cohabitation catastrophique entre ancien avec nouveau lapin

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Help me...Je suis desesperée!!

Je m'explique:

Pinpin, lapine naine âgée de 7 mois en appartement dans sa cage quand je ne suis pas la et libre dans le salon quand je suis la.

Depuis mardi, (5 jours) Wheeling lapin nain dont je ne connais pas le sexe encore, agé de 2 mois essaye de lui tenir compagnie. Apres lecture du forum,je n'ai pas respecté l'entrée en matière de cohabitation.

Ils vivent tout 2 dans le salon mais chacun dans leur cage. Sorties dans le salon chacun son tour car pinpin n'hesite pas a lui sauter dessus et a le mordre. Meme quand il est dans sa cage enfermé elle viens le titiller!!

Aucun n'est castré!

J'ai bien lu qu'il fallait qu'un domine mais je crains pour la vie et la santé du petit wheeling car pinpin se motre tres agressive!!

Que dois je faire? Les séparer? Les castrer? Patienter en continuant les sorties alternées ? Les laisser se battre une bonne fois pour toute?

Sachant que le petit wheeling ne montre aucune agressivité a l'egard de pinpin et ne repond pas à ses tentatives de morsures quand il est enfermé dans sa cage.

Conseillez moi s'il vous plait car n'ayant pas respecter la "quarantaine" je ne sais pas quoi faire pour qu'ils s'entendent!!

Je vous en remercie par avance.

Guilou

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
25 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou,

J'aurais encore besoin de quelques conseils.

Donc j'ai mis le petit nouveau dans une piece a l'ecart de pinpin. Et je l'amenai plusieurs fois par jours dans la pieces pour quelle renifle,et se familiarise avec wheeling. Et la, LA MAGIE A OPÉRÉ!!aujourd'hui jai ouvert la cage a wheeling,il s'est aplati devant elle,et elle l'a lechouillé un petit moment! Qu est ce que ca signifie? etant donné qu'apres elle l'a coursé et gnaqué... Je n'ai pas osé la laisser faire trop longtemps car je ne sais pas si elle joue ou impose sa domination.du coup retoir chacun chez soi. Elle etait sur son territoire et wheeling continue de ne pas repondreva ses attaque. Je rapelle qu'il a 2 mois et elle 7, est ce normal quil ne se defende pas?

Merci d'avance pour vos reponses.

Guilou

Citer
Sofi771
Sofi771

Une cage pour deux ne pose pas de soucis s'ils sont stérilisés l'un comme l'autre mais niveau place c'est juste pas possible.. Il faudrait prévoir un enclos pour agrandir la cage ou une liberté totale.

Pour la stérilisation elle est pourtant conseillée pour les lapines vis à vis des soucis de santé qu'elles développent avec l'âge.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vous remercie pour tout vos conseils!!! Je ne voulais pas les castrer,mais si vous me dites que la bonne entente ne perdure pas,je vais revoir ma position. Car perso je ne supporte pas les voir se sauter dessus et se gnaker. Et rester H24 a les surveiller c'est pas possible. Par contre une fois castré,ils pourront coha dans la meme cage? Ou preferable de garder les 2 cages?

Je vais les mettre en application en esperant que la castration favorisera la bonne entente!!

Merci encore!!!

Guilou

Citer
Sofi771
Sofi771

Stériliser ta lapine au plus vite.. Ta lapine est territoriale à cause de ses hormones et donc très agressive il faut donc la stériliser au plus tôt pour éviter une mésentente complète et rattraper le tout.. Prévoir la stérilisation du nouveau à ses six mois également.

Une coha entre deux lapins implique la stérilisation des deux individus car si demain tu arrive à faire accepter à deux lapins entiers de cohabiter tu n'as aucune certitude et assurance que la coha durera dans le temps. Deux lapines peuvent se supporter des mois ou des années et finir par se battre à mort, il est primordial de stériliser les deux individus pour éviter tout soucis et assurer une bonne cohabitation.

Pour les étapes, reprendre depuis le début sur terrain neutre. Je te renvoie ici pour les étapes de coha > http://www.margueritecie.com/cohabitation2.php .

Et plus d'infos sur la stérilisation pour nos lapines qui est de toute façon conseillée pour éviter tout soucis et cancer de l'utérus en vieillissant > http://www.margueritecie.com/sterilisation2.php .

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je serais toi j'achèterais un parc en mettant au milieu une séparation comme ça ils ne pourront pas s'agresser mutuellement et apprendront à s'accepter peu à peu, n'oublie pas de mettre dans le parc des ponts, cabanes, cachettes à foin, planquer des bouts de légumes ou fruits y mettre des jouets... je pense que le fait qu'ils ne soient pas castrés augmente leur agressivité.

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?