Besoin d'aide

Emmy_t
Je dévoue ma vie pour les animaux. Mes animaux sont les amours de ma vie. C'est une passion depuis petite. Un réconfort, un soulagement. Je souhaiterais faire partie d'une association...

Bonsoir à tous, j'aimerais votre aide et vos conseils concernant ma lapine de deux ans, Lilou. Donc cette lapine je l'ai eu lors d'une période compliquée pour moi. Je l'ai eu quand elle avait 3 mois, je la gatais. Elle allait sur le canapé, le lit, bref elle avait toute sa place dans ma vie et mon coeur. Mais en grandissant elle est devenue agressive. Elle me mord, elle souffle quand je veux la nourrir ou m'en approcher. Je n'ai donc aucun lien avec elle, je n'ai absolument pas confiance voir un peu peur. Je ne peux plus la manipuler. Ce n'est ni une vie pour elle ni pour moi. De plus, c'est une angora donc ces poils necessite de l'entretien que je ne peux plus faire non plus. Je vais donc prendre rendez vous chez une toiletteuse dans une animalerie car ce n'est plus possible et j'aimerais alors la faire adopter car je n'ai plus le choix. Je ne veux pas la donner à n'importe qui. Je pensais à un refuge mais savez vous lesquels prennent les lapins ? Je ne sais plus quoi faire, merci de vos réponses :)

22 réponses
Emmy_t
Je dévoue ma vie pour les animaux. Mes animaux sont les amours de ma vie. C'est une passion depuis petite. Un réconfort, un soulagement. Je souhaiterais faire partie d'une association...

Merci beaucoup à vous trois ! Je vais donc me renseigner auprès de mon vétérinaire. Je vois que l'installation de vos lapins est splendide ! Dans ma chambre il n'y a pas beaucoup de place malheureusement et je me vois pas la laisser en liberté car j'aurais vraiment peur qu'elle mange tout. Sinon oui elle est en parfaite santé avec une bonne alimentation.

Merci beaucoup je suis maintenant éclairée sur ce problème :)

Meysaki

Merci. Ma chambre est petite mais bon ils ont quand même l'espace nécessaire. Par contre n'adopte pas de furet si tu n'arrives pas a assumé le lapin....et pour la liberté c'est a toi de l'éduquer et de tout protéger.

Emmy_t
Je dévoue ma vie pour les animaux. Mes animaux sont les amours de ma vie. C'est une passion depuis petite. Un réconfort, un soulagement. Je souhaiterais faire partie d'une association...

Justement je me renseigne au maximum avant de le faire. Je suis malgrè tout consciente de mes actes maintenant ( ce qui n'étais pas forcément le cas il y a 3 ans. ). Rien à voir avec le fait de ne pas l'assumer, elle est agressive, ça fait bien plus d'un an que j'essaye de l'éduquer et de résoudre ça. Je pense simplement que je n'ai pas le lien et la confiance envers elle. Mais je l'assume malgrès tout, je fais mon possible pour m'occuper d'elle mais elle ne me permet pas d'être proche avec elle. D'autant plus que j'ai oublier un très gros point je suis très surement allergique à ses poils..

Meysaki

Pour être sûr faut faire des test, et les poils 'e causes pas l'allergie ce sont la substance qu'ils contiennent.

Lit bien tout les articles de la dure vie du lapin urbain. Sinon tu es de quel région ? J'ai pas mal de contacts dans les associations

Emmy_t
Je dévoue ma vie pour les animaux. Mes animaux sont les amours de ma vie. C'est une passion depuis petite. Un réconfort, un soulagement. Je souhaiterais faire partie d'une association...

Je suis d'Ile de France plus précisemment en Seine et Marne. J'aimerais bien merci. Car par exemple là je suis rentrée du lycée, je suis directement allez chercher de l'herbe car elle en raffole, elle ma attaqué mais bon ça voilà.. Et lorsque je l'ai caressé ma main était en feu et j'avais le nez qui me démangeait, c'est tout le temps comme ça. Je vais donc faire des test oui

Meysaki

Le fait qu'elle attaque c'est car elle est pas stérilisé et défend son territoire, Zazu était pareil.

Il y a une photo de la puce ? Je vais voir ce que je peux faire

Emmy_t
Je dévoue ma vie pour les animaux. Mes animaux sont les amours de ma vie. C'est une passion depuis petite. Un réconfort, un soulagement. Je souhaiterais faire partie d'une association...

Je n'ai pas de photo toute récente. Là il faut que le l'emmène chez une toiletteuse car c'est une angora et comme je ne peux pas la manipuler car j'ai peur de lui faire mal quand elle se débat et que après ça me démange pendant plus d'une heure après , ce n'est vraiment pas l'idéal. Je vous envoie le maximum de photo

Emmy_t
Je dévoue ma vie pour les animaux. Mes animaux sont les amours de ma vie. C'est une passion depuis petite. Un réconfort, un soulagement. Je souhaiterais faire partie d'une association...

Emmy_t
Je dévoue ma vie pour les animaux. Mes animaux sont les amours de ma vie. C'est une passion depuis petite. Un réconfort, un soulagement. Je souhaiterais faire partie d'une association...

Emmy_t
Je dévoue ma vie pour les animaux. Mes animaux sont les amours de ma vie. C'est une passion depuis petite. Un réconfort, un soulagement. Je souhaiterais faire partie d'une association...