cohabitation catastrophique entre ancien avec nouveau lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Help me...Je suis desesperée!!

Je m'explique:

Pinpin, lapine naine âgée de 7 mois en appartement dans sa cage quand je ne suis pas la et libre dans le salon quand je suis la.

Depuis mardi, (5 jours) Wheeling lapin nain dont je ne connais pas le sexe encore, agé de 2 mois essaye de lui tenir compagnie. Apres lecture du forum,je n'ai pas respecté l'entrée en matière de cohabitation.

Ils vivent tout 2 dans le salon mais chacun dans leur cage. Sorties dans le salon chacun son tour car pinpin n'hesite pas a lui sauter dessus et a le mordre. Meme quand il est dans sa cage enfermé elle viens le titiller!!

Aucun n'est castré!

J'ai bien lu qu'il fallait qu'un domine mais je crains pour la vie et la santé du petit wheeling car pinpin se motre tres agressive!!

Que dois je faire? Les séparer? Les castrer? Patienter en continuant les sorties alternées ? Les laisser se battre une bonne fois pour toute?

Sachant que le petit wheeling ne montre aucune agressivité a l'egard de pinpin et ne repond pas à ses tentatives de morsures quand il est enfermé dans sa cage.

Conseillez moi s'il vous plait car n'ayant pas respecter la "quarantaine" je ne sais pas quoi faire pour qu'ils s'entendent!!

Je vous en remercie par avance.

Guilou

25 réponses
Utilisateur anonyme

Désolé si mes interrogations t'exasperes sofi,mais si j'etais inconsciente je ne serais pas ici a demander conseils!! C'est juste que partant du principe qu'ils peuvent coha dans la nature en groupe et pas castrés,beh je me suis dis que ca pouvait le faire!! A l'evidence j'aurais du me renseigner davantage avant de prendre le second et attendre de connaitre son sexe!! Je vais steriliser ma lapine et patienter le temps qu'il faudra pour qu'ils coha!! Je souhaite seulement que ca se passe bien entre eux.et je vous remercie toutes car vos remarques et conseils me sont precieux!!!

Utilisateur anonyme

Pour bien s'entendre les lapin doivent se connaitre a la naissances

Sofi771

Tu ne m'exaspère pas du tout Lapinou33 désolé si ma précédente réponse te semble sèche ce n'est pas le cas du tout. Tiens nous au courant pour tes deux loulous et vérifier que la lapine n'est pas gestante.

Utilisateur anonyme

J'espère qu'en vieillissant ils vont s'assagir!! Je ne veux pas me separer d'un.

Ok sofi, j'ai essayer de vérifier mais rien trouvé d'anormal,du moins je pense!! Fin du mois j'amène les 2 au veto,pour consulte control. Pinpin en vue de la stérilisation!! J'espere quil y aura un mieux.

Sofi771

Tu devrai déjà voir une amélioration niveau défense du territoire et agressivité en attendant séparé les, surtout si tu ne connais pas le sexe du plus jeune et repart ensuite sur les étapes de coha classique une fois la stérilisation faites par le véto et la possible gestation réfutée.

Utilisateur anonyme

Coucou,

Petite avancée...

Depuis quelques jours jai mis la cage du nouveau dans le salon avec pinpin.

Toujours chacun dans sa cage.

Et je les sort regulierement ensemble dans le jardin,la ca semble bien se passer appart qlq agression gentille de la part de pinpin.

Mais les 2 en liberté dans le salon,c differents. Pinpin prefere manger le foin de la cage a wheeling. Elle le chasse meme de sa cage. Parfois wheeling va dans la sienne,des qu'elle le voit elle rapplique et le chasse!! Pinpin est propre mais lui fait pipi et caca partout!! Il ne repond toujours pas a ses attaques,et s'applati toujours devant elle. Meme si elle le gnaque,il revient a la charge!!

Que signifie tout cela? Bon signe ou mauvais signe? Pinpin n'est toujours pas stérilisée!!

Merci pour vos lumières...

Sofi771

Défense de territoire, marquage, agressivité... La stérilisation est pour quand ?

Utilisateur anonyme

OK beh je vais continuer a surveiller le temps de la sterilisation. J'ai rdv vendredi pour la visite de controle pour les 2,s'en suivra rapidement,j'espere, la sterilisation pour pinpin!! D'ailleurs aurais tu des conseils a suivre pour la convalescence niveau soins a apporter? Elle aura un pansement?des points? Dois je lui mettre une couette douillette?.... Dis moi tout!! Et aussi,l'un comme l'autre quand ils mangent le foin au ratelier,ils font tout tomber dans la litiere!! Gros gaspillage!! Une astuce? Je pensai mettre un grillage a gros carreau en plus des barreaux!!

Merci beaucoup.

Utilisateur anonyme

Coucou,

Pinpin a rdv le 11 juin pour la sterilisation.

Et surprise Wheeling est en fait une femelle!!

J'espere que l'opération rendra pinpin plus gentille et qu'elles pourront s'entendre.

Voilou pour les news!!

Utilisateur anonyme

à mon avis le mieux c'est la sterilisation, si tu avais pris deux femmelles elles auraient sans doute mieux cohabitées. Mais ce n'est pas grave, fait stérélisé ta lapine, ce qui t'epargnera un tas de maladies et des bébés inatendus.