Convaincre ma mère d’avoir un lapin ?

Isis_malinoise
Chaîne YouTube : https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured ⚠️Abonnez vous !⚠️ 💙🐾N’oubliez pas la papatte bleue 💙🐾 🔔Et la clochette pour pouvoir retrouver mes nouvelles...

Salut chers wamiziens 😁!!!

Alors voila je me présente j’ai 13 ans et j’aimerais beaucoup avoir un lapin . Le mien est décédé il y a un an et demi et il me manque beaucoup . Je m’en occupait très bien , il avait la belle vie (semi liberté dans un grand espace , de l’attention …) . Et depuis sa mort je demande à ma mère régulièrement d’avoir un nouveau lapin . Elle sait que je m’en occuperais bien , et que l’entente avec les autres animaux (1 malinois , 1 chat ) se déroulera bien , car ils ont connu mon autre lapin et s’entendaient tous très bien . Voila la racine de mon problème ma mère n’en veut pas . Elle dit que la cage pue et que elle ne veut pas le garder quand je suis chez ma mamie . Ce qui arrive rarement quand même ! Je m’occupe déjà de mon berger belge à plein temps et arrive à m’organiser parfaitement car j’ai un emploi du temps au collège assez souple . Je suis bonne élève et aime passer du temps à étudier avec mon petit lapin sur mes genoux et c’est ça qui me manque . Je m’occupe à la perfection de mon chien , et garde parfois ma petite sœur ! Je pense quand même pouvoir m’occuper d’un lapin mais voila elle n’en veut pas . J’ai trouvé des solutions à nos problèmes ; je verrais pour amener mon lapin chez ma grand mère et de toute façon elle n’aurait qu’à le nourrir car je ne part jamais au delà d’une semaine pendant les vacances ( ma mère ne travaille pas ) . Alors voila , quelques conseils pour m’aider 🙂 ??

" Pour plus de conseils et d'aventures , partez voir ma chaine youtube DogWithDream ! https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured "
20 réponses
Isis_malinoise
Chaîne YouTube : https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured ⚠️Abonnez vous !⚠️ 💙🐾N’oubliez pas la papatte bleue 💙🐾 🔔Et la clochette pour pouvoir retrouver mes nouvelles...

Haha elle m’as déjà dit que je la faisait chier 😁 . Mais ça commence à marcher d’autant plus qu’à chaque fois que je la voit je lui dit « Pilouuu » car le lapin que je pense avoir s’appellera comme ça . Je lui ai dessiné un lapin et je l’ai mit sous sa couette ( elle l’as pas encore vu ) . Mais je sais que j’ai vais l’entendre râler d’ici ce soir ! 😂😏

" Pour plus de conseils et d'aventures , partez voir ma chaine youtube DogWithDream ! https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured "
Hedera

Bonjour,

Vous n'avez pas l'air de réaliser qu'avoir un lapin, outre les contraintes techniques (temps pour s'en occuper, le nourrir, la place où le mettre etc), c'est avant tout accepter de faire des sacrifices : trouver une solution de garde pendant les vacances, aménager l'environnement pour qu'il soit sécurisé (adieu la joli déco), fermer les portes en continu pour ne pas qu'il s'échappe, et s'il est malade, sacrifier une demi-journée (parfois de travail) pour l'amener chez le vétérinaire, dépenser plusieurs centaines d'euros dans des soins (qu'on aurait sans aucun doute préféré dépenser ailleurs) etc, la liste est longue.

Pour vous, qui rêvez d'avoir ce lapin, vous ne les voyez probablement pas comme des sacrifices, mais pour votre mère à qui vous essayez de forcer la main, et qui n'a pas réellement envie de ce lapin ? Si elle ne veut pas subir cette charge, c'est aussi son droit et sa liberté, ne serait-il pas plus raisonnable d'attendre que vous puissiez l'assumer vous même ?

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

@Isis_malinoise,

Je t'ai envoyé un MP !

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Isis_malinoise
Chaîne YouTube : https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured ⚠️Abonnez vous !⚠️ 💙🐾N’oubliez pas la papatte bleue 💙🐾 🔔Et la clochette pour pouvoir retrouver mes nouvelles...

Bonjour, Vous n'avez pas l'air de réaliser qu'avoir un lapin, outre les contraintes techniques (temps pour s'en occuper, le nourrir, la place où le mettre etc), c'est avant tout accepter de faire des sacrifices : trouver une solution de garde pendant les vacances, aménager l'environnement pour qu'il soit sécurisé (adieu la joli déco), fermer les portes en continu pour ne pas qu'il s'échappe, et s'il est malade, sacrifier une demi-journée (parfois de travail) pour l'amener chez le vétérinaire, dépenser plusieurs centaines d'euros dans des soins (qu'on aurait sans aucun doute préféré dépenser ailleurs) etc, la liste est longue. Pour vous, qui rêvez d'avoir ce lapin, vous ne les voyez probablement pas comme des sacrifices, mais pour votre mère à qui vous essayez de forcer la main, et qui n'a pas réellement envie de ce lapin ? Si elle ne veut pas subir cette charge, c'est aussi son droit et sa liberté, ne serait-il pas plus raisonnable d'attendre que vous puissiez l'assumer vous même ?

Bonjour , alors déjà merci de votre réponse, et j’ai trouvé une solution , qui ravira sûrement ma mère et peut être le fin mot clé de cette histoire, j’ai la possibilité d’amener mon lapin chez ma mamie . Étant chez cette dernière pour les vacances j’en parlerais à ma mère quand je serais revenue chez elle . Ma grand mère a un jardin et ça ne la dérange pas que je vienne avec mon lapin à condition que je le surveille bien . Son jardin est très sécurisé mais je resterais quand même dehors avec mon lapin car sa voisine a des chats . Nous partons cette après midi à Jardiland pour voir les lapins et se renseigner sur le budget à prévoir . Et pour info , mon lapin vivra en cage avec enclos accesible à tout moment pour la nuit et pendant que je suis en cours . Le parc fait 4m x 4m et dès que je rentre des cours il sera en liberté dans ma TRÈS grande chambre. Merci à tous de vos avis , vous m’avez tous beaucoup aidé . Je pense clairement que ma mère sera d’accord . 😗

" Pour plus de conseils et d'aventures , partez voir ma chaine youtube DogWithDream ! https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured "
Utilisateur anonyme

C'est super pour toi de penser réussir 😁 , 4m x 4m est un enclos d'une bonne taille 👍

J'espere vraiment que tu vas pouvoir avoir ce lapin.

Mais fait attention, ne l'achete SURTOUT PAS en animalerie. Les animaux d'animalerie ont étés "maltraités" mal sociablilisés etc. Ce serais un inconvenient pour toi et pour ton lapin car :

1- Les lapins (ou tout autres animaux venant d'animalerie) sont complètement ascociabilisé

2- Ils peuvent devenir agressifs.

Cette vidéo de 30 millions d'amis expliquent bien dans quelles conditions vivent les animaux qui viennent d'animaleri : https://www.youtube.com/watch?v=0ZCm0TMmzdo

Et ne tombe pas dans le piege en te disant : Comme ça j'en sauve un parce que :

1- Tu en sauve un mais des milliers d'autres attendront encore

2- Cela encouragerait justement les eleveurs d'animalerie a produire encore

Les animaleries c'"est juste pour les cages (et encore la liberté est mieux) et la nouritures jouets...

Si tu veux acheter un lapin hors animalerie, tu peux en adopter en refuge ( comme ça tu offre une nouvelle vie a un animal), acheter sur leboncoin ( ou il'y'a enormément de lapins a vendre)

Voilà, j'espere t'avoir aidée

Tsukitaiyou

Je compren pas

Si vs aviez un lapin pk racheter une cage (totalement inutile au passage...) et des affaire ?

vs pouvez tres bien vous passez d'une cage si vous avez un enclos pour les momen ou vs ne pouvez le surveiller

et prrendre un lapin a jardiland c pas franchement une tres bonne idee non plus vous feriez mieu de trouver un elevage serieu ou au moin les lapin sont en pleine santé et sevré pas comme en animalerie🙅

liquid_paper
Janette♡

Bonjour! Content pour vous mais n'achetez pas de lapin là bas, surtout pas. Avec vous pensé aux refuges et à White Rabbit? Des lapins réhabilité de laboratoires? Les lapins animalerie (surtout Jarditruc) offrent des lapins en mauvaise santé ou dams de mauvaises conditions, donnent de mauvais conseils, même pour.les poissons! J'au trouvé la mienne dehors, je sais pas trop pourquoi vous voulez adopter en animalerie, c'est un peu le la shnoutte. Les refuges sont bien mieux, surtout que les lapind y sont souvent déjà vaccinés, déjà stérilisés.

Bonne continuation!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Isis_malinoise
Chaîne YouTube : https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured ⚠️Abonnez vous !⚠️ 💙🐾N’oubliez pas la papatte bleue 💙🐾 🔔Et la clochette pour pouvoir retrouver mes nouvelles...

Je compren pas Si vs aviez un lapin pk racheter une cage (totalement inutile au passage...) et des affaire ? vs pouvez tres bien vous passez d'une cage si vous avez un enclos pour les momen ou vs ne pouvez le surveiller et prrendre un lapin a jardiland c pas franchement une tres bonne idee non plus vous feriez mieu de trouver un elevage serieu ou au moin les lapin sont en pleine santé et sevré pas comme en animalerie🙅

Bonjour !

Comme précisé plus tôt dans le forum mon lapin est décédé chez quelqu’un qui le gardait . J’ai refusé de récupérer ses affaires car ça me ferait trop penser à lui et que je ne pensais pas reprendre de lapin. Et au fait je compte prendre mon lapin sur leboncoin car il y a beaucoup de personnes RESPONSABLES qui essayent de trouver une nouvelle famille pour son lapin . De plus , ils sont souvent propres et connaissent l’homme . Et comme j’habite dans une petite ville , ma SPA n’as pas de lapins (tant mieux ?). Je vais faire un tour à Jardiland uniquement pour voir à peu près quel budget je pourrais prévoir et quel modèle de parc et de cage je pourrais prévoir . Aussi pour voir les lapins , prendre quelques photos pour faire craquer ma mère (elle est sévère mais pas insensible) . Je ferais un autre sujet quand j’aurais le lapin avec quelques questions . Niveau prénom je pensais à Pilou ou Lotus . Un truc chou comme ça . Des idées ?

" Pour plus de conseils et d'aventures , partez voir ma chaine youtube DogWithDream ! https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured "
Chienchat

Bonjour Tu ne seras pas collégienne pendant 10ans... Le lycée te laissera moins de temps, peut-être même choisiras tu un bac qui nécessitera que tu sois interne. Ensuite tu continueras tes études, dans une autre ville qui sait ? Et tu auras envie de passer du temps avec tes amis, ton amour Pendant tout ce temps que fera lapinou ? Il déprimera 23h45 par jour dans sa cage en attendant que ta maman vienne le nourrir Ce n'est pas ainsi que tu vois les choses aujourd'hui, mais c'est ce qui risque fort d'arriver Attend quelques années, quand tu seras chez toi tu pourras adopter un lapin auquel tu offriras une belle vie en liberté dans ton appartement ou maison 😙

Je suis d'accord avec toi,mais le seul problème dans ta phrase c'est "tu soie interne" perso je le serai donc je part pendant 3ans dans 1ans et demie et j'ai 2chiens, 2chats et 2lapins et je ne les délaisserai pas... :) Mais tu as raison sur le faite qu'il faut s'en occuper même quand elle ne sera plus la ! Perso mes parents sont derrière mes animaux.

Isis_malinoise
Chaîne YouTube : https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured ⚠️Abonnez vous !⚠️ 💙🐾N’oubliez pas la papatte bleue 💙🐾 🔔Et la clochette pour pouvoir retrouver mes nouvelles...

Bonjour Tu ne seras pas collégienne pendant 10ans... Le lycée te laissera moins de temps, peut-être même choisiras tu un bac qui nécessitera que tu sois interne. Ensuite tu continueras tes études, dans une autre ville qui sait ? Et tu auras envie de passer du temps avec tes amis, ton amour Pendant tout ce temps que fera lapinou ? Il déprimera 23h45 par jour dans sa cage en attendant que ta maman vienne le nourrir Ce n'est pas ainsi que tu vois les choses aujourd'hui, mais c'est ce qui risque fort d'arriver Attend quelques années, quand tu seras chez toi tu pourras adopter un lapin auquel tu offriras une belle vie en liberté dans ton appartement ou maison 😙
Je suis d'accord avec toi,mais le seul problème dans ta phrase c'est "tu soie interne" perso je le serai donc je part pendant 3ans dans 1ans et demie et j'ai 2chiens, 2chats et 2lapins et je ne les délaisserai pas... :) Mais tu as raison sur le faite qu'il faut s'en occuper même quand elle ne sera plus la ! Perso mes parents sont derrière mes animaux.

Moi je ne serais pas interne car mon lycée ne les prend pas (les internes)

" Pour plus de conseils et d'aventures , partez voir ma chaine youtube DogWithDream ! https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured "