Choses à savoir avant d'accueillir un lapin ?

Bonjour,

Ma meilleure amie va bientôt emménager dans son appartement et elle souhaiterait acquérir un lapin nain. Je lui ai dit qu'un lapin devait sortir 6h par jour hors de sa cage, mais à part ça, que faut-il savoir avant d'acquérir un lapin ?

- Quelle taille de cage ?

- Quelle nourriture ?

- Mâle ou femelle ?

- Les vaccins sont-ils obligatoires ?

- Peut-il rester seul un jour ou deux si nécessaire ?

- Comment l'apprivoiser ?

Et autre question : où trouver un lapin nain à Paris ou région parisienne, qui reste vraiment petit ? (on connaît pas mal de gens qui étaient censés avoir un lapin nain mais qui se sont finalement retrouvés avec de très grands lapins une fois adultes...)

Tout conseil est bon à prendre !

Merci pour elle.

21 réponses
Utilisateur anonyme

Pour trouver des lapins nains en bonne santé, chez des particuliers, va sur :

http://www.lapinous.fr/elevages-lapins-nains.html

puis clique sur "Afficher la liste des élevage" (en bas de la page) et trouve ta région...