Caractère du lapin nain angora

Lucieb29

On m’a dit que les lapin nains ne sont pas fait pour vivre comme des animaux domestique car il deviennent agressifs.

Est-ce vrai ?

4 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Les lapins sont des animaux, qui, une fois la période de maturité arrivé, peut être très très titillé par leurs hormones, d'où une possibilité d'agressivité.

Il y a aussi les cas des lapins vivant en cage alors que cet habitat n'est pas du tout adapté pour eux...

Concernant cette agressivité dû aux hormones, il suffit de faire stériliser l'animal. C'est vivement conseillé pour les femelles car 80% des lapines non stérilisées risquent de contracter des tumeurs mammaires ou un cancer utérin. D'ailleurs, les lapins sont grégaires et doivent par conséquent vivre au moins par deux (un couple mixte étant l'idéal) et dans ce cas, il faut faire stériliser les deux loulous.

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bonsoir, si tu fournis des conditions de vie adequat à ton lapin, c'est à dire stérilisation, nourriture adaptée, la semi-liberté ou la libertée totale et que tu le respecte, il n'as pas de raison d'être aggressif. Par contre c'est un animal, faut garder ca à l'esprit, ce sera jamais une peluche !

Bonne soirée !

Meysaki

Si tu veux en savoir plus sur eux va sur "la dure vie du lapin urbain", un site vraiment complet. J'ai trois monstres a la maison actuellement et ce sont des amours...mais il vivent dans un immense enclos la nuit et en liberté la journée, et sont tous stérilisé

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Hello LucieB,j ai un lapin nain angora de 2ans1/2 et il court partout dans l appartement.il n est pas agreesif,il n aime pas qu on le distrait pendant qu il mange,c est tout.Quand ca arrive,il faire des minis ronrons d un cochon.En dehors,il se laisse prendre et aime les soins (brosse douce,nettoyage fesses et yeux)Il n a jamais rien eu depuis qu il est chez moi,il avait 2 mois.Il adore quand mon bichon le leche entre les 2 oreilles.Agressif surement pas.Si tu veux le voir avec Champagne,mon bichon,cliques droit sur mon avatar ,puis cliques sur ouvrir une fenetre Mon lapin nain c est Fadiese. Bonne fin d apres-midi gigi397

" gigi 397 "