Avoir l'accord ses parents pour s'acheter un lapin

Utilisateur anonyme

Bjr, déjà je préviens juste les personnes qui vont me dire que les me lapin c'est pas des jouets je sais.

Bref depuis un ans au moins j'aimerais avoir un lapin 🐰 a moi, j'ai un chien de 11ans mais c'est pas pareil, l'an dernier j'ai demandé à ma mère elle m'a dit t'es trop jeune,au final c'est qui va m'en occuper , si on part en vacances on va le mettre où ?(de puis que je suis née on est parti 5/6 fois en vacances mais jore des weekends,et je vais avoir 11 ans)

L'an dernier je le sais je ne metait pas assez renseigné...

Mais je sais l'an prochain je vais en 6 ème et j'ai peur d'être trop occupée pour m'occuper de lui sur que je serai au collège toute la journée le midi j'irai chez ma mamie et l'aprem je resterai chez ma mamie jusqu'à que mes parent d'être a 18h/18h30 je ne sais si je suis prête au final...

Merci pour vos réponses

24 réponses
Happyjoy

Alors, il faut que tu leur montre que tu aime les lapins, que tu dait plein de choses a propos d'eux... En géneral ça marche...

Utilisateur anonyme

Alors, il faut que tu leur montre que tu aime les lapins, que tu dait plein de choses a propos d'eux... En géneral ça marche...

J'essaye c'est ce que fais mais je suis pas sur d'être assez présente pour lui

Grandchat

Bonjour Girli24,

D'après tous les messages que vous avez postés sur le forum, ainsi que l'avis de vos parents sur cette adoption, et votre temps d'absence quotidien, je dirais que c'est une mauvaise idée d'avoir un lapin.

Vous ne serez pas assez disponible, d'autant plus que vous ne pourriez avoir qu'un seul lapin, alors que ce sont des animaux très sociables.

Lorsque vous partirez faire vos études, qui s'occupera du lapin ?

Qui paiera les frais vétérinaires, la nourriture, la litière, qui représentent un budget trop important pour que vous les payiez seule ? Vos parents qui ne semblent pas emballés par l'idée d'avoir un lapin ?

Vos parents devront également emmener le lapin chez le vétérinaire, peut-être même en urgence, en auront-ils le temps ?

Vous ne pouvez pas imposer un lapin à vos parents s'ils ne souhaitent pas en avoir, car ils devront s'en occuper comme s'ils avaient choisi d'en avoir un.

Plusieurs membres du forum vous ont déjà conseillée à ce sujet, mais vous n'avez visiblement pas tenu compte de ce qui vous a été dit.

Utilisateur anonyme

Bonjour Girli24, D'après tous les messages que vous avez postés sur le forum, ainsi que l'avis de vos parents sur cette adoption, et votre temps d'absence quotidien, je dirais que c'est une mauvaise idée d'avoir un lapin. Vous ne serez pas assez disponible, d'autant plus que vous ne pourriez avoir qu'un seul lapin, alors que ce sont des animaux très sociables. Lorsque vous partirez faire vos études, qui s'occupera du lapin ? Qui paiera les frais vétérinaires, la nourriture, la litière, qui représentent un budget trop important pour que vous les payiez seule ? Vos parents qui ne semblent pas emballés par l'idée d'avoir un lapin ? Vos parents devront également emmener le lapin chez le vétérinaire, peut-être même en urgence, en auront-ils le temps ? Vous ne pouvez pas imposer un lapin à vos parents s'ils ne souhaitent pas en avoir, car ils devront s'en occuper comme s'ils avaient choisi d'en avoir un. Plusieurs membres du forum vous ont déjà conseillée à ce sujet, mais vous n'avez visiblement pas tenu compte de ce qui vous a été dit.

Bonjour j'ai assez d'argent ma mère m'a dit oui tu pourras en avoir quand le chien sera mort... J'habite près d'un vétérinaire il est a cinq minutes en voiture de chez moi

Utilisateur anonyme

Bonjour Girli24, D'après tous les messages que vous avez postés sur le forum, ainsi que l'avis de vos parents sur cette adoption, et votre temps d'absence quotidien, je dirais que c'est une mauvaise idée d'avoir un lapin. Vous ne serez pas assez disponible, d'autant plus que vous ne pourriez avoir qu'un seul lapin, alors que ce sont des animaux très sociables. Lorsque vous partirez faire vos études, qui s'occupera du lapin ? Qui paiera les frais vétérinaires, la nourriture, la litière, qui représentent un budget trop important pour que vous les payiez seule ? Vos parents qui ne semblent pas emballés par l'idée d'avoir un lapin ? Vos parents devront également emmener le lapin chez le vétérinaire, peut-être même en urgence, en auront-ils le temps ? Vous ne pouvez pas imposer un lapin à vos parents s'ils ne souhaitent pas en avoir, car ils devront s'en occuper comme s'ils avaient choisi d'en avoir un. Plusieurs membres du forum vous ont déjà conseillée à ce sujet, mais vous n'avez visiblement pas tenu compte de ce qui vous a été dit.

Bonjour j'ai assez d'argent ma mère m'a dit oui tu pourras en avoir quand le chien sera mort... J'habite près d'un vétérinaire il est a cinq minutes en voiture de chez moi

Grandchat

Si j'ai bien compris, votre chienne est encore en vie.

Et vous êtes mineure, donc vous ne pouvez emmener votre lapin seule chez un vétérinaire, même si le vétérinaire est à cinq minutes en voiture de chez vous. En dehors du temps du trajet, une consultation demande un peu de temps.

Grandchat

Girli24, je vous propose d'expliquer en détail l'habitat dans lequel votre lapin vivra, ses sorties quotidiennes, l'argent que vous pourrez dépenser pour les accessoires, la litière, la nourriture, les frais vétérinaires, ainsi qu'un emploi du temps consacré à votre lapin (brossage, litière à changer, gamelles à nettoyer, sorties...).

Utilisateur anonyme

Si j'ai bien compris, votre chienne est encore en vie. Et vous êtes mineure, donc vous ne pouvez emmener votre lapin seule chez un vétérinaire, même si le vétérinaire est à cinq minutes en voiture de chez vous. En dehors du temps du trajet, une consultation demande un peu de temps.

Je sais 😉

Utilisateur anonyme

Girli24, je vous propose d'expliquer en détail l'habitat dans lequel votre lapin vivra, ses sorties quotidiennes, l'argent que vous pourrez dépenser pour les accessoires, la litière, la nourriture, les frais vétérinaires, ainsi qu'un emploi du temps consacré à votre lapin (brossage, litière à changer, gamelles à nettoyer, sorties...).

Bon jour il vivra dans un enclos de 1m90sur1m90, budjet véto déjà prévu emploi du temps aussi et litière tout ça j'ai déjà fait du repérage 😉j'ai fait le conte j'en ai pour 200 € et 50 par moi environ

Utilisateur anonyme

Perso je viens de lire en entier le site -la dure vie du lapin urbain-