Je vais te raconter quelque chose qui m'est arrivée avec mon premier cochon d'inde (femelle), j'avais dix ans. Les jours d'été on les mettait dehors pour qu'ils profitent du soleil. Beaucoup de mouches tournaient autours de la cage mais la litière était changée régulièrement donc ça ne m'inquiétait pas plus que ça... jusqu'au jour où j'ai vu pleins de larves dans la litière et dans ses crottes. J'ai pris ma chonne, regardé son postérieur, et là, pleins de larves sortaient de son appareil génital... je n'ai jamais su comment ils avaient pu rentrer à l'intérieur d'elle, mais ça m'a vraiment choquée, elle avait très mal. A l'époque ma mère avait appelé le véto pour une urgence, mais il ne pouvait pas se déplacer car il été sur un autre cas. Elle a alors décidé de les enlever un par un avec une pince à épiler. Ma chonne est morte quelque temps après rongée de l'intérieur par les larves... Aujourd'hui raconter ça, m'émue encore car j'avais lié une grande relation avec elle, et ça m'a choquée encore aujourd'hui. Je n'ai plus repris de chons....
Tout cela pour dire qu'il ne faut pas prendre les larves de mouches à la légère. On m'avait dit que comme c'était une femelle, les larves pénétraient mieux. Et surtout ce n'est pas parce qu'elle pète la forme et semble aller bien visuellement que tout va bien. La mienne en était déjà remplie, donc je n'ai jamais du y faire attention car elle ne montrait aucun signes particuliers... après ça remonte mais je serais toi j'irais quand même faire un bilan vétérinaire car moi-même à l'époque je n'avais pu rien faire, et c'est terrible de se sentir impuissant, et de voir une si petite chose que tu aimes, souffrir surtout quand elle atteint le point de non retour...