Au secours, fils électriques !!!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis face à un gros souci avec ma lapine ! Elle s'attaque au fils électriques !

Ils sont pourtant protégés par une gaine, elle a du foin à volonté, et un jouet à ronger.

Elle a rongé la gaine, et y a fait des trous de la taille d'un ongle.

On l'a mise dans sa cage une nuit après qu'elle ait rongé le câble d'un PC, faisant apparaître le cuivre. Il marche encore, ce n'est pas le problème, mais je m'inquiète beaucoup pour elle, d'autant plus qu'elle s'est déjà électrocutée dans sa famille d'accueil.

Comment protégez vous les câbles ?

Quelle sorte de jouets peut-on mettre à sa disposition pour l'attirer vers autre chose que les fils ?

Est-ce possible qu'elle soit attirée par le champ magnétique des fils ?

Clémentine.

27 réponses
Piwine N1n1

Je n'est pas ''rencontré'' ce probleme: elle a le droit de lecher mais pas de ronger.

Dès que je la voie ronger, un ''Non Écho'' ferme et elle s'eloigne d'elle meme.

Sinon je lui dis non et l'éloigne du delit en la chassant soit en la poussant soit en la ''tirant'' par le bassin et en la détournant.

Si elle recidive un ''non'' ferme et une pichenette légere sur l'oreille ou une petite tape sur le museau et je l'eloigne. Ca a bien fonctionner pour moi ^^

Sinon, la mienne a beaucoup de morceaux de bois tubulaire et relativement petit vu la taille de sa machoire, des jouets types cordes et bcp de végetaux comme des fanes de carottes, de la pomme, ect...

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Utilisateur anonyme

Son jeu est un cylindre en bois. Je vais essayer les jouets du style corde, c'est une bonne idée !

J'essayerai le "non", mais je doute que ça fonctionne...

Pour l'instant je la déplace juste.

Piwine N1n1

Les jouets pour chats et chiens avec grelots, les jouer en osier, ect...

Les joujoux en grelots, je te conseil de les enlever la nuit, sinon tu va pas beaucoup dormir 😁😁

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Utilisateur anonyme

Un jouet en corde n'est pas dangereux ?

Piwine N1n1

J'ai pris un jouet pour chien en corde et écho le deplace juste, elle ne le ronge pas... Je crois que l'on en voit un morceau sur la photo des rateliers 😁 apres c'est compliqué car ils se lassent vite et cela peut ne pas plaire a Lune mais a ton autre lapin, ect... C'est tres variable...

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Piwine N1n1

Les ponts en bois que l'on trouve en animalerie sont aussi tres utile! En pont pour se coucher et passer dessus, en forme de rondin, en vague, ect... Et ca se ronge super bien!

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Utilisateur anonyme

J'ai pris un jouet pour chien en corde et écho le deplace juste, elle ne le ronge pas... Je crois que l'on en voit un morceau sur la photo des rateliers 😁 apres c'est compliqué car ils se lassent vite et cela peut ne pas plaire a Lune mais a ton autre lapin, ect... C'est tres variable...

Je n'ai qu'une lapine 😝

Utilisateur anonyme

Les ponts en bois que l'on trouve en animalerie sont aussi tres utile! En pont pour se coucher et passer dessus, en forme de rondin, en vague, ect... Et ca se ronge super bien!

On en a un, mais elle n'en veut pas...

Piwine N1n1

C'est vrai 😁 je compare Écho et Sockette et toute deux se lassent tres vite...

Essaie de mettre du foin ou des frifri sur ou dans le pont en bois selon comment tu l'a mis

Fait une sorte de guirlande de foin avec de la ficelle que tu accroche ou tu veux, en faisant attention qu'elle ne puisse pas s'emmêler ou pire avec...

Sinon tous ce que je peux te dire c'est bon courage pour l'occuper!

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Utilisateur anonyme

Vanille en a déjà ronger plein et elle ne s'est jamais électrocutée... Je me demande pourquoi... Peut être qu'elle ne mange que le plastique . après on met le maximum de câbles en hauteur et les autres on les caches derrière les plinthes et des caches . Et on lui dit non quand elle fait mine de si intéresser. Voilà !! 😁