Cherche une famille d'accueil pour Charli

Laura9277

Bonjour, Cest avec le cœur serré que je dépose mon annonce ici... Je recherche une excellente famille d'accueil pour la vie pour mon Charli agé de 2 ans et demi. Je dois malheureusement me séparer de lui pour cause de déménagement. Charli est un jeune mâle tete de lion roux et blanc moucheté (un tas de photos en messages si vous le desirez) dominant qui vit en totale liberté dans la maison et le jardin. Il a une cage uniquement pour y grignoter son foin et y faire ses besoins. Il est très propre, sociable avec mon chat et avec ma petite fille de 4 ans. Il n'est pas agressif mais ne se laisse pas manipuler. Peu farouche et curieux il aime sa tranquillité et son grand territoire. A ce jour il a une qualité de vie que je ne peux lui offrir pour l'avenir... Il est castré et je ne sais pas sil peut vivre en communauté. Il tolère et dort parfois avec mon chat mais n'a aucune expérience avec ses petits amis a grandes oreilles. Il mange des granules et des légumes frais. Je cherche une famille très sérieuse avec un grand espace (pas de cage !) Ou au moins une pièce à vivre. Je suis prête à me déplacer pour vous le confier .... 😪 a échanger pour lui trouver un nouveau nid douillet entouré dune famille aimante.

12 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Pourquoi tu ne peux plus lui offrir la meme qualité de vie apres demenagement ? Pas d'offense je cherche juste à comprendre ^^

Laura9277

Oui pas de soucis...

Je vais vendre ma maison et être hébergée par la suite. Je ne pourrai pas accueillir Charli ou alors il faudra quil soit en cage 24h sur 24h (il ne supportera pas d'être enfermé). Et comme tous lapin il fait parfois des dégâts... chose que mon hébergeant n'acceptera en aucun cas. 😥

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Oui je comprend ^^ j'espere que vous allez trouver ! N'hésitez pas à poser pleins de questions aux gens qui seront interessés et si vous pouvez rendez lui visite de temps en temps.

Y a pas longtemps j'ai rencontrée quelqu'un qui avait du donner ses lapines, chez elle elles etaient en semi-liberté et mangeait de la verdure et l'adoptante lui avait raconté ce qu'elle voulait bien entendre pour recupérer les lapines, résultats elles ont finis en cage avec 3 autres lapins à manger des céreales.. du coup soyez vraiment intransigeante !

Utilisateur anonyme

oui du meme avis que vous mais comment avez vous fait pour voir ca les lapines enfermer avec 3 autres lapin en cage vous etes allez chez la personne qui les a adopter il vous a laisser entrer chez lui?

Apres vous aurez bien une piece a vous chez votre futur hebergeur donc la posiblite de mettre une cage a etage et de le sortir de tant en temps avec un enclos pour l interieur et un protege sol

essayer de négocier avec votre hebergeur si vous lui dite que vous nettoierais tout les jour sa cage et qu il ne sortira jamais de votre piece et qu il ne sentira aucune odeur désagréable ca doit être faisable

j ai adopter mes chats sur le bon coin et il vont trés bien j ai garder contact avec les anciens maitre

mais voila je vois beaucoup d'annonce de don de lapin des fois de meme pas un an

donc je me pose la question du pourquoi?

Je sais que beaucoup se font avoir en pensant qu il va rester petit et du coup non plus la cage adapter

mais est ce que ca sent fort un lapin en interieur ce qui pourrais expliquer un peu tout ces dons

bonne suite a vous et votre lapin jespere que votre situation va vite s'arranger

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

La personne postait souvent des vidéos sur les reseaux sociaux, voilà comment je le sais ..

Justement la postante a dit que son lapin vivait en liberté totale. Donc pas de cage et elle ne veux pas diminiuer sa qualité de vie, tout simplement.

C'est simple : vers 5/6 mois les lapins ont une poussée d'hormones qui les rend souvent difficile à vivre, ajoutant à ca le fait que beaucoup vivent en cage et deviennent donc aggressifs. Que c'est souvent des cadeaux pour les gosses mais qu'il faut s'en occuper du pauvre lapin qui finis par rester 24h/24 dans sa petite cage.

Faut aretter de penser que ca vit en cage les lapins d'ailleurs. Vos chats sont pas en cage, non ? Alors pourquoi des lapins le seraient ? Aucune cage n'est adaptée.

Sturdy

Bonjour Laura,

Désolé que tu aies à te séparer de Charli, ce n'est jamais facile!

Je suis actuellement en recherche d'un compagnon mâle adulte castré pour ma Lapine Biggy.

Je pense que cela pourrait correspondre, mais je n'ai pas trouvé sur portable comment t'envoyer un message direct pour en discuter 🤷

Je te laisse m'en envoyer un si tu sais!

Bon courage

Veto2006

Oui moi aussi j ai adopter ma lapine sur leboncoin et c est vrai que je vois beaucoup de don pour n importe quoi

Exemple : Donne lapin car mon fils ne s en occupe plus

Mais depuis quand un enfant s occupe du lapin tout seul !

Et puis je vois d autre lapin par mes connaissance qui sont dans une petite cage dans le balcon 🙅

Franchement sa me désole

Je ne vous critique pas Laura 😁

J aimerais tellement qu un jour la maltraitance animal s arrête...

Enfin bref j espère que Charli va trouver une bonne famille/personne 😌

Laura9277

Non je ne prends pas mal vos messages bien au contraire.

Ne vous inquiétez pas je serai très sélective, quitte à faire des kilomètres, je ne vais pas le laisser partir n'importe ou avec n'importe qui.

Pour le moment ce n'est pas urgent car la maison n'est toujours pas en vente mais je ne voudrais pas me retrouver avec un préavis de 3 mois et en recherche d'urgence de famille.

Je ne peux malheureusement pas le garder chez mon futur hébergeant (sinon je ne m'en séparerai pas). Il a des conditions de vie à la maison qu'il ne pourra pas retrouver. La période risque d'être longue entre la vente et le nouvel achat pour un tas de raisons personnelles (mutation, location, trouver le bien etc)

Merci pour vos retours, je vais poursuivre mes recherches, je ne veux pas mettre l'annonce sur le bon coin et souhaite plutôt me tourner vers de sites spécialisés.

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Des lapins en appartement c'est possible, j'en ai 3, 2 nains et un grand lapin, c'est sur que dans des enclos ca prendrait beaucoup de place, mais en liberté totale je pourrais même en avoir plus, ils ne me prennent pas mon espace et ils ont tout l'espace qu'ils veulent.

Laura9277

Il ne vit pas du tout en cage. Il a une cage oui et encore je pourrai lui retirer. Cest en cas de transport si besoin ou d'isolement.

Il a la maison triplex pour lui la journée et se promène en totale liberté. Donc un appart oui cest envisageable mais la situation sera plus compliquée que ça... je ne vais pas entrer dans les détails.

Je ne veux pas le trimballer dun endroit à un autre ni même devoir le mettre en cage il ne le supportera pas. Il aime la tranquillité sa routine, je ne sais pas combien de temps va durer la situation.

Je voudrai lui trouver une famille comme la mienne toit simplement pour être rassurée et pour quil soit bien. Le refuge .. oui mais il va devoir être en cage le temps de trouver une famille. Puis ce nest plus un bébé maintenant les gens craquent pour des bébés.

Cest compliqué, je complique bien les choses aussi...