Comportement lapin après stérélisation

Utilisateur anonyme

Bonjour il y a quelque temps mon petit lapin de 6 mois à eut une monter d'hormones. Il devenait agressif, tourner autour de mes pied, me mordait... Et je l'ai fait castrer il y 5 jours. Après l’opération il est devenu tranquille et affectueux comme quand il était petit. Mais après s'être remis de l'opération il est redevenu agressif surtout le matin et le soir, je pense que c parce qu'il à faim. J'aimerais savoir si son état d'agressivité va s’effacer et si oui dans combien de temps.

Merci d'avance pour toutes réponses.

3 réponses
Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

C'est possible que ton lapin ait des rechutes ( mauvais caractère , marquage de territoire ) après la stérilisation ! Les effets de sa stérilisation vont être visible seulement après 5 semaines ! Si sont caractère ne change pas après 5 semaines , tu feras un autre topic ;) attend encore un peu !

Voilà , bisous de satine et Sky

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Sabrina3010

J'ai également fait stériliser ma lapine qui devenait agressive etc...

Lorsque le lapin est calme, c'est, comme tu l'as dit parce qu'il se remet de l'opération et qu'il est totalement à plat (le mien ne mangeait plus, ne buvait quasiment pas, et ne faisait du coup pas ses besoins, et pour lui faire avaler ses médicaments c'était la guerre)

Le lapin reprend son comportement après l'opération, il faut savoir le laisser tranquille lorsqu'il te parait nerveux. Si tu lui donnes à manger dans sa cage, c'est normal qu'il fasse mine ou qu'il essaye de t'attaquer, tu t'introduis "chez lui" du coup, c'est comme un danger pour lui. :)

Utilisateur anonyme

Merci bcp à toutes les deux, mais depuis quelques jours il c un peu calmé