Chien et lapin cohabitation sans danger ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde ce serait pour d'avoir si un chien et un lapin pourrait cohabiter (dans la même maison) sans que le lapin se fasse manger par le chien ?

Car oui moi je voudrais un lapin mais ma mère ne veut pas prendre le risque que pendant sa promenade dehors mon chien sorte et le mange y aurait t-il un moyen pour sortir mon lapin sans que mon chien le mange ? :S

17 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour moi je dirai que non car il faut montrer à ton chien que c'est toi le mettre et c'est toi qui décide qui peux habiter a la maison. Normalement si tu fais sa il n'y aura pas de problème.

Exemple moi j'ai un chien assez vieux et il s'attaquais aux chat et depuis jour c'est le grand amour entre les deux !

Après si ton chien est un mâle il vaudrais mieux prendre une lapine au lieu d'un lapin car un mâle s'entend mieux avec une femelle q'avec un mâle.

Voilà se que j'en dit :)

Utilisateur anonyme

Merci de ton conseil :) oui mon chien est un mâle :D

P'titefleur

L'entente d'un chien et d'un lapin,out dépend du caractère du chien.....

J'avais un caniche qui n'était pas vraiment copain avec les lapins....il les croquait...

et que ce soit mâle ou femelle.

Le chien il s'en fiche complètement du sexe du lapin... il l'accepte ou pas.

Utilisateur anonyme

Mon chien et plutôt vieux et calme ça devrait bien ce passer (normalement)

Utilisateur anonyme

Comme p'titefleur a dit sa dépend du chien

Tu connais pas quelqu'un autour de toi qui a un lapin?, Tu le laisse dans sa cage (barreau fermer) et tu met ton chien , et tu regard..

Utilisateur anonyme

Sinon pour les sortie de ton lapin, y a un truc magique qui s'appelle une porte ...

Caroline-Eg

Je dirai tout dépend du caractère du chien et de son éducation. Il m'est déjà arrivé de laissé mes chiens gambader dans la maison avec mon lapin mais toujours sous surveillance. Si je voyais qu'il collait un peu trop le lapin, même si c'était pas pour lui faire du mal, je les rappelais, après j'avais peur qu'ils lui marchent dessus ou qu'il se couchent dessus, surtout mon berger, il a tendance à s’étaler dans un gros boum quand il se couche.

Concernant le sexe, peut importe mâle ou femelle, c'est un lapin, un chien va peut-être se montrer plus sociable avec une chienne, mais concernant les autres espèces cela n'a aucun rapport, vu qu'ils ne communiquent pas avec ces derniers, d'ailleurs même si certains chiens s'entendent avec les chats, l'expression s'entendre comme chien et chat est plutôt bien trouvé, car ils ont un mode de communication contradictoire, quand un chat donne un coup de patte cela signifie qu'il est généralement pas content, et pour le chien c'est une invitation au jeu, quand un chat ronronne cela représente ressemble un peu à un grognement donc mal compris par le chien parfois, mais ils peuvent cohabiter, voir devenir de bons copains, quand même, mais généralement plus on s'y prend tôt, mieux c'est.

Il me semble que tu as un labrador, je suis pas experte, mais il me semble que ces chiens sont réputés pour chasser, je te conseille de tout simplement aller dans un élevage pour lapin et regarder la réaction de ton chien en présence des lapins, ainsi tu seras fixé.

Chloe90

A la maison, chats, chiens, poules et coq cohabitent mais avec le lapin, il n'y a rien à faire, ça ne passe pas.

Utilisateur anonyme

Comme les autres, tout dépend du caractère du chien. A la maison un chien , deux chats , 5 gerbilles et un lapin nain. Ma chienne à très bon caractère et n'est pas du tout agressive envers les autres animaux (elle laisse même les chats manger dans sa gamelle). même si la chienne et le lapin ne sont pas souvent en contact (le lapin vit en liberté à l'étage et ma chienne y va rarement) il n'y a jamais eu de problème et à chaque fois qu'ils sont ensemble, nous sommes avec eux pour surveiller, car on ne sait jamais ce qui peut arriver , les chiens, même les plus gentils du monde peuvent avoir un comportement inattendu. Je me souviens de la première sortie de Bunny dehors (2 mois après son arrivée à la maison) , ça été sportif ! Le jardin c'est le territoire de ma chienne, dès qu'elle a vu le lapin sur la pelouse, elle a voulu lui courir après ... Heureusement qu'elle est très obéissante , après une réprimande elle a arrêté et jamais recommencé. Maintenant , je peux mettre le lapin dehors sans qu'elle lui dise rien , bien au contraire , maintenant elle se couche sur la pelouse et attend qu'il vienne près d'elle et ça fait 3 ans que ça dure...

Utilisateur anonyme

ca depend, je connait quelqu un , son chioen a faillity tuer son lapoin, moi j ai beaucoup de chance : chien et chat et chevaux communique, chevre, chevaux, et poukes communiquie mais mes lapins ne communique avce les autres que au travers d une grille et mon lapin trlomatise mes chjats!! ca depent ma&is j epense que"z c est trop dangeureux