Cage géante pour lapin nain

Caroline-Eg

Voilà mes parents et moi on est décidé à changer la cage de mon lapin, elle est assez grande à la base (pour deux lapins nains) mais elle commence à vieillir. Mon père est tombé sur une cage en bois à 200 euros en animalerie.

Néanmoins je suis aller voir sur le site amazon.fr, et je suis tombée sur des cages géantes pour le même prix ou un peu plus cher. Je sais qu'il est déconseillé de commander de l'électronique sur ce site, mais quand dehors de ça, c'est plutôt un bon site.

Je voulais savoir s'il n'y a aucun risque à faire changer brusquement mon lapin d'un espace plus confiné à un grand espace. Mon père dit que c'est trop grand pour un seul lapin nain, mais devrais-je lui prendre un compagnon ? Sachant que cela fait 3 ans que mon lapin vit seul. Ne risque t-il pas de changer de comportement, si on compte le fait que cette cage s’achètera uniquement une fois que l'on aura déménager.

Voici la cage en question. Je précise que je vis aux antilles donc même si la cage est à l'extérieur mon lapin ne souffrira pas du froid, et en cas de tempête on le rentrera à l'intérieur.

19 réponses
Utilisateur anonyme

elle est vraiment magnifique cette cage . Je ne pence pas que ça embetera ton lapin car ceux ci adore courrir et la il pourra le faire. Apres pour un nouveau compagnon je ne voit pas d'objection mais il faudra que tu prenne une femelle car deux male ce batte (il faudra que tu face castrer ton lapin pour ne pas avoir des petit). Avant de les mettre ensemble par contre mais les dans deux cage séparer et met les l'une contre l'autre comme ça il pourront faire connaissance ^^ sort les ensuites en meme temp en restant a coté au cas ou il se batterai. Une fois que tu pence qu'ils s'entende bien tu pourra les mettre ensemble =)

Caroline-Eg

Oui je vais faire ça, je verrais pour un nouveau compagnon, après mon lapin n'a jamais était en contact avec d'autres lapins (sauf quand il était petit). Mais il est vraiment sociable, il lèche même mes chiens, donc je pense pas qu'il y aura trop de problème, j'ai jamais vu mon lapin agressif en 3 ans. Après j'ai un peu peur pour la castration c'est pour ça que j'hésite à prendre un nouveau compagnon, à 3 ans se n'est pas un peu trop tard ? Il n'y a pas de risque si j'endors mon compagnon ? Peut-être que je peux faire stériliser la femelle plutôt.

Utilisateur anonyme

Déjà deux males ne s'entendraient pas, même castrer.

La seule solution: prendree une lapine. Mais il faudra faire castrer ton lapin puis la lapine (car au bout d'un certain age, elle risque d'être victime d'un cancer de l'utérus). Ces opérations sont risquées sauf si c'est un vétérinaire NAC, il y a beaucoup moins de risques car le véto sera spécialiste et habitué à ce genre d'opération.

En tout cas superbe cage ;D

Caroline-Eg

Oui au final ça me fait assez peur, je pense que je vais laisser mon lapin seul pendant un moment. Ou au pire je prendrai un cobaye, j'avais une lapine autrefois qui s'entendait très bien avec un cobaye, celui-ci dormait sur son dos.

Le vétérinaire que j'ai est le meilleur du département, il est assez reconnu, car justement il s’occupe des chiens, des chevaux, des lapins, enfin de tous les animaux si j'ai bien compris. Mais vu que mon lapin à 3 ans, je ne veux pas lui risquer une telle opération. Et j'ai pas envie de me retrouver avec une dizaine de lapereaux, même si j'aimerai bien retombé sur un lapin typé siamois comme le mien.

Je pense pas que mon lapin s’ennuie spécialement, au pire il se laisse tripoter par les chiens, je sais pas si c'est très sain, mais il y a une bonne entente entre eux, donc je les laisse faire.

Oui la cage est pas mal, et pour le prix je trouve que c'est vraiment bien, elle coûte 60 euros de plus que celle qu'à vu mon père mais elle est au moins 5 fois plus grande. Si on compte le fait que le lapin peut dormir dans les box en hauteur.

J'avais juste peur que mon lapin change de comportement, car des fois quand je le sors, une fois sur deux il me fait courir dans toute la maison pour pas rentrer, donc là avec une cage plus grande il va être un peu foufou je pense.

Utilisateur anonyme

Caroline-Eg ,

Moi je suis de ton avis castré un lapin a trois ans n'est pas sans risques ! je pense que l'idée du cobbaye cochons d'inde etc... et mieux cela engage que moi bien sur moi je prendrais pas le risque de la castrer à cet age ! ni de mettre un ou une lapine avec lui , il est indépendant et il est surement heureux en compagnie des chiens !

Je te donne mon avis personnel après bien sur chacun fait comme il veut évidemment !

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Ne jamais mettre un lapin et un cochon d'Inde ensemble, voici pourquoi:

Si tu prends une femelle et que tu la fais stérilisé, c'est bon mais je pense que ton lapin en présence d'une lapine va s'exiter... comme par exemple, va monté sur la femelle et celle ci ne sera plus tranquille...

Si tu tiens vraiment à prendre une compagne à ton lapin, va voir ou appelle ce vétérinaire reconnu pour lui demander conseils, savoir s'il y a beaucoup de risques de le faire castrer à cet age, lui demander son avis ect...

Utilisateur anonyme

Petit beug:

Ne jamais mettre un lapin et un cochon d'Inde ensemble, voici pourquoi:

http://rongeurs-and-co.jimdo.com/autres-articles-cochon-d-inde/

Caroline-Eg

Je ne savais pas pour le cochon d'inde et le lapin, ce n'était pas vraiment volontaire à la base, quand j'avais réuni mon cochon d'inde et ma lapine, c'est jusque que c'était une lapine de ferme, et qu'elle défonçait sa cage, le cochon d'inde a fini par dormir sur son dos, je ne sais trop comment c'est arrivé mais ils mangeaient pas dans les mêmes gamelles en tout cas.

Donc comme l'a dit Laurence, je ne vais pas faire castrer mon lapin, je vais le laisser seul, ce sera mieux pour lui, surtout que ça fait 3 ans qu'il est seul, avec pour compagnie des chiens et des humains, il a pas l'air spécialement déprimé. Donc il vaut mieux. Mais je reste sur la cage par contre ^^ En espérant que je galère pas trop à le rentrer le soir, si je veux le mettre dans un box, car le connaissant il va me faire courir, il aime beaucoup jouer à chat, il vient vers toi, te tourne autour, et quand tu veux l'attraper il se sauve. Il faut user de ruse pour le rentrer dans sa cage ^^

Utilisateur anonyme

Si Lo le dis c'est que c'est vrai ,

Effectivement j'ai souvent vu des cochons d'indes avec des lapins et là je viens d'apprendre cela Lo si on t'avais pas sur le site rongeurs , je te dis pas les bêtises que l'on ferait !

Jamais j'aurais pensé qu'ils allaient pas ensemble car j'en ai vu ensemble ? certes dans un grand parc mais là je suis vraiment surprise , merci lo d'etre là on apprend tous les jours avec toi !

Bonne soirée

Laurence et son arche de Noé toujours LO entrain de surveiller les pipis de Neige évidemment merci pour le lien

Caroline-Eg

J'avoue que je me suis jamais posé la question non plus car on en voit souvent ensemble, c'est pour ça que je me demande s'il est très sain de laisser mes chiens avec le lapin, mais bon, avec mon boxer si je le laisse pas jouer avec le lapin il m’aboie dessus pas méchamment mais il adore jouer et dès que je sors le lapin il passe son temps avec lui, impossible de l'en empêcher comme il lui fait pas de mal, je les laisse, mon malinois passe le renifle, évite de lui rentrer dedans quand il chasse les mouches et voilà.

En tout cas je retiens pour les cochons d'inde et les lapins, c'est vrai que je me suis jamais posé la question vu que j'an avais deux qui s'entendais très bien.

Je me demande juste à quoi va servir le deuxième box dans la cage, mais bon je verrai bien.