Besoin d'aide

Emmy_t
Emmy_t
Je dévoue ma vie pour les animaux. Mes animaux sont les amours de ma vie. C'est une passion depuis petite. Un réconfort, un soulagement. Je souhaiterais faire partie d'une association...

Bonsoir à tous, j'aimerais votre aide et vos conseils concernant ma lapine de deux ans, Lilou. Donc cette lapine je l'ai eu lors d'une période compliquée pour moi. Je l'ai eu quand elle avait 3 mois, je la gatais. Elle allait sur le canapé, le lit, bref elle avait toute sa place dans ma vie et mon coeur. Mais en grandissant elle est devenue agressive. Elle me mord, elle souffle quand je veux la nourrir ou m'en approcher. Je n'ai donc aucun lien avec elle, je n'ai absolument pas confiance voir un peu peur. Je ne peux plus la manipuler. Ce n'est ni une vie pour elle ni pour moi. De plus, c'est une angora donc ces poils necessite de l'entretien que je ne peux plus faire non plus. Je vais donc prendre rendez vous chez une toiletteuse dans une animalerie car ce n'est plus possible et j'aimerais alors la faire adopter car je n'ai plus le choix. Je ne veux pas la donner à n'importe qui. Je pensais à un refuge mais savez vous lesquels prennent les lapins ? Je ne sais plus quoi faire, merci de vos réponses :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
22 réponses
Emmy_t
Emmy_t
Je dévoue ma vie pour les animaux. Mes animaux sont les amours de ma vie. C'est une passion depuis petite. Un réconfort, un soulagement. Je souhaiterais faire partie d'une association...

Il faudrait peut être trouver des solutions pour améliorer votre relation avant de s'en débarrasser comme d'un vieux canapé, vous ne pensez pas ? Est-il stérilisée ? Comment est son habitat ? Renseignez nous plus sur son mode de vie, son caractère de cochon peut (et doit certainement) venir de là, même si évidemment chaque lapin a sa personnalité propre
Ca fait maintenant 1 an et demi que je cherche une solution, ne pensez pas que je n'ai rien essayé, au contraire. C'est une lapine, et non elle ne l'est pas. Son habitat est une cage dans le salon. Elle a le salon a elle, en présence de deux chiens avec lesquels elle cohabite bien. Lors des beaux jours elle a une grande cage à étage dehors avec un parc. Merci, je me suis déjà beaucoup renseigner mais je n'ai pas trouvé de solution au problème.
Michèledubleau
Michèledubleau

Il faudrait peut être trouver des solutions pour améliorer votre relation avant de s'en débarrasser comme d'un vieux canapé, vous ne pensez pas ?

Est-il stérilisée ? Comment est son habitat ? Renseignez nous plus sur son mode de vie, son caractère de cochon peut (et doit certainement) venir de là, même si évidemment chaque lapin a sa personnalité propre

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?