelle des cubes modulables, c'est mon lapin Iwok (tout jeune dessus, il va avoir 7 ans lol), je m'en servais en structure il était en sortie dans ma chambre régulièrement. Certains font carrément des enclos avec, il y en avait à 25 euros à gifi en ce moment (à la base cubes de rangement pour chaussures ou autre lol), sinon les miens je les avais eu il y a plusieurs années sur la redoute.

Accessoires: tunnel en osier par exemple, ça peut être nid en herbe, maisonnette en bois (ou carton mais sous surveillance, attention à l'ingestion), balles en matières naturelles, balle distibutrice, c'est important de leur donner de quoi se distraire pour éviter les bêtises sur murs, plinthes ou autre... Les lapins aiment se cacher donc cachette fortement recommandée :)

Ma lapine Fenouil à son arrivée, elle aimait se cacher dans le tunnel lol

En couchage le drybed est spécialement conçu pour chat chien et nacs, c'est très costaud (même si Fenouil s'acharne dessus et finis parfois par m'en détruire mais ça dure longtemps car résistant lol), spécialement conçu pour absorber l'urine et peut se passer en machine ;)

Panier en jonc de mer, elle a adoré le détruire lol

Cage provisoire pour Bianca qui était la première copine de Iwok, elle venait d'une association, elle était passée d'une cage de 70 cm à 1m dans son cas petit gabarit donc c'était suffisant et autours un enclos. Si vraiment tu veux rester sur une cage car pas la place pour un enclos je te conseille pour ton Caramel un lapin bélier nain minimum une cage de 1,20m (et bien sûr des sorties quotidiennes) ;)

Sinon pour Iwok avant qu'il vive avec Bianca j'avais un clapier double étage comme ça, niveau largeur c'était le minimum :) Il en avait un autre avant mais qui n'était pas assez large.

Pour les râteliers ceux à accrocher ne sont pas terribles car souvent ils s'énervent et grattent tout car évident d'attraper le brin de foin qu'ils veulent lol. Le mieux c'est râtelier en bois sur pied ou récipient assez lourd à remplir de foin. Pour l'eau le biberon n'est pas adapté, je te conseille gamelle en céramique. Pour la litière pas de copeaux de bois c'est toxique, je te conseille chanvre ou granulés de bois (non résineux). Si tu as d'autres questions n'hésite pas!
" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
Kaly_31

Bonjour

Moi je suis la propriétaire du terrible kaly lapin au caractère bien trempé.

Il a 9 mois et castré, il a sa maison dans la chambre de mon fils quand nous sommes là il vit dans la maison et quand je suis absente il reste dans la chambre de mon fils, pour l instant pas de dégâts je ne pouvais pas le laisser en cage j'ai dû protéger les fils électriques etc je pense qu'il est heureux

Texaslapin
Je suis une passion d'animaux principalement de lapins et rongeurs, je gère sur YouTube la chaîne : Texas Lapin et sur Instragram les comptes : @texaslapin et @tricksndog

Bonjour, moi j'ai aussi deux lapins ahah la maman et le fils 🙂