Avoir l'accord ses parents pour s'acheter un lapin

Utilisateur anonyme

Bjr, déjà je préviens juste les personnes qui vont me dire que les me lapin c'est pas des jouets je sais.

Bref depuis un ans au moins j'aimerais avoir un lapin 🐰 a moi, j'ai un chien de 11ans mais c'est pas pareil, l'an dernier j'ai demandé à ma mère elle m'a dit t'es trop jeune,au final c'est qui va m'en occuper , si on part en vacances on va le mettre où ?(de puis que je suis née on est parti 5/6 fois en vacances mais jore des weekends,et je vais avoir 11 ans)

L'an dernier je le sais je ne metait pas assez renseigné...

Mais je sais l'an prochain je vais en 6 ème et j'ai peur d'être trop occupée pour m'occuper de lui sur que je serai au collège toute la journée le midi j'irai chez ma mamie et l'aprem je resterai chez ma mamie jusqu'à que mes parent d'être a 18h/18h30 je ne sais si je suis prête au final...

Merci pour vos réponses

24 réponses
-Celesteastre-

Girli24, je vous propose d'expliquer en détail l'habitat dans lequel votre lapin vivra, ses sorties quotidiennes, l'argent que vous pourrez dépenser pour les accessoires, la litière, la nourriture, les frais vétérinaires, ainsi qu'un emploi du temps consacré à votre lapin (brossage, litière à changer, gamelles à nettoyer, sorties...).
Bon jour il vivra dans un enclos de 1m90sur1m90, budjet véto déjà prévu emploi du temps aussi et litière tout ça j'ai déjà fait du repérage 😉j'ai fait le conte j'en ai pour 200 € et 50 par moi environ

C'est pas expliquer en details là en fait tu fait l'impasse sur tout en disant que c'est prévu.....

tu a peur toi même de pas avoir le temps etc...

donc bon je doute que tu soi prete et que tu mesure vraiment ce qu'ai d'avoir un lapin et ce a quoi cela engage sur 10 ans au moins...

Grandchat

Un enclos de 190x190cm alors que vous serez absente toute la journée jusqu'à 18h, c'est bien trop peu.

Le lapin devra être au moins en liberté dans une pièce pendant votre absence, dans votre chambre par exemple, et il devra avoir accès à d'autres pièces le soir et la nuit.

Un budget de 200€ pour commencer, cela couvre les frais vétérinaires de base (et encore ce n'est pas certain) mais ni la litière, ni la nourriture ou encore les accessoires.

50€ par mois, c'est vraiment le minimum, le lapin vous coûtera certainement plus cher.

Si vos parents sont d'accords pour avoir un lapin, pourquoi créer des sujets pour savoir comment les convaincre ?

Si vous avez prévu le budget véto et l'emploi du temps, pouvez-vous les expliquer en détail ?

Pour le moment, avec ce que vous nous avec dit, rien ne prouve que vous et vos parents êtes réellement prêts à accueillir un lapin.

Utilisateur anonyme

L'enclos fera pour la nuit et pour jouer et ma chambre la journee

Grandchat

Donc votre lapin ne sortira jamais de votre chambre et sera enfermé dans un petit enclos pour jouer ?

Ce n'est pas envisageable.

Plume Bleu

Bonsoir ! Utilisez vos arguments pour vos parents… ce n’est pas à nous de vous dire quoi que se soit… Bonne soirée.

Utilisateur anonyme

Bonsoir ! Utilisez vos arguments pour vos parents… ce n’est pas à nous de vous dire quoi que se soit… Bonne soirée.
Merci bonne soirée, meilleures vœux
Utilisateur anonyme

Il y a aussi un autre détail au-delà de "l'entretien" du lapin. Où comptez-vous le récupérer ?! Si vos parents ne sont pas pour faire parfois 1h30 de trajet pour trouver un SPA, ce n'est même pas la peine ! Il y a bien Leboncoin, là où j'ai eu Coton, mais attention aux arnaqueurs ou aux animaux malades... La majorité des lapins là-bas vivaient dans des clapiers ou petites cages.

Utilisateur anonyme

Je viens de voir que c'est bon vous avez votre lapin. Bonne journée à vous.

Lulithette

Du coup il va se retrouver seul de 8h à 18h30 donc 10h par jour enfermé dans une pièce tout seul ...

Si vraiment tu pensais à son bien-être tu attendrais d'avoir du temps...

Là entre tes absences et la nuit il aura 18h d'ennui par jour...

Enfin ...

Visiblement tu demandes l'avis de personnes qui s'y connaissent et tu n'en prend pas compte donc fais tes choix...

Utilisateur anonyme

Je viens de voir que c'est bon vous avez votre lapin. Bonne journée à vous.

Non je l'ai pas ???