cohabitation catastrophique entre ancien avec nouveau lapin

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Help me...Je suis desesperée!!

Je m'explique:

Pinpin, lapine naine âgée de 7 mois en appartement dans sa cage quand je ne suis pas la et libre dans le salon quand je suis la.

Depuis mardi, (5 jours) Wheeling lapin nain dont je ne connais pas le sexe encore, agé de 2 mois essaye de lui tenir compagnie. Apres lecture du forum,je n'ai pas respecté l'entrée en matière de cohabitation.

Ils vivent tout 2 dans le salon mais chacun dans leur cage. Sorties dans le salon chacun son tour car pinpin n'hesite pas a lui sauter dessus et a le mordre. Meme quand il est dans sa cage enfermé elle viens le titiller!!

Aucun n'est castré!

J'ai bien lu qu'il fallait qu'un domine mais je crains pour la vie et la santé du petit wheeling car pinpin se motre tres agressive!!

Que dois je faire? Les séparer? Les castrer? Patienter en continuant les sorties alternées ? Les laisser se battre une bonne fois pour toute?

Sachant que le petit wheeling ne montre aucune agressivité a l'egard de pinpin et ne repond pas à ses tentatives de morsures quand il est enfermé dans sa cage.

Conseillez moi s'il vous plait car n'ayant pas respecter la "quarantaine" je ne sais pas quoi faire pour qu'ils s'entendent!!

Je vous en remercie par avance.

Guilou

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
25 réponses
Sofi771
Sofi771

Tu devrai déjà voir une amélioration niveau défense du territoire et agressivité en attendant séparé les, surtout si tu ne connais pas le sexe du plus jeune et repart ensuite sur les étapes de coha classique une fois la stérilisation faites par le véto et la possible gestation réfutée.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'espère qu'en vieillissant ils vont s'assagir!! Je ne veux pas me separer d'un.

Ok sofi, j'ai essayer de vérifier mais rien trouvé d'anormal,du moins je pense!! Fin du mois j'amène les 2 au veto,pour consulte control. Pinpin en vue de la stérilisation!! J'espere quil y aura un mieux.

Sofi771
Sofi771

Tu ne m'exaspère pas du tout Lapinou33 désolé si ma précédente réponse te semble sèche ce n'est pas le cas du tout. Tiens nous au courant pour tes deux loulous et vérifier que la lapine n'est pas gestante.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour bien s'entendre les lapin doivent se connaitre a la naissances

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Désolé si mes interrogations t'exasperes sofi,mais si j'etais inconsciente je ne serais pas ici a demander conseils!! C'est juste que partant du principe qu'ils peuvent coha dans la nature en groupe et pas castrés,beh je me suis dis que ca pouvait le faire!! A l'evidence j'aurais du me renseigner davantage avant de prendre le second et attendre de connaitre son sexe!! Je vais steriliser ma lapine et patienter le temps qu'il faudra pour qu'ils coha!! Je souhaite seulement que ca se passe bien entre eux.et je vous remercie toutes car vos remarques et conseils me sont precieux!!!

Sofi771
Sofi771

Vouloir faire une coha sur deux lapins entiers... Si en plus c'est un mâle tu ne peux de toute façon pas laisser les deux lapins ensemble. Pour la coha que j'ai faites avec mon ancienne lapine et une autre nouvelle ca a pris sept mois environ et elle n'était pas territoriale...

En effet il y a des étapes de coha mais faire une cohabitation avec des lapins entiers, qui peuvent se reproduire, s'attaquer pour le territoire et s'entre-tuer c'est juste inconscient. Et pour le pourquoi ce sont les hormones, on peut très bien accepter un inconnu puis le chasser de notre territoire voir se battre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si tu t'en rapelle,ca a mis combien de temps l'acceptation?? Juste pour avoir un ordre d'idee!! En attendant,je vais suivre tes conseils!! Merci beaucoup.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je connais cette situation mon lapin a eu beaucoup de mal à accepter l'arrivée de ma lapine. Il l'a coursait, l'a mordait alors qu'elle n'avait que quelques mois. Ce que je te conseille, c'est de fonctionner par étape. Au départ, ils avaient chacun leur cage, elles ne se touchaient pas mais je les sortaient dans le même enclos avec une séparation au milieu afin qu'ils se sentent. Après, j'ai décidé de les mettre ensemble à plusieurs reprises dans un lieu qu'aucun des deux ne connaissaient, c'est super important. Puis j'ai collé les cages et dès que j'ai vu que mon lapin l'a tolérait, j'ai commencé à les sortir ensemble. Il faut surtout du temps et de la patience.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok bon ca me rassure!! Pour le sexe du nouveau je ne suis pas tres douée,j'ai regardé mais je ne sais pas avec exactitude si c'est un male ou femelle.!je pense a un male...pour la reproduction vu quelle le fait fuir a chaque fois qu'il s'approche ca m'a l'air mal parti!! Et quand ils sont ensemble,je ne les laisse pas seul!! Je ne comprend pas pourquoi elle le leche et apres elle l'attaque!!

Si je les mets dans le jardin,ca vous semble une bonne idée pour faciliter le copinage?

Sofi771
Sofi771

Le toilettage c'est bon signe, après que la femelle attaque rien d'étonnant elle doit être territoriale et donc peut tout à fait se battre avec la petite et la blesser ou pire. Stérilise la plus grande et tu verra qu'après les effets de la stérilisation elle sera bien moins hostile.

Après que le petit se défende pas c'est normal, niveau gabarit, odeur etc mais il peut se défendre et je n'ai pas fait attention avant mais le sexe n'est toujours pas vérifié ? Car un petit mâle peut saillir ta lapine malgré son très jeune âge...

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?