Comment convaicre mes parent d'avoir un lapin ?

Utilisateur anonyme

Bonjour depuis quelques temps je voudrais bien avoir j'aimerais convaincre mes parents un lapin car je ne veux pas un c'est parce que c'est trop chou moi car j'ai besoin d'une compagnie animalière . Je sais bien que les lapin sont des lagomorphe et non des rongeur c'est du au fait qu’il on a la machoir supérieur un troisième insicive ce qui les éliminent des rongeur qui en n'en n'on que deux dans l'ordre des lagomorphe trois espèce differante : le pika , le livre et le fameau lapin ! Je sais que nous ne somme pas a un cour de science mais je voulait vous montrer que je m'étais renseigner et que j'ai bien réfléchi déjà je sais qu'il ne faut pas donner de litiere en copeaux de bois au rongeur . Le lapin a besoinde minimum 4 heure de sortit par jour et c'est un animal fragile , donc il faut prendre beaucoup de précaution avec ces animeau voilà j'espère que j'aurais de bon conseil de votre part pour convaincre mes parent .Merci

33 réponses
Camou1

2 occupe toi bien de tes canaris si tesparents voient que tu t'en occupe bien ils accepeteront peut être un lapin

Utilisateur anonyme

Je voulait mais la derniere qu'on a acheter on n'a trouver qu'elle n'étais pas complète il manquais beaucoup trop de chose les porte le bac et on a pas trouver ce qui manquais .

Utilisateur anonyme

Et c'est seulement ma mere qui ne veus pas

Utilisateur anonyme

Oui bah justement parle en plutôt avec elle, c'est mieux. Ensuite, dit toi que rien ne presse... Tu as 10 ans, tu as encore le temps... Et le soucis c'est que si tu te précipite trop tu risque de faire des erreurs, après on ne peux pas t'aider ici, tu parle à tes parents et voilà, nous on n'est pas tes parents.

Camou1

C'est vrai !

Utilisateur anonyme

Je demender des conseil et non des morale je m'attendais à des reponce plus

Utilisateur anonyme

Positive

Utilisateur anonyme

Des morales ?! Ecoute, la morale ce n'est pas ça, ce que je te donne c'est un conseil donc si tu ne veux pas des conseils qui ne te plaise pas tu n'est pas sur le bon forum, ici tous le monde est libre de s'exprimé.

Analie

On ne peut pas convaincre tes parents. On ne sais pas leur raison du refus, on ne connait pas ta vie, on ne sais pas si tes parents pourront subvenir au besoin du lapin ect...

De plus, c'eest + 6h de sortie par jour minimum et non 4. Et encore je trouve que 6h ce n'est pas assez. Il reste quand même 18h enfermer dans sa cage... c'est énorme...

Il faut privilégier l'adoption pour 2 lapins. Etant un animal grégaire, il lui faut un compagnon de la même espèce.

Ah, oui, et comme dit plus, haut, le lapin a un coup. Il faut pouvoir lui apporté tout ce dont il a besoin, et penser au dépense imprévu au vétérinaire en cas de maladie. J'ai adopter Laïka un samedi, et le mardi, on a du payer 50€ de véto car elle était malade... Si tes parents ne veulent pas payer le véto, il vaut mieux y renoncer.