Lapin mastique constamment quelque chose de visqueux

M
Signaler

Bonjour,

Depuis quelque temps mon lapin ne cesse de mastiquer des choses comme visqueuses alors qu'il n'a aucun aliment en bouche. Il mange toujours et est actif mais semble grincer des dents par moment je pense à un problème dentaire mais je ne sais pas sachant qu'il n'en a jamais eu avant... je n'ai pas de rendez vous avant 1 semaine chez le vétérinaire d'où mon inquiétude. De plus, mon lapin de 8 ans fait de plus en plus ses pipis à l'extérieur de sa cage et se souille constamment, il a aussi comme l'impression d'en souffrir et par moment le dos voûté mais se nourrit toujours bien ! Je ne sais pas si cela peut être lié ... ou si c'est juste une conséquence de son âge .

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

3 réponses
Trier par:
  • M
    Signaler

Bonjour à tous, je suis revenue de chez le veto et mon lapin doit prendre des antibiotiques et antidouleurs pendant plus d'une semaine malgré que l'on ne soit pas très au courant de ce qu'il a car ces dents peu visibles nécessitaient une anesthésie générale pour être vue et peut être soignée, j'espère que cela ira mieux je vous tiendrait au courant, un prochain rdv est prévu.

ProvetoJuniorConseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    Signaler

Bonjour,

Les signes que vous décrivez sont préoccupants. Le fait de mastiquer dans le vide et de grincer des dents évoque souvent une douleur, notamment dentaire. Le dos voûté, les urines en dehors de la cage et le fait qu’il se souille indiquent également une gêne importante, qui peut être liée à un problème urinaire, de l’arthrose ou une autre douleur. Même s’il mange encore, cela n’exclut pas un problème. Ce n’est probablement pas uniquement lié à l’âge et les différents signes peuvent être liés entre eux. En attendant le rendez-vous, surveillez qu’il mange et fasse des crottes et urines normales. Gardez-le propre et au sec. Si son état se dégrade, notamment s’il arrête de manger, devient abattu ou présente des difficultés à uriner, il faut consulter en urgence.

Morgane,

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    LiquidPaper
    Je suis le vrai Liquid_paper, j'ai juste oublié le mot de passe😅 (mais juste sur mon téléphone, j'ai encore mon compte originel sur ordi)
    Signaler

Ça pourrait être un problème de molaires, on ne voit pas toujours les molaires. Mais à mon avis, il ne fait que mâcher ses cæcotrophes.

Toujours bon de vérifier avec le vétérinaire par contre.

• 3 commentaires sur 3

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !