Ne pas laisser Jadis seule.

G
Groseille54

Bonjour

Je viens de perdre une de mes 2 petites lapines.

Je sais que Jadis ne doit pas rester seule.

Elle a 3 ans et elle est stérilisée.

Quels sont vos conseils ?

Un lapereau ou un adulte ? Un mâle ou une femelle ?

Dans la peine ++ j'ai besoin de votre aide.

Merci d'avance

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
Trier par:
  • LiquidPaper
    Liquidpaper
    Je suis le vrai Liquid_paper, j'ai juste oublié le mot de passe😅 (mais juste sur mon téléphone, j'ai encore mon compte originel sur ordi)

Voyez avec son comportement, si elle semble prète à avoir un nouveau compagnon. Les lapins sont comme nous, il leur faut parfois un certain temps pour que la douleur s'appaise. Assurez vous qu'elle aille bien avant d'adopter un mâle stérile en refuge. La cohabitation est plus compliquée pour introduire un mâle à une femelle qu'une femelle à un mâle, et oubliez tout de suite la cohabitation femelle et femelle, vos lapines s'entendaieng bien ensemble, mais ce genre de duo n'est possible que si elles se connaissent depuis toute petites.

ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...

Bonjour,

Je suis vraiment désolée pour votre perte. C’est toujours un moment difficile et votre inquiétude pour Jadis montre à quel point vous tenez à elle. Vous avez raison de penser à une nouvelle compagnie pour Jadis, mais sans vous précipiter : laissez-lui quelques jours d’adaptation.

Le mieux est généralement d’adopter un mâle castré, avec une préférence pour un adulte (caractère déjà stable). Les duos femelle/mâle sont souvent les plus harmonieux. Mais l’idéal reste de pouvoir tester la compatibilité (rencontre en terrain neutre, via association si possible) afin de s’assurer qu’une fois à la maison la cohabitation se passe au mieux.

Morgane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 2 commentaires sur 2

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus