Mon lapin a le contour des yeux rouges, que faire ? Est-ce grave ?

Utilisateur anonyme

A l'aide !!! Jai remarquée recemment que mon lapin a le contour des yeux rouges et ce depuis le changement de litiere (je suis pasé de la paille au copeaux de bois) !!! Peut-etre est-ce due a une litiere trop poussiereuse ou alors une maladie plus grave (mon lapin vit dans le jardin mais dans une cage et j'ai vu il n'y a pas longtemps un moustique le piquer a l'oreille )!!!! que doit-je faire ?????!!!!!!

32 réponses
Utilisateur anonyme

Perso je te conseille de le donner car la mentalité de tes parents est TRES mauvaises et sa peut nuire a la santer de ton lapin.

Pourquoi avoir pris un lapin si tes parents on une mentalité comme sa,

Pour eux enfaite c'est:

Il est malade bah tempis sa passera!

Si c'est un maladies grave sa va s'agraver et ton lapin est mal barré!

Ce n'est pas un lapin d'élevage mais un domestique !!!

Si tu ne fait rien quand il souffrira ou quand il sera malade sa s’appelle de la :

Maltraitance envers l'animal

Encore un caprice pour avoir un lapin ou les parents on cédé alors qu'il ne connait RIEN au lapin domestique et voila ce qui ce passe... n'importe quoi...!

Utilisateur anonyme

montre leur ce post!

Chantal
Bonjour les amis de toutes sortes! Moi, c'est Chantal et l'amour de ma vie, c'est Rocky.

Bibli23, c'est bon non? Pas la peine de l'engueuler et de faire des reproches, tout le monde fait des erreurs! Tu n'as que 14 ans, on en reparlera dans 30 ans dans quand tu auras véçu!

C'est terrible ce forum! Quand quelqu'un a un souci et demande conseils, tout ce que vous savez faire adultes et ados, c'est faire des reproches! Vous vous prenez pour qui tous autant que vous êtes? Vous vous croyez parfaits?

" Chantal "
Utilisateur anonyme

Blibli23 , je comprends que tu t’inquiète pour le lapin , mais ne t’énerve pas contre elle , tout le monde n'a pas la chance d'avoir des parents qui comprennent qu'on veuille soigner nos animaux ! Moi je ne m’en plains pas car ma mère paye le veto des que mes animaux sont malades ! Mais ne lui fait pas des reproches , ça doit déjà être dur pour elle . Et Trk63 , montre le forum a tes parents , peut être qu'ils comprendront que ce qu'ils font ce n'est pas bien !Et si jamais la maladie de ton lapin s'aggrave emmene le chez un vétérinaire d'urgence ou trouve lui un nouveau maitre qui pourra payer les frais veto ! Même si c’est dur il faut que tu fasse ce qu'il y a de mieux pour ton lapinou !! En tout cas Bon courage !

Nes7

Bon, alors personnellement, pour avoir des parents comme ça, je sais que leur montrer le forum ne changera rien, et qu'ils trouveront ça ridicule. Mes parents n'en reviennent toujours pas de la façon dont je traite mes animaux car pour eux la place d'un animal c'est plutôt d'être dehors.

Trk63, je ne sais pas comment tu t'occupes de ton lapin mais fais de ton mieux, normalement un lapin ça peut vivre dehors. Peut-être que ce que pensent tes parents évoluera avec le temps et je te le souhaite, mais surtout, pour ne pas leur donner raison, prends bien soin de ton animal.

Utilisateur anonyme

Merci chantal et anne d'avoir pris ma defense .

J'ai enlever les copeaux et j'ai mis de la paille je vais voir au bout de quelque jours si ca evolue . Sinon je pense que mon pere n'est pas un monstre et qu'il a quand meme une concsience donc on l'emmenera au véto.

Mon pere adore les animaux . Si ce n'était pas ma mere , mon caramel serai dans ma chambre mais bon c'est pas moi qui décide . Dans 3 ans j'aurai mon appart d'ici la je vais m'occuper au mieux dmon lapin

Chantal
Bonjour les amis de toutes sortes! Moi, c'est Chantal et l'amour de ma vie, c'est Rocky.

De rien Trk63. T'as l'air certain pour ton appart, j'espère pour toi que ça marchera. Ca revient cher de vivre seul, tu sais. ;)

" Chantal "
Utilisateur anonyme

je sais mais avec les bourses et les aides ca sera bon parceque je sais deja quel etudes jvai faire et en plus ca sera une coloc jpense

Utilisateur anonyme

Prends soin de lui, effectivement ca peut etre une piqure. Ca s'arrangera, j'en suis persuadée, personne ne laisse un animal souffrir !

et si tu vois qu'il n'y a aucune entente possible entre ton père ta mère, je pense quil vaudrait mieux envisager une nouvelle famille pour ton lapin. Un lapin est un animal fragile, qui a besoin d'attention. donne nous des nouvelle!

Utilisateur anonyme

Apelle un vétérinaire, explique lui tous comme tu nous l'a fais et il te conseillera, c'est gratuit donc fonce !