Boule au ventre + vers dans les crottes

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis inquiète depuis quelque temps parce que depuis que mon lapin, qui a 13 ans, s'est cassée la patte (mais elle est "réparée"), ses crottes restent collées sur ses fesses et aussi un peu sur le bas du ventre, et ce matin en la nettoyant j'ai trouvé des vers dans ses crottes...

Aussi, depuis qu'elle s'est cassée la patte, la boule qu'elle a sous le ventre grossis un peu plus chaque semaine et deviens toute dure.

J'aimerai savoir si c'est grave ou non et ce qu'il faut faire pour que ça s'arrête (sans l’euthanasier si possible !)

Merci d'avance 🙂

14 réponses
Utilisateur anonyme

Ouf tant mieux pour ta louloute :D

Sofi771

Tu as économiser 30 euros félicitations 😉.

"Les mouches peuvent pondre leurs oeufs dans les replis de la peau de votre lapin, en particulier dans la région uro-génitale. Les oeufs deviennent rapidement des larves (sorte d'asticots) qui peuvent creuser sous la peau de votre lapin et y faire de gros dégâts. Dans les cas les plus grave cela peut conduire à la mort du lapin dans d'autres cas elles peuvent dévorer les tissus jusqu'à l'os.

Ce problème est une urgence vitale et nécessite une visite d'urgence chez le vétérinaire, en cas de forte chaleur les larves apparaissent en quelques heures. La durée d'incubation étant de 24-48h. "

source : http://www.margueritecie.com/mouches.php

Et puis la boule dans tout ca tu t'en fiche ? Ton lapin souffre surement et risque sa vie mais si tu préfère attendre car elle est vive c'est toi qui voit.

Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Ton lapin est tes chanceux de s'en être sortie ... Il avait même peu de chance !!!! Sa vie était carrément en jeux !!!!! Compte toi chanceuse que ton pinou soit encore en vie !!! Si ton lapin a plein de crottes collé sur son derrière , c'est simplement , car il a une mauvaise alimentation ! J'ai déjà écris des paragraphes sur une alimentation adapté , mais tout le monde semble ne pas y porter attention ! Je te dit donc de consulte un veto pour cette boule qui est très suspecte et voir en revue l'alimentation du lapin !

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Utilisateur anonyme

Je vais te raconter quelque chose qui m'est arrivée avec mon premier cochon d'inde (femelle), j'avais dix ans. Les jours d'été on les mettait dehors pour qu'ils profitent du soleil. Beaucoup de mouches tournaient autours de la cage mais la litière était changée régulièrement donc ça ne m'inquiétait pas plus que ça... jusqu'au jour où j'ai vu pleins de larves dans la litière et dans ses crottes. J'ai pris ma chonne, regardé son postérieur, et là, pleins de larves sortaient de son appareil génital... je n'ai jamais su comment ils avaient pu rentrer à l'intérieur d'elle, mais ça m'a vraiment choquée, elle avait très mal. A l'époque ma mère avait appelé le véto pour une urgence, mais il ne pouvait pas se déplacer car il été sur un autre cas. Elle a alors décidé de les enlever un par un avec une pince à épiler. Ma chonne est morte quelque temps après rongée de l'intérieur par les larves... Aujourd'hui raconter ça, m'émue encore car j'avais lié une grande relation avec elle, et ça m'a choquée encore aujourd'hui. Je n'ai plus repris de chons....

Tout cela pour dire qu'il ne faut pas prendre les larves de mouches à la légère. On m'avait dit que comme c'était une femelle, les larves pénétraient mieux. Et surtout ce n'est pas parce qu'elle pète la forme et semble aller bien visuellement que tout va bien. La mienne en était déjà remplie, donc je n'ai jamais du y faire attention car elle ne montrait aucun signes particuliers... après ça remonte mais je serais toi j'irais quand même faire un bilan vétérinaire car moi-même à l'époque je n'avais pu rien faire, et c'est terrible de se sentir impuissant, et de voir une si petite chose que tu aimes, souffrir surtout quand elle atteint le point de non retour...