Conseil pour des nouveaux granulés

Hszn

Bonjour,

J’aimerais acheter des nouveaux granulés pour mon lapin bélier. Il avait des granulés Tasty avec des mélanges qui venait de l’animalerie mais j’ai vite compris que ce n’étais pas du tout bien pour sa santé, trop sucré, chimique puis il les trier.

J’aimerais donc lui en acheter des nouveaux mais j’hésite, car je veux le meilleur pour lui et j’aimerais surtout qu’il aime ses nouveaux granulés. C’est pour ça que je vous demande votre avis sur plusieurs produits et n’hésiter pas à me donner un lien ou vous achète les votre.

Je vous remercie d’avance.

1- https://www.wanimo.com/fr/rongeurs/aliment-pour-rongeur-sc1603/coffret-essentiel-lapin-sf21561/

2- https://www.wanimo.com/fr/rongeurs/aliment-pour-rongeur-sc1603/optima-bio-lapin-nain-sf20164/

3- https://www.wanimo.com/fr/rongeurs/aliment-pour-rongeur-sc1603/optima-lapin-nain-sf1254/

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, J’aimerais acheter des nouveaux granulés pour mon lapin bélier. Il avait des granulés Tasty avec des mélanges qui venait de l’animalerie mais j’ai vite compris que ce n’étais pas du tout bien pour sa santé, trop sucré, chimique puis il les trier. J’aimerais donc lui en acheter des nouveaux mais j’hésite, car je veux le meilleur pour lui et j’aimerais surtout qu’il aime ses nouveaux granulés. C’est pour ça que je vous demande votre avis sur plusieurs produits et n’hésiter pas à me donner un lien ou vous achète les votre. Je vous remercie d’avance. 1- https://www.wanimo.com/fr/rongeurs/aliment-pour-rongeur-sc1603/coffret-essentiel-lapin-sf21561/ 2- https://www.wanimo.com/fr/rongeurs/aliment-pour-rongeur-sc1603/optima-bio-lapin-nain-sf20164/ 3- https://www.wanimo.com/fr/rongeurs/aliment-pour-rongeur-sc1603/optima-lapin-nain-sf1254/

Les granulés sont inutiles au régime quotidien du lapin, je n’en donne donc pas aux miens, je ne peux pas vous aider désolé. Mais ce que je peux vous dire c’est de privilégier la verdure et les légumes

Utilisateur anonyme

Hszn

Merci, mais vus qu’il est habitué au granulés j’ai pas très envie qu’il soit en recherche de ça

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Concernant l’alimentation de votre lapin, il faut savoir qu’il n’est pas nécessaire de lui donner des granulés.

Du foin à volonté avec de la verdure fraiche tous les jours suffit amplement. En effet, comme vous l’avez dit, un bon nombre de granulés vendus sur le marché sont de très mauvaise qualité, avec trop de glucides.

Si vous tenez à lui donner des granulés, il faut dans un premier temps vérifier que ce ne soit pas un mélange de graines mais bien des granulés, qui doivent rester en quantité moindre par rapport au reste de son alimentation. Oxbow et Selective sont des bonnes marques de granulés.

En espérant vous avoir aidé,

Clara

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci, mais vus qu’il est habitué au granulés j’ai pas très envie qu’il soit en recherche de ça

oui mais comme je disais les granulés sont inutiles je pour lui, maintenant si vous voulez pas écouter et mettre en œuvre mes conseilles venant de mon vétérinaire nac bah je ne peux rien dire

Utilisateur anonyme

Merci, mais vus qu’il est habitué au granulés j’ai pas très envie qu’il soit en recherche de ça
oui mais comme je disais les granulés sont inutiles je pour lui, maintenant si vous voulez pas écouter et mettre en œuvre mes conseilles venant de mon vétérinaire nac bah je ne peux rien dire

Apres chacun fait ce qu'il veut...les" bons" granulé en faible quantité sont pas non plus nocif tout le monde ne peut pas offrir la verdure complete a son lapin...

Du coup en "bon" il y a comme marque

les bunny basic

grainless complet

oxbow

Versele-Laga Cuni Adult Complete

le plus important et surtout qu'il soit sans cereale avec un bon taux de fibre dans des quantité adapter au poids de ton lapin et bien sur verdure chaque jour et foin a volonté :3