cohabitation catastrophique entre ancien avec nouveau lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Help me...Je suis desesperée!!

Je m'explique:

Pinpin, lapine naine âgée de 7 mois en appartement dans sa cage quand je ne suis pas la et libre dans le salon quand je suis la.

Depuis mardi, (5 jours) Wheeling lapin nain dont je ne connais pas le sexe encore, agé de 2 mois essaye de lui tenir compagnie. Apres lecture du forum,je n'ai pas respecté l'entrée en matière de cohabitation.

Ils vivent tout 2 dans le salon mais chacun dans leur cage. Sorties dans le salon chacun son tour car pinpin n'hesite pas a lui sauter dessus et a le mordre. Meme quand il est dans sa cage enfermé elle viens le titiller!!

Aucun n'est castré!

J'ai bien lu qu'il fallait qu'un domine mais je crains pour la vie et la santé du petit wheeling car pinpin se motre tres agressive!!

Que dois je faire? Les séparer? Les castrer? Patienter en continuant les sorties alternées ? Les laisser se battre une bonne fois pour toute?

Sachant que le petit wheeling ne montre aucune agressivité a l'egard de pinpin et ne repond pas à ses tentatives de morsures quand il est enfermé dans sa cage.

Conseillez moi s'il vous plait car n'ayant pas respecter la "quarantaine" je ne sais pas quoi faire pour qu'ils s'entendent!!

Je vous en remercie par avance.

Guilou

25 réponses
Utilisateur anonyme

Beh en fait il se trouve que c'est 2 femelles!! Elles s'entendent de mieux en mieux,mais tjr des petites attaques de la part de la grande!! Elle se fait steriliser le 11!!

Aurais tu des conseils sur des soins ou attentions a lui apporter après l'opération?

Merci.

Sofi771

Le véto t'expliquera tous les soins à faire ne t'inquiètes pas et je souligne au passage que deux femelles entières ont bien plus de risques de mésentente qu'un couple car plus territoriales..

Vagims

Bonjour mon 1er lapin femelle vanille a 2 ans et demie et le nouveau gimsmo a 2 mois .jai d'abord séparé les 2. Vanille sa cage dans le salon ou sort librement et gimsmo dans la cuisine avec 1 cage de séparation au milieu . Ma femelle vanille déjà salle caractère meme a travaers la grille ou cage de gimsmo le sent pas longtemps apres le mord . Le vétérinaire me dit pas obliger de castré les 2 ? Donc je doit castré /stériliser qui le mal a 6 mois ou maintenant la femelle qui a 2 ans demi. Maintenant la cage a gimsmo est aussi dans le salon mais oposer de la femelle mais quand la femelle sort va voir guismo sent apres mord ? Je fais quoi?

Vagims

Bonjour mon 1er lapin femelle vanille a 2 ans et demie et le nouveau gimsmo a 2 mois .jai d'abord séparé les 2. Vanille sa cage dans le salon ou sort librement et gimsmo dans la cuisine avec 1 cage de séparation au milieu .

Ma femelle vanille déjà salle caractère meme a travaers la grille ou cage de gimsmo le sent pas longtemps apres le mord .

Le vétérinaire me dit pas obliger de castré les 2 ?

Donc je doit castré /stériliser qui le mal a 6 mois ou maintenant la femelle qui a 2 ans demi.

Maintenant la cage a gimsmo est aussi dans le salon mais oposer de la femelle mais quand la femelle sort va voir guismo sent apres mord ?

Je fais quoi?

Vagims

Ma lapine de 2 ans et demie stériliser lais accepte mal le nouveau male de 2 mois .partout ou sent son odeur fait crotte . Jai mis sa cage du nouveau a côté delle sen coller mais des kel sort mordilles les barreaux de la cage du nouveau hors kil est pas là dans 1 piece a part séparé par barrière . Quand le nouveau est ces affaires dans pièces apart sen fou complément.

Que faire!!