Cage géante pour lapin nain

Caroline-Eg

Voilà mes parents et moi on est décidé à changer la cage de mon lapin, elle est assez grande à la base (pour deux lapins nains) mais elle commence à vieillir. Mon père est tombé sur une cage en bois à 200 euros en animalerie.

Néanmoins je suis aller voir sur le site amazon.fr, et je suis tombée sur des cages géantes pour le même prix ou un peu plus cher. Je sais qu'il est déconseillé de commander de l'électronique sur ce site, mais quand dehors de ça, c'est plutôt un bon site.

Je voulais savoir s'il n'y a aucun risque à faire changer brusquement mon lapin d'un espace plus confiné à un grand espace. Mon père dit que c'est trop grand pour un seul lapin nain, mais devrais-je lui prendre un compagnon ? Sachant que cela fait 3 ans que mon lapin vit seul. Ne risque t-il pas de changer de comportement, si on compte le fait que cette cage s’achètera uniquement une fois que l'on aura déménager.

Voici la cage en question. Je précise que je vis aux antilles donc même si la cage est à l'extérieur mon lapin ne souffrira pas du froid, et en cas de tempête on le rentrera à l'intérieur.

19 réponses
Utilisateur anonyme

J'adore cette cage elle est surtout immense !!

Utilisateur anonyme

Concernant les lapins et les cochons d'Inde, on peut les mettre ensemble durant leur sortie par exemple toujours sous surveillance mais mieux vaut éviter de les mettre dans une même cage pour éviter tout risque de blessure, carence alimentaire ou maladie. Du moment que ton lapin s'entend bien avec tes chiens et qu'il n'est pas stressé en leur présence, y'a pas de problème.

C'est une très bonne idée d'investir dans cette "cage", ainsi ton lapin aura plus de place et pour éviter l'ennuie tu pourras lui mettre plein de jouets ^^

De rien Laurence :)

Caroline-Eg

Oui en même temps c'est sur qu'il vaut mieux pas que le lapin et le cochon d'inde partage la même nourriture ce n'est pas adapté. Disons que la lapine que j'avais a une époque était assez étrange, c'était une lapine de ferme, et elle ne pouvait pas nous sentir ni moi, ni ma mère, par contre elle adoré mon père, les animaux étaient en liberté dans mon garage pour qu'ils aient plus d'espace. Et je retrouvais souvent le cochon d'inde en train de dormir sur le dos de la lapine, ils avaient chacun leur propre cage, mais ne resté pas dedans, par contre impossible de s'approcher du cochon d'inde aussi, sans risquer que la lapine t'attaque, je n'ai jamais réussi à comprendre cette lapine, j'étais jeune à l'époque, et mon père s'occuper d'elle.

Mon lapin nain est très sociable par contre, et il est stressé par peu de chose, il a toujours quelqu'un avec lui, soit c'est nous, soit il passe la journée avec mon malinois quand on est pas là, donc il a toujours un peu de bruit depuis tout petit. Je le laisse par contre dans sa cage quand il passe sa journée seul avec mon chien, même si je pense qu'il n'y aurait pas de problème, c'est pareil que pour les lapins et les cochons d'inde, voir même pire, un coup de pâte ou mon chien qui lui rentre dedans, c'est pas la peine, même si généralement ce dernier fait attention.

Oui il faudra juste que je vois les dimensions de ma nouvelle maison, disons que ce sera son cadeau de noël. Disons que quand j'ai su que mon père voulait acheter une bonne cage à l'animalerie, je me suis rendu compte que pour le même prix tu peux avoir 10 fois mieux, donc autant ne pas hésiter.

Utilisateur anonyme

Caroline-Eg,

Moi ta cage me fais rêver , je vois bien mon perroquet dedans et en plus vu la température chez toi il pourrait être dehors mais vu la grandeur de la cage heu je pense que elle ne rentrerais pas dans mon salon lol à part si j'y habite dedans bah oui moi je vois bien m'installer dedans petite table , un hamac mdr ca yé je me sens aux antilles là !

Merci Caro et calins à tes animaux tu as en combien au total car tu parles de chiens ? aussi

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Pour la castration,il n'est jamais trop tard,la preuve,j'ai fait castrer mon lapin de 8/9 ans et il va parfaitement bien.Il n'y a presque aucun risque pour ton lapin.0,5 % environ,et 1% quand ils sont vieux.Alors si tu lui prends un nouveau compagnon,le castrer ne sera pas grave.Et si tu ne veux pas le castrer,prends un cochon d'inde,les 2 espèces s'entendent trés bien entre elles ;) !

Utilisateur anonyme

bonjour

est ce que je pourrai avoir le lien de la cage svp , j aimerai bien acheter la meme ! elle est vraiment super

Utilisateur anonyme

bonjour

est ce que je pourrai avoir le lien de la cage svp , j aimerai bien acheter la meme ! elle est vraiment super

Ça fait 4 ans, peut-être que ce type de cage n'existe plus. 😁

Utilisateur anonyme

Honnêtement la photo ne me donne absolument pas confiance avec ces deux poules et ce lapin photoshopé ... remarque même le fond de l'image c'est du photoshop

http://www.rabbit-hutches.co.uk/balmoral-rabbit-hutch.htm

Tu peux regarder sur ce site, même si la cage est fortement déconseillée, ça s'apparente plus a un petit enclos.

Par contre il faut absolument mettre un grillage en dessous du sol (au dessus ça parait peu confortable), car les lapins aiment creuser.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

on entend beaucoup de bêtises ici et là.

Pourquoi acheter un cage, si grande soit t elle lorsqu'un lapin n'est pas fait pour vivre en cage. Le territoire d'un garenne est bien plus important dans la nature. Donc pour un meilleur équilibre corporel et psychologique un lapin doit vivre en liberté. Si la liberté totale n'est pas possible pour des raisons engageant sa sécurité alors une semi-liberté doit être mise en œuvre. C'est un dit un libre accès à une pièce pour commencer avec un bac à besoin, du foin et de l'eau à volonté (c'est le minimum). Une fois que le lapins apprivoise ce nouvel environnement (qq jours ou qq semaines selon les lapins) alors on élargit petit à petit sa liberté à d'autres pièce (extérieur compris).

un lapin ne cohabite pas avec un cochon d'inde car leur mode de fonctionnement , de communication et leur nourriture sont très différentes.

un lapin (mâle) peu être castrer à tout age. sans aucun danger particulier autre que ceux qui existe à tout age. enfin on veille à bien vacciner (3 vaccins) ses lapins contre la mixo et les 2 souches hémoragique.