Besoin d'aide

Emmy_t
Je dévoue ma vie pour les animaux. Mes animaux sont les amours de ma vie. C'est une passion depuis petite. Un réconfort, un soulagement. Je souhaiterais faire partie d'une association...

Bonsoir à tous, j'aimerais votre aide et vos conseils concernant ma lapine de deux ans, Lilou. Donc cette lapine je l'ai eu lors d'une période compliquée pour moi. Je l'ai eu quand elle avait 3 mois, je la gatais. Elle allait sur le canapé, le lit, bref elle avait toute sa place dans ma vie et mon coeur. Mais en grandissant elle est devenue agressive. Elle me mord, elle souffle quand je veux la nourrir ou m'en approcher. Je n'ai donc aucun lien avec elle, je n'ai absolument pas confiance voir un peu peur. Je ne peux plus la manipuler. Ce n'est ni une vie pour elle ni pour moi. De plus, c'est une angora donc ces poils necessite de l'entretien que je ne peux plus faire non plus. Je vais donc prendre rendez vous chez une toiletteuse dans une animalerie car ce n'est plus possible et j'aimerais alors la faire adopter car je n'ai plus le choix. Je ne veux pas la donner à n'importe qui. Je pensais à un refuge mais savez vous lesquels prennent les lapins ? Je ne sais plus quoi faire, merci de vos réponses :)

22 réponses

Elle est très mignonne ! Pour la stérilisation vous devriez passer un coup de file à l'école vétérinaire de Maison Alfort, je crois que les tarifs sont assez avantageux. Sinon il y a le dispensaire SPA mais c'est sous conditions de ressources (ne pas être imposable) et les délais sont très très longs (plusieurs mois..) En attendant il faut vraiment lui prendre au minimum un enclos et considérablement augmenter ses sorties. Ah oui aussi, évitez de mettre sa main dans sa cage, certains lapins aiment pas trop parce que c'est "chez eux" et ils prennent ça comme une agression, vaut mieux attendre qu'elle soit sortie pour nettoyer ou remettre de la nourriture

Emmy_t
Je dévoue ma vie pour les animaux. Mes animaux sont les amours de ma vie. C'est une passion depuis petite. Un réconfort, un soulagement. Je souhaiterais faire partie d'une association...

Merci beaucoup pour la chipie :) Merci pour les conseils