Comment donner Adjusol TMP sulfa liquide à son lapin

Sabrinaaadd

Bonjour, aujourd'hui j'ai été au veterinaire parce que ma lapine (belier) eternué. Le vétérinaire m'a prescrit de l'adjusol, il m'a expliqué comment utiliser mais en voyant l'ordonnance, je suis perdue.

Ma lapine fait 2.90kg, il m'a donné une seringue avec

Je cite ce qu'il y a sur l'ordonnance:

"Faire avaler 3 ml de solution pour 10kg de poids vif et par jour, pendant 4 à 7 jours, à diluer dans l'eau de boisson ou l'aliment liquide soit pour 2.9kg, 0.9 ml de produit"

Ma question cest: je dois mettre combien d'eau pour 0.9 ml? Je dois lui injecter dans la bouche directement avec la seringue? Ou dans un bol?

Merci d'avance

1 réponse
Sabrinaaadd

Bon du coup hier j'avais appelé mon veto pour lui demander, il m'a dit de le mettre dans son eau de boisson, ce que je fais depuis hier. J'espère que ça va fonctionné.

Avec il m'a prescrit du respicat à mettre dans l'eau frémissante 2× par jour (je fais le matin et le soir), je met 10 gouttes comme prescrit sur l'ordonnance, je met mon lapin dans une cage de transport et je met le bol avec l'eau+respicat devant durant 15 minutes.