comment tenir mon lapin au chaud pour l'hiver

Utilisateur anonyme

J'envisage d'avoir deux lapins en clapier, je sais que la paille est conseiller pour tenir ses lapins au chaud pendant les hivers mais on m'a dit aussi eventuellement de mettre un panier/couverture bien chaude (en garder deux et les echanger pour les lavers chaque semaine)

C'est un bon conseil ? Car la paille ne serai ce qu'un peu humidifier par de l'urine ...ça peut fermenter non ?

7 réponses
Analie

J'ai 2 de mes lapines et mes deux cobayes qui vivent dehors à l'année. Pour l'hivers, je rajoute de la paille propre un peu tout les jours histoires qu'elles puissent ce mettre dedans. Elles ont aussi une sorte de plexi sur le devant du clapier, le clapier en lui même est emmitouflé de paille pour les protégés du froid, et en plus, pour les nuits, elles ont une bâche que je met par dessus le clapier.

Après oui, tu peux tout à fait leur mettre des paniers et couverture. Il faut juste surveiller qu'ils n'y mangent pas.

Utilisateur anonyme

Bonsoir pour ce qui est des paniers j'en avais acheté un pour ma lapine, elle restait tout le temps dedans et à force d'uriner et de faire ses selles elle a eu le dessous des pattes à vif et bien rouge, ça a mis plus d'un mois avant que les poils repoussent donc je déconseille d'en prendre et je dirais aussi pour les couvertures, après pour le reste je ne sais pas, je n'ai jamais mis mes lapins en extérieur !!

Utilisateur anonyme

Ouki ! J’essayerais le panier avec une petite couverture l'un ou l'autre je verais ce qu'il prefere !

Je prefere ça plutot que la paille c'est mieux pour eux je pense ^^

Analie

Il faut quand même que tu mette de la paille ;) ça isole et les tiens au chaud.

Utilisateur anonyme

Si je met un panier, un style coussin, il fera pas pipi dessus ? Je rajouterais de la paille dans ce cas

Utilisateur anonyme

Il faudra changer la paille régulièrement pour que l'endroit soit propre et éviter l'humidité, personnellement Koda a un petit pouf dans sa pièce (qui est prévu pour les invités à la base mais il l'aime bien :p) il n'a jamais fait ses besoins dessus et passe ses nuits dessus sans problèmes. Après la propreté d'un lapin en clapier n'est peut être pas la même :/.

Utilisateur anonyme

je tenterais en achetant qu'un seul si il le salis, je ressayerais une autre fois et dans le pire des cas il sera dans ma chambre le panier comme ca il pourra se poser dessus :)