Chaleur intense

Mariehb

Bonjour,

Je viens vous mettre en garde face aux grosse chaleur qu'il y a en se moment. Je vous écris le cœur lourd car je viens de perdre mon lapin il y a une heure à cause de ces fameuses grosse chaleurs.

Maxou avait ce matin la diarrhée, des urines mal audorante et jaune/marron, il n'avait presque plus de réflexe, il ne buvait presque plus et ne mangeais casiment rien.

S'il vous plaît faite très attention à vos petites boules de poiles. Je ne m'y attendais pas du tout hier soir il allait bien et ce matin je l'ai accompagner dans ses derniers heures. Il est parti sans se battre car c'était un lapin "pépère tranquille" il ne faisait rien.

Je rappel que la chaleur touche tout le monde maxou n'avait que 3 ans et demi.

3 réponses
Elenastar

Bonjour, merci pour votre message. Malheureusement, les lapins sont effectivement très sensibles à la chaleur. Mieux vaut donc être vigilant au moindre symptôme de coup de chaud et savoir comment les rafraîchir... J'ai d'ailleurs appris pas mal d'astuces pour refroidir mon lapin en cas de canicule dans cet article, j'espère que ça pourra servir à d'autres propriétaires et éviter de tels drames... Bon courage à vous :( https://animalaxy.fr/6-conseils-aider-lapin-a-lutter-contre-chaleur-ete/

Mariehb

Bonjour, merci pour votre message. Malheureusement, les lapins sont effectivement très sensibles à la chaleur. Mieux vaut donc être vigilant au moindre symptôme de coup de chaud et savoir comment les rafraîchir... J'ai d'ailleurs appris pas mal d'astuces pour refroidir mon lapin en cas de canicule dans cet article, j'espère que ça pourra servir à d'autres propriétaires et éviter de tels drames... Bon courage à vous :( https://animalaxy.fr/6-conseils-aider-lapin-a-lutter-contre-chaleur-ete/

Merci beaucoup

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis désolée pour ton lapin.

Bizz